Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Bon, je fais ma grande venue sur ce topic. Finalement je crois que je ne vais pas pouvoir raconter tous mes déboires affectifs en long, en large et en travers. Déjà parce que les messages trop longs c'est chiant à lire (voyez comme je pense à vous hein ^^) et ensuite parce que n'y arriverais pas de toute manière.

Pour commencer, je suis pas vraiment le genre de fille complètement délurée, qui amuse la galerie et que tout le monde aime. Je suis plutôt du genre discrète, à écouter les gens. J'aime bien rester tranquillement chez moi et je dois même parfois me forcer pour dire "Ok, je viens en soirée ce soir." Mais la plupart du temps j'évite soigneusement les soirées du type : beuverie + sortie en boîte. Déjà parce que je n'aime pas l'alcool donc c'est mal barré pour que je sois dans le même état euphorique que les autres et ensuite parce que les boîtes de la Roche (Adé, si tu passes par là...) c'est vraiment de la daube du genre grande réunion d'ado de 15 en manque de seske.

Etant donné que je ne vais pas souvent à ce type de soirée, je loupe pas mal de délires, les autres membres du groupes tissent des liens plus serrés entre eux. Bref des fois je me sens mise un peu à l'écart mais je m'estime déjà heureuse de faire parti d'un bon groupe d'ami(e)s avec qui je peux sortir régulièrement.

Le problème, en plus de ne pas faire partie de bon nombre de leurs "délires" ou anecdotes de soirées mémorables c'est que je ne suis pas vraiment du genre à solliciter, donner des nouvelles. J'ai vraiment du mal à aller vers les autres en fait, comme ça a été déjà dit par certaines autres Mad.

Mais je ne sais pas si c'est pareil aussi pour d'autres Mad, j'ai l'impression de ne pas être vraiment "moi" parfois. Je veux dire... Avec ma soeur ou mon copain, j'arrive à me lacher complètement, je jurre comme un charretier, je fais le pitre... Je crois que ce sont presque les 2 seules personnes avec qui je peux être comme ça. Dans mon groupe il y a déjà d'autres personnes qui en quelque sorte ont déjà ce rôle de grande gueule ou de pitre, je m'efface donc et leur laisse la place.

Voilà, je crois que j'ai fais un pavé déjà assez long comme ça et pourtant j'ai encore tant de choses à dire. Je sens que je vais donc revenir squatter ce topic.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je peut raconter ma vie moi aussi? :redface:

Je traine avec une fille de ma classe et en faite son probléme c'est que disons qu'elle fait sa divas, et que du coup elle traite un peu tout le monde comme des chiens.
Moi, comme j'aboie pas toujours quand elle me le demande bah, elle me fait a moitié la gueule et dis du mal de moi a tout le monde alors qu'en vrai je n'ai rien fait.
A force de se faire rabaisser sans arrêt, j'ai perdu toute la confiance en moi que j'avais obtenue.
Jcrois que cette fille est assez nocive pour moi, mais en vrai, pour moi c'est pas une vraie amie, et sa en sera jamais une juste un copine et sa elle supporte pas. Jsuis avec elle pour pas être seule, c'est surtout sa. La sollitude sa me fait super peur.
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
miss.parapluie;1088253 a dit :
Je peut raconter ma vie moi aussi? :redface:

Je traine avec une fille de ma classe et en faite son probléme c'est que disons qu'elle fait sa divas, et que du coup elle traite un peu tout le monde comme des chiens.
Moi, comme j'aboie pas toujours quand elle me le demande bah, elle me fait a moitié la gueule et dis du mal de moi a tout le monde alors qu'en vrai je n'ai rien fait.
A force de se faire rabaisser sans arrêt, j'ai perdu toute la confiance en moi que j'avais obtenue.
Jcrois que cette fille est assez nocive pour moi, mais en vrai, pour moi c'est pas une vraie amie, et sa en sera jamais une juste un copine et sa elle supporte pas. Jsuis avec elle pour pas être seule, c'est surtout sa. La sollitude sa me fait super peur.

Le problème, c'est que les gens vont croire que tu penses comme elle ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Leech;1087990 a dit :
Pour commencer, je suis pas vraiment le genre de fille complètement délurée, qui amuse la galerie et que tout le monde aime. Je suis plutôt du genre discrète, à écouter les gens. J'aime bien rester tranquillement chez moi et je dois même parfois me forcer pour dire "Ok, je viens en soirée ce soir." Mais la plupart du temps j'évite soigneusement les soirées du type : beuverie + sortie en boîte. Déjà parce que je n'aime pas l'alcool donc c'est mal barré pour que je sois dans le même état euphorique que les autres et ensuite parce que les boîtes de la Roche (Adé, si tu passes par là...) c'est vraiment de la daube du genre grande réunion d'ado de 15 en manque de seske.

Etant donné que je ne vais pas souvent à ce type de soirée, je loupe pas mal de délires, les autres membres du groupes tissent des liens plus serrés entre eux. Bref des fois je me sens mise un peu à l'écart mais je m'estime déjà heureuse de faire parti d'un bon groupe d'ami(e)s avec qui je peux sortir régulièrement.

(...)

Mais je ne sais pas si c'est pareil aussi pour d'autres Mad, j'ai l'impression de ne pas être vraiment "moi" parfois. Je veux dire... Avec ma soeur ou mon copain, j'arrive à me lacher complètement, je jurre comme un charretier, je fais le pitre... Je crois que ce sont presque les 2 seules personnes avec qui je peux être comme ça. Dans mon groupe il y a déjà d'autres personnes qui en quelque sorte ont déjà ce rôle de grande gueule ou de pitre, je m'efface donc et leur laisse la place.
Tu viens de rajouter des trucs auxquels je n'ai pas pensé lorsque j'ai parlé, mais c'est tout à fait ça. Surtout le soucis de l'alcool.

D'ailleurs, ce soir, mon copain, ses potes et etc sont à la fête de la musique.. Je n'y suis pas allée parce que je n'ai pas envie de les regarder se bourrer la gueule et devoir m'occuper d'eux (une fois, c'est assez !), et d'autres part, on ne m'a pas sollicitée parce que je ne bois pas et du coup, je ne suis pas dans les mêmes délires qu'eux.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mindy;1088313 a dit :
Tu viens de rajouter des trucs auxquels je n'ai pas pensé lorsque j'ai parlé, mais c'est tout à fait ça. Surtout le soucis de l'alcool.

D'ailleurs, ce soir, mon copain, ses potes et etc sont à la fête de la musique.. Je n'y suis pas allée parce que je n'ai pas envie de les regarder se bourrer la gueule et devoir m'occuper d'eux (une fois, c'est assez !), et d'autres part, on ne m'a pas sollicitée parce que je ne bois pas et du coup, je ne suis pas dans les mêmes délires qu'eux.

Et toi tu me fais penser qu'en août je vais (enfin) rencontrer ses potes. Je sais pas trop si j'appréhende ou non... c'est le flou total en fait. Je vais me retrouver là, parmi un tas de gens que je ne connais pas avec seulement mon copain comme seule bouée haha. Il va sûrement y avoir des présentations un peu "soft" puis il y aura sûrement les (du moins une) soirées qui vont venir. Et là c'est inévitable y'aura bière et tout bazard. J'avoue que là, l'éventualité d'être un peu joyeuse grâce à la chère bouteille de Passoa que mon chéri aura amené (il pense à moi, c'est chou) est tentante. J'ai pas envie d'être la chieuse qui s'amuse pas et qui cause à personne...

Bref, je verrai bien comment ça se passe.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adhère complètement à ce que dit Billy sur le cinéma: mon plus grand plaisir, c'est d'y aller seule. Limite je trouve des excuses quand mes amies veulent aller voir un truc, parce que je préfèrerai le voir toute seule.
Je suis comme ça depuis Into the Wild, vu all by myself par enchaînement de coïncidences et purée, ça reste un de mes meilleurs souvenirs cinés, j'ai plané tout du long du trajet retour sans avoir à me justifier à quiconque de pourquoi j'aimais, blablabla.

Lancez-vous, je vous promets qu'on ne regrette pas (:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Ca va paraître bête mais je suis vraiment admirative des filles qui sont capables d'aller au cinéma seule.

Première fête de la musique non celebrée. C'est la grosse loose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Plash;1081231 a dit :
Moi aussi j'ai une vie sociale creuse. J'ai du changer de region par besoin et envie. Le problème c'est que à Paris pour se faire des ami(e)s autant vous dire que c'est mission impossible.
Je sais pas si dans d'autre région s'est pareille... mais bon personnellement j'ai beaucoup de mal. Ca fait plus de 1 ans que j'y vis et je me suis fait hummmmmm..... 1 ami et 2/3 connaissances.
Pourtant j'essaie de mettre mon coté sauvage de coté mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal. J'ai l'impression que les gens ont leur cercle d'ami(e)s et ils ne veulent pas y deroger.:knockout:
Pas du tout ! J'ai toujours habité ici et je n'ai jamais eu de problèmes pour me faire des amis dans des lieux publics, dans des cafés à des concerts ou autres...
Je reviendrais ici pour parler de ma vie sociale quasi-inexistante mais en expansion !
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Adreena;1088715 a dit :
Pourquoi admirative ?

Et big up pour la fête de la musique, c'était une première pour moi aussi de rester seule dans ma piaule ce soir :)

Parce que je ne pourrais pas. Parce que j'angoisse pour un rien et j'ai du mal à être dehors seule. Mais de vous lire ça me donne envie de me lancer des petits défis et de tester le cinéma seule très prochainement. J'espère que je ferais le pas!
 
A

AnonymousUser

Guest
Sophroniska, j'ai moi aussi pu montrer ma vraie personnalité (une fille bête \o/) après avoir déménagé. C'est quand j'ai pris un appart dans ma vie étudiante actuelle que j'ai changé, parce que je savais que je connaitrais personne dans ma nouvelle classe et donc je pouvais me montrer sous un nouveau jour sans avoir à subir des remarques du genre "han elle a trop changé avant elle était pas comme ça" J'ai horreur de ce genre de réflexion, je n'aime pas qu'on me juge ou simplement qu'on m'analyse (ou pire, qu'on me cerne) alors j'ai vraiment bien vécu cette rentrée dans un monde inconnu. (comme si je m'étais "refaite")

Y'a quelque chose qui m'énerve chez moi, c'est que d'une manière générale j'envie toutes ces personnes qui sont capables d'être eux-même ou juste à l'aise devant une foule d'inconnu. Vraiment, je les admire ! Mais je peux pas m'empêcher de les détester. Peut-être que dans le fond je suis trop jalouse, alors j'ai du mal à m'entourer de gens qui parlent à tout le monde avec beaucoup de facilité, ça me renvoie mon handicap social en pleine face et ça m'énerve. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi j'ai du mal à être moi-même. J'arrive à être moi-même avec ma s?ur et ma seule amie. D'ailleurs on rigole trop bien ensemble. Quand j'ai une phrase en tête, je la dis, sans réfléchir. Bref, je suis spontanée.

Quand je suis avec les gens de mon école, je n'ai pas le même comportement. Je n'ai pas la même façon de parler. Je trouve que même le son de ma voix change ! Avant de dire une phrase, je réfléchi dans ma tête : " je dis cette phrase ou pas ? "...
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Ca me fait beaucoup de bien de vous lire et de découvrir que je ne suis pas seule à être dans ce cas. Je me suis retrouvée dans beaucoup de vos témoignages.

J'aime être seule. La solitude ne m'effraie pas. J'aime passer de longues journées chez moi à lire. Je n'ai aucun problème pour au cinéma seule. Et j'aime faire les boutiques en solitaire. Mais j'aimerais parfois avoir un peu plus le choix. J'ai quelques vrais amis sur lesquels je sais que je pourrais compter en cas de besoin. Mais on se voit finalement assez peu. Je n'ose jamais les appeler de peur de déranger. C'est toujours eux qui me contactent. Heureusement que j'ai mon copain...

Je suis très timide et comme certaines d'entre-vous, j'ai d'énormes difficultés à être moi-même en société. Il m'arrive souvent de dire des énormités, des choses que je ne pense pas. Et ça me met d'autant plus mal à l'aise. Du coup j'ai tendance à fuir les gens et toute conversation. Bref c'est le cercle vicieux.

Je suis aussi très discrète, je préfère écouter les gens que parler (je ne sais d'ailleurs souvent pas très bien quoi dire, comment font tous ces gens pour arriver à se parler pendant des heures? Moi j'y arrive pas...), j'ai l'impression qu'on oublie assez vite ma présence. Puis malgré moi, je suis trop sérieuse, trop posée. Je me sens plus à l'aise dans des conversations "graves" (et encore). J'ai toujours peur que les gens me prennent pour quelqu'un de prétentieux. D'autant plus que ma timidité me donne un côté distant. Du coup ça accroit encore mon malaise. Chienne de vie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes