Le topic des recettes végétaliennes

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Misty.Day Ah je te rassure, moi aussi ! J'ai le souvenir du chou-fleur surgelé à la béchamel que ma mère me faisait quand j'étais petite, c'était une vraie corvée de manger ça :sick: Mais là, vraiment, j'ai adoré parce qu'on sent à peine le goût caractéristique du chou-fleur. J'ai fait cuire ça à la poêle avec juste des oignons émincés, de l'huile d'olive, du sel, du poivre, du persil et l'équivalent de 5-10 cl d'eau (en gros) pour que ça évite de coller.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Gedauphin Oh oui je pense ! Ça a à peu près la même texture au départ donc pourquoi pas (et ça me donne bien envie de tester du coup :d).
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne suis pas du tout vegetalienne, mais j'aime bien vous lire car j'ai envie de réduire ma consommmation de viandes. Votre semoule de choux fleur et votre mousse au chocolat au jus de pois chiches me font de l'oeil! j'ai hate de tester tout ça! vous avez de superbes idées et surtout qui nécessitent pas des choses trop originales ;)

Voila je retourne dans ma tanière ^^
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai tenté de me faire un pudding de chia hier soir pour le petit déjeuner de ce matin mais il n'avait pas pris complètement (enfin dans le fond oui mais pas sur le dessus. Je pense qu'il faut que le touille davantage avant de le laisser refroidir. Je suis à la recherche d'un petit déjeuner gourmand, rapide à manger et qui cale bien. Le saint graal quoi. :lunette:

Des expertes en pudding de chia ?
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Perlea. Mon ptit dej du moment c'est genre 20cL de lait de coco, du sirop d'agave et de la cannelle et 3 cuillères à soupe de graine de chia, je touille toutes les 5-10min pendant 1h pis direction le frigo!
Et le lendemain je coupe une banane que je mets dedans et j'ajoute des pépites de chocolat noir, des noisettes/noix du brésil/... concassées!
Très yummy et ça tient bien au ventre^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Perlea.
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Lolah J'ai tenté 250mL de lait de soja vanille, l'équivalent d'une cuillère à soupe de sirop d'agave et 3 cuillère à soupe de graines de chia. Je suis en mode "pas de fruits à la maison". Tu me donnes envie de tester les pépites de chocolat. Je retente ce soir, je vais touiller comme toi alors. Parce que j'ai touillé régulièrement mais pendant dix minutes seulement :lunette: Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Lolah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes