Le topic des recettes végétaliennes

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@akii : Ah nan mais la mousse au chocolat au jus de pois chiches, je défie n'importe qui d'oser me dire qu'iel sent une différence avec la "vraie" :cretin: Comme ma tartre au citron d'ailleurs, elle a le MÊME GOÛT qu'une classique aux produits laitiers et compagnie (à la différence qu'elle fait pas mal au bide :supermad:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Toufette : Euh moi c'est pas glorieux DU TOUT, une tasse de thé noir au lait d'avoine avec deux tartines beurrées margarinées, et parfois avec un petit bol de flocons d'avoine avec du sucre (que je récupère de quand je presse mon lait :cretin:)
Quand je vais m'acheter mon Omniblend (la semaine prochaaaaaiiiine car j'ai enfin reçu mon salaiiiiire :dowant:) je veillerai à m'acheter régulièrement des fruits pour me faire des smoothies :puppyeyes:
(désolée mon message ne sert à rien du coup lol)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Toufette
J'ai une base de porridge flocons d'avoine / graines de chia que je fais chauffer dans du lait végétal ou de l'eau, à laquelle je rajoute des fruits, des noix, des graines...
 
  • Big up !
Réactions : Toufette
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@dodoindo Moi je prends une bonne moitié de "gros" bol (ouh la gourmande). Je sais que le matin, j'ai faim très très vite donc si je me "gave" pas au petit déj', 1h après je commence à avoir faim
 
  • Big up !
Réactions : Roonie et dodoindo
8 Mai 2014
282
884
2 964
une banane écrasée+une poignée de flocons d'avoine+un peu de lait végétal+ une petite poignée de pépites de chocolat :top:
Le tout un petit temps au micro-ondes et ça se solidifie un peu
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'ai fait une deuxième fois le fraisier de VG-zone et bon dieu, c'est vraiment le meilleur gâteau du monde :puppyeyes:
(http://vg-zone.net/2010/05/11/famous-fraisier/)

J'ai repris de la crème de soja classique Provamel (18% de matières grasses), j'ai toujours pas de batteur donc je la mets 10min dans mon mixeur et j'obtiens vraiment une mousse, c'est génial. Tout le monde adore. Et cette fois je l'ai fait en mode flemme, dans un plat en verre direct et on a toutes tapé dedans à la petite cuillère après le service hier :yawn:

Par contre je vous conseille de prévoir plus d'une barquette de fraises, je trouve ça juste. Et je ne fais plus la couche gélifiée sur le dessus, trop difficile de gérer l'agar agar je trouve (et puis la flemme, soyons honnête).

Bref, la barre est haute maintenant, faut que je les re-épate :happy: peut-être bien une tarte au citron meringuée.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Après la semoule de chou-fleur en version crue, j'ai testé la version cuite donc même principe au départ : mixer le chou-fleur avec un robot (et une lame en S). Ensuite, je l'ai juste fait poêler avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et du persil. C'est pour mon repas de ce soir donc on verra ça :lunette:

J'ai accompagné ça de courgette et de seitan maison, je sens que je vais encore avoir des yeux comme ça :oo: sur mon assiette. Vu que les enfants que je garde, c'est plutôt raviolis en boîte leur repas de prédilection. :lol:
 
13 Juillet 2011
8 954
55 426
6 824
Nantes
Salut salut ! Je viens m'incruster sur ce topic parce qu'en ce moment je n'ai AUCUNE idées pour cuisiner :facepalm: et que je viens de sous-mariner quelques pages, vous m'avez mis l'eau à la bouche :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes