Le topic des recettes végétaliennes

T

tom-chaton

Guest
Ce n'est pas vraiment une recette mais le quinoa avec une carotte et une échalote grillées au curry c'est vachement bon. :domokun:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
3 recettes rapides de classiques que j'ai testé / amélioré à mon goût et enfin approuvé :top:

Pancakes
(pour une douzaine de moyens, ou une quinzaine de petits pancakes)

- 120 gr farine (on peut remplacer un peu de farine par de la poudre d'amande ou noisette mais perso je le fais pas ici, ça apporte pas grand chose dans cette recette)
- 1 c.c levure
- 1 pincée de sel
- 1 c.s de sucre (optionnel, sans c'est très bon aussi puisque la banane sucre d'elle même).
- 180 ml de lait végétal (j'ai testé soja vanille, avoine, riz, ils passent tous bien :)) si je prends un lait sans arôme, je rajoute de la vanille liquide à ma pâte.
- 1 banane (ça fait environ 100 gr)
- 20 gr de purée d'oléagineux (pour moi de la purée d'amande ou de noisettes)

Mélanger les ingrédients secs (farine, levure + sel) puis les ingrédients humides (banane écrasée, purée d'oléagineux et enfin doucement le lait en mélangeant pour éviter les grumeaux)

Laissez reposer un peu la préparation si vous avez le temps sinon tant pis :d pour la cuisson c'est comme des pancakes classiques, une louche de pâte et on attend que ça bulle pour retourner :happy:

Fondants au chocolat
(pour 5 petits fondants à l'amande ou à la noisette, une tuerie, je les aime d'amour <3)

- Une demi banane (soit environ 50 gr)
- 60 gr de chocolat noir
- 50 grammes de purée d'oléagineux
- 25 grammes de farine (ici je fais 10 gr de poudre de noisette ou amande et 15 gr de farine)
- 20 grammes de sucre
- plein d'amandes ou de noisettes
- des amandes effilées pour décorer le dessus

Faire fondre le chocolat (au bain marie ou au micro onde avec un peu d'eau) y rajouter la purée d'oléagineux, la demi banane écrasée et enfin le sucre et la farine. En option vous pouvez mélanger à la pâte des amandes ou des noisettes concassées :)

Mettre la pâte dans 5 petits moules individuels recouvrir d'amandes effilées et cuire à 200° pour 12/14 min.

Petits biscuits secs à la purée d'amande

Edit : je les ai fait version nature aujourd'hui donc j'illustre mon post avec une photo :happy:

diapo5c1950ca354fdf8d7f979137fd68a3b1.jpg


- 120 g de farine (je fais 100 gr farine + 20 gr poudre amande)
- 60 gr de sucre (on peut baisser la quantité si on aime pas trop le sucré, c'est au goût de chacun !)
- 60 gr de purée d'amande
- 1 demi banane
- 1/2 c.c levure
- un peu d'eau si la pâte vous semble pas assez "humide" mais de mémoire je n'en rajoute pas. Ou inversement plus de farine si votre pâte est trop humide (ça va surtout dépendre de la consistance de votre purée d'amande en fait :))

Mélanger les ingrédients secs ensemble (farine + sucre + levure) puis la banane et la purée d'amande. Personnellement je fais plusieurs fournées du style pépite de chocolat / éclat d'amande, confiture, nature etc

A enfourner pour 10 / 12 min à 180 ° (la cuisson dépend des fours et de la façon dont vous avez étalé vos biscuits, à voir à l'oeil si ils sont dorés :happy:)

A savoir plus vous étalerez la pâte finement et plus les biscuits seront croustillants, sinon ça fera un résultat plus sablé si vous les laissez assez grossier :)

Je reviendrais poster quand j'aurais trouvé d'autres réussites culinaires :supermad:
 
Dernière édition :
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
hurricane;4201639 a dit :
heathers;4201233 a dit :
Est-ce que quelqu'unE ici a déjà tenté de faire de la glace vegan ? Je viens de tomber sur des recettes, dont celle-ci, qui me font vraiment envie ! En plus ça n'a pas l'air trop compliqué, du moins ça n'implique pas de se fournir en ingrédiants chers et obscurs \o/.
J'ai testé de la glace vegan en mixant une banane congelée avec une cuillère de beurre de cacahuète, résultat c'est super bon et la texture est parfaite ! :top:

Ca faisait un moment que je voulais tester cette recette, et je me suis lancée aujourd'hui :pedo:


C'est trop trop bon ! J'ai recouvert la banane de jus de citron avant de la congeler, et puis après avoir mixé le tout j'ai recouvert la glace de sirop d'agave pour une touche sucrée. Et ben c'était vraiment parfait, merci beaucoup pour la recette :fleur:
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
ellafitz;4345296 a dit :
Ca faisait un moment que je voulais tester cette recette, et je me suis lancée aujourd'hui :pedo:


C'est trop trop bon ! J'ai recouvert la banane de jus de citron avant de la congeler, et puis après avoir mixé le tout j'ai recouvert la glace de sirop d'agave pour une touche sucrée. Et ben c'était vraiment parfait, merci beaucoup pour la recette :fleur:
Mais de rien, contente que tu te sois régalée ! :d
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Allez, je me lance : Bounty maison 

Pour l’intérieur en noix de coco
140 g de noix de coco rapée
45 g  de sucre de canne blond + 10 g de sucre vanillé
(sinon juste du sucre de canne c'est bon aussi)
20 g d’huile neutre (encore meilleur avec de l'huile de coco)
150 g de lait de coco

Pour la couverture
140 g de chocolat noir (la prochaine fois, je testerai avec du chocolat au lait (vegan) pour me rapprocher encore plus des "vrais" bounty)
20 g d’huile neutre (je vous ai dit que c'était encore meilleur avec de l'huile de coco ?)

- Sur feu moyen, dans une casserole, portez le lait de coco, l’huile de coco et le sucre à ébullition. Remuez régulièrement, jusqu’à ce que la préparation fonce et épaississe un peu.
- Retirez la casserole du feu, ajoutez la noix de coco déshydratée, et mélangez bien. (Si vous goûtez maintenant, préparez vous à une orgie sensorielle, c'est trop boooon. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez ça un peu trop sucré, le passage au froid va beaucoup diminuer la sensation de sucré)
- Mettez le tout dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Tassez bien. Laissez refroidir, puis mettez au frigo et laissez reposer quelques heures pour que ça se raffermisse.
- Au bout de quelques heures faites fondre le chocolat avec l’huile de coco (au micro onde c'est plus rapide). Remuez énergiquement pour que le chocolat fondu soit bien lisse.
- Sortez la pâte de coco du moule en l’attrapant par le papier sulfurisé, et déposez la sur votre plan de travail. Elle doit être assez ferme. Découpez 8 tranchettes, et si vous voulez des petits Bounty, recoupez le tout en deux.
- En faisant bien attention de ne pas les casser
, trempez les dans le chocolat fondu (soit avec les doigts mais vous allez vous en foutre partout, soit en vous aidant de deux fourchettes, par exemple), puis remettez-les sur le papier sulfurisé.
- Laissez les sécher, puis remettez les au frigo pendant au moins 1 heure. A conserver au frigo dans un tupperware.



Bon, faut aimer la noix de coco, on est d'accord ! Mais je suis vraiment surprise car la texture de l'intérieur ressemble vraiment à celle des bounty du commerce ! 
Donc je referai sûrement :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Bulle mousseuse
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Je me suis rendue compte que j'avais pas posté ma recette inratable de briochettes :d

Véganisée à partir de cette recette.

Briochettes fourrées

[img=300x300]http://muffinmaniac.files.wordpress.com/2012/06/blog-cooked-0-5.jpg?w=584&h=695[/img]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je poste également une recette de muffins trouvée ici, que j'ai testé cette aprem et qui sont vraiment super bons (aussi bon que ma recette favorite pas vgl, moi contente) avec les proportions j'ai pu faire 10 muffins :)

Muffins choco coco 

[img=300x300]http://4.bp.blogspot.com/-lgH56a5Xzzo/T7X48wbjhvI/AAAAAAAAAeE/OAgXTy1W5ug/s640/56223..jpg[/img]


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Je suis entrain de faire les briochettes de @Callie.   j'en suis à la première pause! :gnih:
Juste je n'ai pas de quoi peser les ingrédients (j'ai juste un verre doseur), alors pour la purée (j'ai prit amande) j'ai mit 4 cuillère à soupe, j'espère que ça va à peu près, mais pour l'instant la pâte est bonne au goût et la texture me convient!
J'espère aussi ne pas avoir fait brûler ma levure, car ça n'a pas vraiment fait une mousse... mais mon lait n'a pas bouillit il était tiède/chaud... ça a fait un peu des paquets qui se sont dissout au fur et à mesure.

Je vais les fourrer à la confiture de groseille de mes grands parents (une tuerie!) et au chocolat noisette (bon du commerce alors c'est pas vegan, y a du lait, mais bon je ne suis pas végétalienne, juste végétarienne) :bave:
Hâte de les goûter, je vous dirais ce que j'en pense (et mon testeur aussi)

Merci @Callie.   :test

Edit 1 : je les ai fourrées!! :caprice: j'en ai donc 8, 2 à la confiture et 6 au choco-noisette!
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
ca_rou_selle;4405058 a dit :
Je suis entrain de faire les briochettes de @Callie.    

pitcairn;4404634 a dit :
Sur ce je vais faire les muffins de @Callie. !

Hihi j'espère que les recettes vous plairont :d

@ca_rou_selle : pour la purée d'amande en général 50 grammes ça correspond à 2 bonnes cuillières à soupe je dirais :happy: mais bon après c'est pas très grave si tu en as mis plus ! Pour ta levure, si tu as pas mis la levure dans du lait bouillant, ça devrait aller :happy:

Tenez moi au courant des résultats !
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Ça y est, goutées! Moi à la confiture et mon copain choco-noisette
Verdict: c'est bien bon :cretin: :top:
Bon après ça n'a pas vraiment le goût de brioche car c'est un peu plus compact, mais peut être c'est parce ce que j'ai mis un peu trop de purée d'amande!
En tout cas c'était assez simple (c'est la première fois que je fais des brioches, même pas vegan) et je pense que j'en referais!
Bon aller je vais aller goûter celles au chocolat :miam:

Merci beaucoup @Callie. parce qu'en général quand je tente des desserts végétaliens ils sont un peu bizarre et mon copain aime pas alors je dois tout manger toute seule, mais là il aime! hourra! :supermad:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
pitcairn;4406508 a dit :
@Callie. : parfaits ! Ils sont hyper légers, ils ont bien cuit, (alors que d'habitude, sauf mes cookies banane choco, ça ressemble à des tapis de sol) et ils sont hyper bons. Je vais manger le dernier là d'ailleurs :d Merci :fleur:

Je t'en prie, j'ai été étonnée du résultat également, ils sont super aérés ! Alors qu'au final rien ne remplace des oeufs dans la recette :eh: bref, je la garde précieusement :d


ca_rou_selle;4405806 a dit :
Ça y est, goutées! Moi à la confiture et mon copain choco-noisette
Verdict: c'est bien bon :cretin: :top:
Bon après ça n'a pas vraiment le goût de brioche car c'est un peu plus compact, mais peut être c'est parce ce que j'ai mis un peu trop de purée d'amande!
En tout cas c'était assez simple (c'est la première fois que je fais des brioches, même pas vegan) et je pense que j'en referais!
Bon aller je vais aller goûter celles au chocolat :miam:

Merci beaucoup @Callie.   parce qu'en général quand je tente des desserts végétaliens ils sont un peu bizarre et mon copain aime pas alors je dois tout manger toute seule, mais là il aime! hourra! :supermad:

De rien :happy: en effet, ça ne ressemble pas exactement à la brioche classique (c'est un peu plus compact) la "mie" est plus dense ! (après ton surplus de purée d'amande, ou ta levure on peut être amplifié la chose) Il faut les manger assez rapidement sinon elles ont tendance à durcir :) (je sais pas si la margarine végétale à la place de la purée d'amande changerait quelque chose, j'utilise que de la purée d'oléagineux dans mes desserts du coup j'ai pas essayé !) tu peux aussi les congeler si tu peux pas tout manger, c'est ce que je fais, même si elles disparaissent vite :happy:

Ahah je comprends pour ton copain ! Le mien est aussi végé et on essaye de veganiser un peu notre alimentation alors on teste de nouvelles recettes :d (niveau dessert, c'est surtout que sa maman est allergique aux oeufs) j'essaye donc de trouver des recettes aussi bonnes que celles que je faisais avec des oeufs ! Hésites pas à tester les fondants au chocolat, les pancakes ou les muffins que j'avais posté sur ce topic, ils sont très bons et en général les gens ne devinent pas que c'est vgl, ton copain devrait aimer ;)
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Callie. je viens de faire tes fondants au chocolat: une tuerie (il n'en reste qu'un sur les cinq!)! Et mon copain aime! Hourra! :cheer:
Surtout que c'était pas gagné, vu qu'il y a de la banane dedans et en général il n'aime pas les fruits dans les gâteaux!

Les voici:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Merci à toi de me réconcilier avec les desserts végétaliens! :test
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes