J'ai tenté un truc la semaine dernière, j'étais partie sur une ratatouille toute simple et finalement je l'ai un peu revisitée.
"Ratatouille" aux pois chiches (pour 2 personnes environ)
1 aubergine
1 courgette
2 tomates
1 oignon (je prends des oignons prédécoupés et surgelés, je me prends pas la tête
).
environ 200g de pois chiches en conserve
du coulis de tomates
mélange d'épices espagnol (contient ail en poudre, poivron, paprika, oignon déshydraté, curcuma, sarriette, laurier, poivre, pour vous donner une idée)
optionnel : emmental râpé
Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive, puis ajouter les aubergines et les courgettes découpées. Faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, puis ajouter les tomates coupées en quartiers, les pois chiches égouttés et les épices (et l'emmental rapé éventuellement). Faire mijoter pendant 15/20 minutes environ, si ça semble trop sec, verser un peu de coulis de tomates.
J'ai aussi testé une recette de
soccacuisine, que j'ai légèrement modifiée (surtout la sauce). C'était divin !
Vermicelles de riz aux légumes (à peu près 2 grosses parts ou 3 petites)
1 tête de broccoli
1 carotte
4-5 champignons
1/2 poivron rouge
1 oignon
125g de vermicelles de riz
pour la sauce :
3/4 cuillères à soupe de sauce teriyaki
de la sauce sriracha (rayon produits exotiques des supermarchés), selon la convenance, j'en ai mis 3 noisettes
du gingembre en poudre
sel, poivre
Porter à ébullition de l'eau, y faire cuire le broccoli coupé en morceaux et la carotte épluchée (environ 10 minutes).
Faire revenir dans de l'huile l'oignon, le poivron rouge et les champignons coupés en morceaux. Ajouter ensuite les broccolis et la carotte coupée en rondelle.
Faire cuire les vermicelles dans de l'eau bouillante (4 minutes), égoutter et passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson, ajouter au mélange de légumes.
Verser les sauces et saupoudrer le tout de gingembre/sel/poivre, laisser mijoter quelques minutes et déguster !