Betty Blue;1092447 a dit :
Ca me fait beaucoup de bien de vous lire et de découvrir que je ne suis pas seule à être dans ce cas. Je me suis retrouvée dans beaucoup de vos témoignages.
J'aime être seule. La solitude ne m'effraie pas. J'aime passer de longues journées chez moi à lire. Je n'ai aucun problème pour au cinéma seule. Et j'aime faire les boutiques en solitaire. Mais j'aimerais parfois avoir un peu plus le choix. J'ai quelques vrais amis sur lesquels je sais que je pourrais compter en cas de besoin. Mais on se voit finalement assez peu. Je n'ose jamais les appeler de peur de déranger. C'est toujours eux qui me contactent. Heureusement que j'ai mon copain...
Je suis très timide et comme certaines d'entre-vous, j'ai d'énormes difficultés à être moi-même en société. Il m'arrive souvent de dire des énormités, des choses que je ne pense pas. Et ça me met d'autant plus mal à l'aise. Du coup j'ai tendance à fuir les gens et toute conversation. Bref c'est le cercle vicieux.
Je suis aussi très discrète, je préfère écouter les gens que parler (je ne sais d'ailleurs souvent pas très bien quoi dire, comment font tous ces gens pour arriver à se parler pendant des heures? Moi j'y arrive pas...), j'ai l'impression qu'on oublie assez vite ma présence. Puis malgré moi, je suis trop sérieuse, trop posée. Je me sens plus à l'aise dans des conversations "graves" (et encore). J'ai toujours peur que les gens me prennent pour quelqu'un de prétentieux. D'autant plus que ma timidité me donne un côté distant. Du coup ça accroit encore mon malaise. Chienne de vie...
je me reconnais dans ces paroles ... j'ai toujours été très timide, mais là maintenant que je vieillis ça me pose plus de problèmes qu'avant. J'arrive pas à dire des choses "intelligentes" avec les gens, me contente de répondre oui, ou non, et j'ai meme tendance à dire oui quand je pense non, et l'inverse. on m'a meme dit une fois que j'étais froide ...
J'ai une amie que je vois de moins en moins, je l'appelle jamais (je suis une espece de phobique du téléphone_ça existe au moins?) juste des textos de temps en temps et msn ... j'ai eu d'autres amies mais bon, une fois quitté le lycée et trouvé d'autres amis je crois qu'on m'a oubliée ^^'
d'ailleurs, depuis la maternelle on me repproche d'être timide, au lycée on me repprochait de ne pas aller vers les autres ... comme si c'était obligatoire de tisser des liens avec les personnes de sa classe (d'ailleurs vu les personnes que c'était j'en avais meme pas envie; les gens qui petent plus haut que leur ... derriere, très peu pour moi!) bref la période lycée n'a pas arrangé les choses. surtout avec les profs qui te descendent, j'ai même craqué devant certains, une vraie fontaine, à force d'entendre que "oh, c'est mal d'être timide, parle bon dieu, parle" (comme si c'était si facile ... merci mesdames de m'avoir fait passer des années aussi pourries) toute la journée et sur tout les bulletins trimestriels ... y'a des jours ça passe plus.
à chaque rentrée je me dis "chouette, je vais pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, avoir de nouveaux amis..." sauf que c'est toujours pareil, je m'installe au fond de la classe et reste muette à regarder les autres discuter, rigoler, ... en ayant envie de me joindre à eux, mais j'ose pas. de toute façon je ne saurai pas quoi dire. j'ai l'impression que mon cerveau se vide entièrement quand on me parle. d'ailleurs si on me parle, j'arrive pas à être ... moi. j'ai d'ailleurs vite l'impression que les gens ne m'apprécient pas.
Dans la famille (quand je dis famille je pense oncles, tantes, cousins, ...) on me parle très peu, ben oui parce que je discute jamais longtemps. je sais pas quoi dire. alors là aussi, je suis dans mon coin à regarder les autres discuter, et oh que ça me déprime d'être en quelque sorte mise à l'écart comme ça!
Pourtant qu'est-ce que j'aimerais être entourée d'amis, pouvoir les voir souvent, à l'improviste, se voir meme pour rien faire ... mais bon!
par contre j'aime pas faire les magasins ou aller au ciné toute seule, je suis mal à l'aise seule au milieu de tous ces gens ... j'ai l'impression d'avoir des tas de paires d'yeux braqués sur moi, alors que je sais très bien que les gens ont autre chose à faire que de me regarder :
:
à la rentrée je m'en vais toute seule comme une grande dans une nouvelle ville, et j'ai hâte mais en même temps, j'ai peur ... je rentre dans une école et j'ai peur de rester à l'écart, de pas savoir où manger le midi parce que toute seule, ... peur de vivre seule et de voir personne ... mais hâte de pouvoir peut-être commencer une "nouvelle vie", qui sait?
désolée du grand roman mais pfiouuuuu ça fait du bien quand ça sort. c'est pas tous les jours qu'on voit qu'on est pas seule dans cette situation ^^