Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Aujourd'hui ma mère m'a rappelé oh combien je suis sans vie sociale.J'ai presque plus d'amies,j'arrive même à appeler quelques unes de peur de passer pour le plan B.J'arrive pas à croire qu'à ce stade de ma vie,putain,sur le coup de 18 ans,j'ai pas de vraies amies.
Tout le monde part à la plage,à la piscine,au festival,au café et moi,je reste seule chez moi à encaisser de la bouffe dans mon ventre et à regarder des séries et des films.

J'ai presque envie de pleurer,en écrivant ça,j'ai une certitude: je suis pathétique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hey, comme on est des sans vie sociale et qu'on a pas de projet ben on a qu'a se faire des projet par circonscription! :happy:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Kinder;1092458 a dit :
Aujourd'hui ma mère m'a rappelé oh combien je suis sans vie sociale.J'ai presque plus d'amies,j'arrive même à appeler quelques unes de peur de passer pour le plan B.J'arrive pas à croire qu'à ce stade de ma vie,putain,sur le coup de 18 ans,j'ai pas de vraies amies.
Tout le monde part à la plage,à la piscine,au festival,au café et moi,je reste seule chez moi à encaisser de la bouffe dans mon ventre et à regarder des séries et des films.

J'ai presque envie de pleurer,en écrivant ça,j'ai une certitude: je suis pathétique.

Oh Kinder! Je suis dans une situation similaire et mon cas me semble souvent désesperé mais faut quand même garder espoir! Quand même on va pas ne plus JAMAIS rencontrer de gens d'notre vie. C'est clair que c'est plus que déprimant de voir tout le monde sortir s'amuser quand on a pour seul compagnie sa téloche et son vieux chat aigri:biggrin:
Mais t'inquiète! Tout change dans la vie! Faut s'mettre des coups d'pied aux fesses, se forcer à aller à l'encontre des gens, trouver des clubs de chaipakoi et tout, et tout!
Allez, big up!
 
A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui, j'ai été chercher mon bulletin puis faire du shopping avec la copine dont j'ai déjà parlé. Aujourd'hui, j'ai bien regretté parce qu'elle était ennuyante, accrochée à son portable (et donc à son copain) et vu qu'elle ne regardait rien dans les magasins, on aurait dit une meneuse (moi-même) et son chien (elle).
J'ai passé une après-midi ennuyante, je vous jure. Et j'ai l'impression qu'à part avec ma mère (et mon copain dans ses bons jours), le shopping, c'est seule et pas autrement.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Mindy;1092740 a dit :
Aujourd'hui, j'ai été chercher mon bulletin puis faire du shopping avec la copine dont j'ai déjà parlé. Aujourd'hui, j'ai bien regretté parce qu'elle était ennuyante, accrochée à son portable (et donc à son copain) et vu qu'elle ne regardait rien dans les magasins, on aurait dit une meneuse (moi-même) et son chien (elle).
J'ai passé une après-midi ennuyante, je vous jure. Et j'ai l'impression qu'à part avec ma mère (et mon copain dans ses bons jours), le shopping, c'est seule et pas autrement.

Oh, c'est dommage! Au moins tu le sauras pour plus tard. C'est fou parce qu'on recherche de la compagnie et on est souvent déçue au final, peut-être sommes-nous en fait trop exigeante, genre on veut la crème de la crème:d C'est vrai que ça m'est arrivé d'être bien entourée et d'avoir une furieuse envie d'être seule, pour en suite venir me plaindre ici, evidemment.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
(c'est bête mais ça me touche beaucoup toutes ces madmoizelles qui ont big-uppé mon post. Je ne pensais pas que je serais autant lue, et encore moins que mes propos puissent retenir l'attention de certaines)
 
A

AnonymousUser

Guest
Betty Blue, je t'ai big-uppée parce que j'ai l'impression de me revoir il y a quelques années. Au collège lycée j'étais très peu entourée, car trop ceci ou pas assez cela, donc jamais invitée nulle part. Je passais tous mes week-ends chez moi avec mes parents, à voir deux, trois copines de temps à temps (heureusement qu'elles étaient là) mais sortir en bande je ne connaissais pas.

Puis j'ai dû aller à Rennes pour mes études sup', vivre dans une cité U avec que des inconnus et ça m'a énormément changée. Pareil pour toutes les expériences à l'étranger que j'ai pu faire. J'ai appris à aller vers les autres, à sourire, à créer des liens de plus en plus facilement. Mais on devient pas sociable et extravertie d'un jour à l'autre, pouf par magie, nan, je reste quelqun de discret, qui aime la solitude et qui se sent toujours un peu à part.

Tout ça pour dire que c'est avec les expériences qu'on apprend petit à petit à s'ouvrir, même si c'est le blabla classique qu'ont entend partout, c'est quand même très vrai.
Puis je voulais aussi dire que je partage le même sentiment que vous d'être souvent incomprise et trop exigeante avec les autres comme l'a dit Kehlia, et c'est chiant à vivre.

Des bisous à toutes :fleur:
(Kinder, ma mère me disait la même chose...et c'est peu de choses, mais t'es quelqun que j'apprécie beaucoup ici et ça me fait de la peine de lire ça)
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
Betty Blue;1092447 a dit :
Ca me fait beaucoup de bien de vous lire et de découvrir que je ne suis pas seule à être dans ce cas. Je me suis retrouvée dans beaucoup de vos témoignages.

J'aime être seule. La solitude ne m'effraie pas. J'aime passer de longues journées chez moi à lire. Je n'ai aucun problème pour au cinéma seule. Et j'aime faire les boutiques en solitaire. Mais j'aimerais parfois avoir un peu plus le choix. J'ai quelques vrais amis sur lesquels je sais que je pourrais compter en cas de besoin. Mais on se voit finalement assez peu. Je n'ose jamais les appeler de peur de déranger. C'est toujours eux qui me contactent. Heureusement que j'ai mon copain...

Je suis très timide et comme certaines d'entre-vous, j'ai d'énormes difficultés à être moi-même en société. Il m'arrive souvent de dire des énormités, des choses que je ne pense pas. Et ça me met d'autant plus mal à l'aise. Du coup j'ai tendance à fuir les gens et toute conversation. Bref c'est le cercle vicieux.

Je suis aussi très discrète, je préfère écouter les gens que parler (je ne sais d'ailleurs souvent pas très bien quoi dire, comment font tous ces gens pour arriver à se parler pendant des heures? Moi j'y arrive pas...), j'ai l'impression qu'on oublie assez vite ma présence. Puis malgré moi, je suis trop sérieuse, trop posée. Je me sens plus à l'aise dans des conversations "graves" (et encore). J'ai toujours peur que les gens me prennent pour quelqu'un de prétentieux. D'autant plus que ma timidité me donne un côté distant. Du coup ça accroit encore mon malaise. Chienne de vie...


je me reconnais dans ces paroles ... j'ai toujours été très timide, mais là maintenant que je vieillis ça me pose plus de problèmes qu'avant. J'arrive pas à dire des choses "intelligentes" avec les gens, me contente de répondre oui, ou non, et j'ai meme tendance à dire oui quand je pense non, et l'inverse. on m'a meme dit une fois que j'étais froide ...

J'ai une amie que je vois de moins en moins, je l'appelle jamais (je suis une espece de phobique du téléphone_ça existe au moins?) juste des textos de temps en temps et msn ... j'ai eu d'autres amies mais bon, une fois quitté le lycée et trouvé d'autres amis je crois qu'on m'a oubliée ^^'

d'ailleurs, depuis la maternelle on me repproche d'être timide, au lycée on me repprochait de ne pas aller vers les autres ... comme si c'était obligatoire de tisser des liens avec les personnes de sa classe (d'ailleurs vu les personnes que c'était j'en avais meme pas envie; les gens qui petent plus haut que leur ... derriere, très peu pour moi!) bref la période lycée n'a pas arrangé les choses. surtout avec les profs qui te descendent, j'ai même craqué devant certains, une vraie fontaine, à force d'entendre que "oh, c'est mal d'être timide, parle bon dieu, parle" (comme si c'était si facile ... merci mesdames de m'avoir fait passer des années aussi pourries) toute la journée et sur tout les bulletins trimestriels ... y'a des jours ça passe plus.

à chaque rentrée je me dis "chouette, je vais pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, avoir de nouveaux amis..." sauf que c'est toujours pareil, je m'installe au fond de la classe et reste muette à regarder les autres discuter, rigoler, ... en ayant envie de me joindre à eux, mais j'ose pas. de toute façon je ne saurai pas quoi dire. j'ai l'impression que mon cerveau se vide entièrement quand on me parle. d'ailleurs si on me parle, j'arrive pas à être ... moi. j'ai d'ailleurs vite l'impression que les gens ne m'apprécient pas.

Dans la famille (quand je dis famille je pense oncles, tantes, cousins, ...) on me parle très peu, ben oui parce que je discute jamais longtemps. je sais pas quoi dire. alors là aussi, je suis dans mon coin à regarder les autres discuter, et oh que ça me déprime d'être en quelque sorte mise à l'écart comme ça!

Pourtant qu'est-ce que j'aimerais être entourée d'amis, pouvoir les voir souvent, à l'improviste, se voir meme pour rien faire ... mais bon!

par contre j'aime pas faire les magasins ou aller au ciné toute seule, je suis mal à l'aise seule au milieu de tous ces gens ... j'ai l'impression d'avoir des tas de paires d'yeux braqués sur moi, alors que je sais très bien que les gens ont autre chose à faire que de me regarder :XD:


à la rentrée je m'en vais toute seule comme une grande dans une nouvelle ville, et j'ai hâte mais en même temps, j'ai peur ... je rentre dans une école et j'ai peur de rester à l'écart, de pas savoir où manger le midi parce que toute seule, ... peur de vivre seule et de voir personne ... mais hâte de pouvoir peut-être commencer une "nouvelle vie", qui sait?

désolée du grand roman mais pfiouuuuu ça fait du bien quand ça sort. c'est pas tous les jours qu'on voit qu'on est pas seule dans cette situation ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Une fois de plus, je me reconnais trop dans ce que vous dites !

Hier, je suis allée faire les soldes (seule). J'ai croisé pleins de gens que je connais :
- un garçon de mon lycée : pour l'éviter je me suis cachée dans une cabine d'essayage. J'avais fini mon essayage au bout de 5 minutes, mais j'y suis restée 10 de plus pour être sûre qu'il soit parti du magasin !
- un membre de ma famille : elle était seule, moi aussi, donc logiquement on aurait du continuer à shoppinguer ensemble ! Mais non ! Juste un bonjour gêné et puis c'est tout !

Bref, mon comportement (surtout le coup du cache-cache dans la cabine) me dégoûte parfois ! J'ai vraiment du mal avec les relations sociales. Si j'étais quelqu'un d'autre, je ne voudrais pas être ami avec moi !
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
nehalya;1093684 a dit :
de toute façon je ne saurai pas quoi dire. j'ai l'impression que mon cerveau se vide entièrement quand on me parle. d'ailleurs si on me parle, j'arrive pas à être ... moi. j'ai d'ailleurs vite l'impression que les gens ne m'apprécient pas.


Oui c'est ça, c'est exactement ça que je ressens aussi, mon cerveau qui se vide quand on me parle! Et je me retrouve toute bête, complètement démunie et complètement autre.


nehalya;1093684 a dit :
à la rentrée je m'en vais toute seule comme une grande dans une nouvelle ville, et j'ai hâte mais en même temps, j'ai peur ... je rentre dans une école et j'ai peur de rester à l'écart, de pas savoir où manger le midi parce que toute seule, ... peur de vivre seule et de voir personne ... mais hâte de pouvoir peut-être commencer une "nouvelle vie", qui sait?

J'étais ans le même cas que toi, il y a quelques années. J'étais remontée à bloc, je voulais tout recommencer à zéro. La première année a été un peu dure. Je m'étais fait quelques amis mais avec lesquels je n'avais pas particulièrement envie de passer du temps après les cours.
Et c'est lors de ma deuxième année que j'ai rencontré ceux qui sont maintenant mes amis, mes vrais. . Ils se connaissaient déjà tous plus au moins et je suis entrée dans leur groupe, "amenée" par une des filles de la bande qui avaient eu le "coup de foudre amical" pour moi. Elle m'a donné un peu plus confiance en moi.Et puis j'étais toujours dans cette optique "je n'ai rien à perdre" et je crois que ça m'a aidé à m'intégrer. Ça n'a pas réglé tous mes problèmes de communication très loin de là, mais ça a changé beaucoup de chose en moi.

J'espère de tout mon coeur que tu pourras lier de nouvelles connaissances. Il suffit parfois de pas grand chose. Beaucoup de courage! Je sais que c'est très loin d'être facile...
 
A

AnonymousUser

Guest
nehalya;1093684 a dit :
Dans la famille (quand je dis famille je pense oncles, tantes, cousins, ...) on me parle très peu, ben oui parce que je discute jamais longtemps. je sais pas quoi dire. alors là aussi, je suis dans mon coin à regarder les autres discuter, et oh que ça me déprime d'être en quelque sorte mise à l'écart comme ça!

Je suis pareil, ma famille (hors frères et parents) ne me connait à peine. J'arrive pas à tisser des liens forts avec eux, ne serait-ce qu'à m'intéresser à leurs vies, surtout à celles de mes cousins beaucoup plus vieux. Donc en réunion de famille, je passe mon temps à coller mes parents ou mes frères, pour être plus "rassurée".
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
moi pareil, je pourrais meme pas te dire ce qu'ils font dans la vie ^^' (enfin pas tous quoi) heureusement j'ai une cousine avec qui je m'entend super bien et qui est un peu comme moi, sauf qu'elle a beaucoup moins de mal à parler que moi.


Betty Blue;1094174 a dit :
J'espère de tout mon coeur que tu pourras lier de nouvelles connaissances. Il suffit parfois de pas grand chose. Beaucoup de courage! Je sais que c'est très loin d'être facile...

merci, c'est gentil :) j'ai déjà vécu un an seule, dans un trou paumé, je connaissais vraiment personne à part les collègues de boulot mais on ne s'entendait pas vraiment (toujours pareil, j'arrivais pas à parler et ça les dérangeait) ben j'ai été heureuse de rentrer au bout de cette année, je saturais! du coup ça me fait peur, je veux pas revivre enfermée toute seule ^^' mais bon comme là je vais à l'école je vais voir du monde dans ma journée!
breffff je vais arreter de raconter ma p'tite vie qui n'a rien de très passionnant :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes