Le topic des recettes végétaliennes

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
418483IMG3178.jpg


174629IMG3180.jpg


250g de farine, 150g de sucre roux, 1 sachet de levure,  1 pincée de sel, 80g de margarine végétale, 50g de crème soja, 50g de yaourt soja, 15cl de lait soja, 50g de pépites chocolat noir.

J'ai un peu refait la recette qui vient d'ici.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai teste des cookies/biscuits au chocolats tres originaux !
Recette :

[ul]
[li]100 g de pois chiche cuit[/li]
[li]100 g de cerneaux de noix[/li]
[li]80 g de chocolat noir à l’agave (Moi c'etait un chocolat noir normal)
[/li]
[li]30 g de graines de lin[/li]
[li]75 ml de sirop d’agave[/li]
[li]1 cc de poudre de vanille[/li]
[li]1 cc de bicarbonate de soude[/li]
[li]1 pincée de sel[/li]
[/ul]


[ol]
[li]Dans le bol d’un robot muni d’une lame en S versez les pois chiche cuits. Ajoutez les cerneaux de noix.[/li]
[li]Coupez le chocolat en petits morceaux et ajoutez-le dans le bol. [/li]
[li]Passez les graines de lin au moulin à café et ajoutez-les. Elle remplaceront les oeufs et donneront du liant. [/li]
[li]Versez le sirop d’agave dans le bol, puis la poudre de vanille, le bicarbonate de soude et enfin la pincée de sel.[/li]
[li]Mixez le tout à pleine puissance, vous devez obtenir une texture homogène et assez lisse. Faites le en plusieurs fois pour ne pas trop faire chauffer votre robot. [/li]
[li]Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C. [/li]
[li]A l’aide d’une cuillère à soupe façonnez les biscuits sur une plaque à pâtisserie. Enfournez 10 minutes.[/li]
[li]Ôtez du four et laissez refroidir avant dégustation. [/li]
[/ol]

La recette ici

Au debut j'ai eu peur pour mon robot XD et puis j'ai bien obtenu la pate (J'ai ajoute un peu d'eau) ~
J'ai pas un super four donc j'ai laisse les biscuits un peu plus longtemps ~ Au debut ils sont mous quand ils sortent du four, il faut bien les laisser reposer ^^

Et verdict > ils sont tres bons !

10562_164341373740140_555965775_n.jpg
 
Dernière édition :
12 Juin 2013
6
4
154
Bien que non végétalienne, j'ai testé une super recette de gâteau au chocolat, sans tofu, sans gluten.

Alors, je ne retrouve pas la recette de base que j'avais modifiée. Mais voici la mienne :

200g de chocolat noir
100g boîte de crème de coco/!\ Pas de lait de coco, de la crème.
125g de poudre d'amandes
100g de sucre (j'ai tendance à ne pas en mettre, où juste 50g parce que le gâteau est super sucré)
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 pincée de bicarbonate
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat, y mettre la crème. Ajouter les autres ingrédients.
Hop au four 20 minutes à 180. Si la lame du couteau ne ressort pas sèche, c'est pas grave, en refroidissant, je crois qu'il continue à cuire.

Et je le réussis même mieux que les gâteaux normaux. (Non, je suis pas encore végétalienne, déjà presque végétarienne, encore un petit effort et ce sera bon !)

Je l'ai testé avec @Tardigrade, et il est plutôt bon ! On avait un peu planté la cuisson, mais le dessus était tout caramélisé, et tout fondant à l'intérieur, c'était pas mal en fait. (Prochain testeur, le petit frère, là ça va être plus dur !)
 
23 Octobre 2012
102
96
424
Est-ce que quelqu'unE ici a déjà tenté de faire de la glace vegan ? Je viens de tomber sur des recettes, dont celle-ci, qui me font vraiment envie ! En plus ça n'a pas l'air trop compliqué, du moins ça n'implique pas de se fournir en ingrédiants chers et obscurs \o/.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
heathers;4201233 a dit :
Est-ce que quelqu'unE ici a déjà tenté de faire de la glace vegan ? Je viens de tomber sur des recettes, dont celle-ci, qui me font vraiment envie ! En plus ça n'a pas l'air trop compliqué, du moins ça n'implique pas de se fournir en ingrédiants chers et obscurs \o/.

Miaaaammmmm ! J'essaierai bientôt, je pense. Mais en remplaçant les bananes. :)
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
heathers;4201233 a dit :
Est-ce que quelqu'unE ici a déjà tenté de faire de la glace vegan ? Je viens de tomber sur des recettes, dont celle-ci, qui me font vraiment envie ! En plus ça n'a pas l'air trop compliqué, du moins ça n'implique pas de se fournir en ingrédiants chers et obscurs \o/.
J'ai testé de la glace vegan en mixant une banane congelée avec une cuillère de beurre de cacahuète, résultat c'est super bon et la texture est parfaite ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
23 Octobre 2012
102
96
424
hurricane;4201639 a dit :
J'ai testé de la glace vegan en mixant une banane congelée avec une cuillère de beurre de cacahuète, résultat c'est super bon et la texture est parfaite ! :top:

Alors là tu m'achèves, ça a l'air tellement simple et trop bon \o/. Je compte tester très bientôt !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai teste cette recette de Carrot Cake.
Je pense que c'est la meilleure recette que j'ai trouve !

Ingredients :
   Carrots 225g
   Sultanas 170g (je n'en avais que 110 grammes)
   SR Flour 280g (il s'agit d'une farine deja salee et avec de la levure dedans. Moi j'ai utilise une farine sans gluten et un sachet de levure, comme dans la video)
   FairTrade Sugar 170g (j'ai utilise 150 grammes de rapadura)
   Ground Cinnamon 1tsp
   Ground Ginger 1 tsp
   Fresh nutmeg 1 tsp
   Vegan Margarine 200g (Je n'en avais pas, donc huile de tournesol)
   Orange juice 200ml
   Orange Zest 1 tsp (je n'en avais pas)
   Vanilla Ext 1/2 tsp
   pinch of salt
J'ai aussi utilise des noix, car j'avais fait un autre carrot cake et il y en avait dedans et je trouve que ca rendait bien ^^

For the Icing
   Vegan Margarine 115g
   Icing sugar 170g
   Vanilla Extract 1/2 tsp

Alors je n'avais rien pour le glacage donc j'ai fait a ma sauce : J'ai utilise du sucre Rapadura et de l'huile de tournesol avec un peu de jus d'orange et de la vanille, et je trouve que ca rend super bien !

Get yourself prepared by preheating the oven to 170 Degrees Celsius, lining the tin, weighing out all the ingredients and getting all the utensils out your going to need.

1. Mix the sugar and margarine together in a mixing bowl until light and fluffy.
2. Grate the Carrots and add to the mix.
3. Add the sultanas to the mix
4. Add the Orange juice and zest to the mix
5. Sift the flour, salt, spices and vanilla into the mix and stir well.
6. Spread out in the baking tin and place in the oven for 20 minutes until nice and brown on the top and cooked in the middle.

Always poke a knife or a cocktail stick into the middle of the cake just before you think it is ready to see if it is cooked in the middle as it might need longer in the oven.

Once cooled you can make some of the vanilla icing below to go on top for that perfect finish.


Je trouve mon gateau delicieux :P Enfin en tout cas, j'ai l'impression que c'est le meilleur ~ Par contre il se tient pas trop comme j'ai utilise de la farine dans gluten, la prochaine fois j'utiliserais de la maizena ou des graines de lin. Sinon, je suis vraiment contente du glacage a la rapadura ! Ca rends super bien, le gout de la rapadura va vraiment super bien avec le carrot cake ^^
 
23 Octobre 2012
102
96
424
Smoothie au melon (version vegan de cette recette) :

Pour 1 grand verre :
1/2 melon
1 yaourt de soja
2 cuillères à café de sirop d'agave

> Couper le melon en deux, retirer les pépins.
> Mixer la chair de melon avec le yaourt de soja et le sirop d'agave.
> Garder au frais avant de déguster.

C'est tout simple et super bon \o/.


Courgettes farcies au quinoa et à la tomate :

2 courgettes rondes
1 verre de quinoa
2 petites tomates

> Plonger les courgettes dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire une dizaine de minutes.
> Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire cuire le quinoa selon le temps indiqué sur la boîte.
> Couper les tomates en petits morceaux, retirer les pépins.
> Quand les courgettes sont cuites, les couper en deux. Retirer la chair de l'intérieur des courgettes, à l'aide d'une cuillère.
> Mixer la chair des courgettes avec les tomates.
> Ajouter le quinoa et mélanger le tout. Saler, poivrer.
> Remplir les courgettes avec la farce. Passer au four une vingtaine de minutes.

tumblr_mp9v2tHmJ61sx5zwqo2_500.png


tumblr_mp9v2tHmJ61sx5zwqo1_500.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes