Le Topic des Stages.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Billy.;1621906 a dit :
Je pose ma question ici en espérant avoir plus de chance : imaginons que je décroche un stage de 4 mois. A la rentrée, est-ce qu'il y a moyen d'avoir une dispense de contrôle continu à la fac le temps que se termine mon stage comme quand on a un job ou bien pas du tout ?

Je pense que oui. Dans ma fac, il faut présenter un justificatif (certificat médical, contrat de travail, etc), donc je pense qu'avec une copie de ta convention de stage, il est tout à fait possible d'être en contrôle final jusqu'à la fin de ton stage.

Quant à moi, ça fait trois semaines et je suis très contente de mon stage. Ca se passe très bien (notre responsable nous a félicitées hier), l'ambiance est super cool et je suis passionnée par ce que je fais. Voilà, j'ai regretté un peu d'avoir dit au revoir à mes vacances, je travaille quasiment 40 heures par semaine, et c'est vrai que je suis très fatiguée, mais vraiment, ce stage, c'était une opportunité en or que je ne regrette pas d'avoir saisie et je crois même qu'il dessine de plus en plus mon avenir professionnel.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Mon stage se passe très bien, je fais pas mal d'erreurs mais c'est le metier qui rentre parait-il. Je fais parfois du 10h par jour mais je ne vois pas du tout le temps passer et j'en suis ravie (mon ancien stage, je comptais les minutes qui me séparaient de la fin de la journée...)

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai commencé lundi et ça va déjà pas. Ha ha.
Mon tuteur est rentré de vacances hier, il savait même pas que je devais venir bosser dans son établissement. Dans la journée, j'ai appris que la fameuse histoire du "on met les apprentis dans les bureaux qui sont d'accord pour en prendre" c'était une montagne de connerie : mon tuteur ne voulait pas d'apprenti, et il me l'a bien fait comprendre.
Et je me tape du guichet jusqu'au 10 septembre. En soit, ça me dérangeait pas plus que ça. Sauf que. En ayant commencé lundi, j'y suis depuis hier après-midi. Et depuis ce matin, toute seule, avec deux autres guichetiers qui sont donc occupés et n'ont pas que ça à foutre de venir vérifier ce que je fais et m'aider, vu qu'en gros, je connais pas les produits, je sais pas ce que je fais, et je rame à mort.

En prime j'ai eu la joie d'apprendre qu'au final, je n'étais sur ce bureau-là que jusqu'au 13 septembre sûr, après personne sait. Donc je peux me retrouver dans le trou-du-cul du monde, peut-être à 200 bornes de chez moi, j'en sais rien. C'est cool. En gros je fais un boulot de merde de guichetier, sans aucune formation, en étant sous-payée, et après bah... on verra. J'ai pas du tout l'impression de m'être fait entuber comme une conne, là.

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
J'attaque mes 15 derniers jours....
Mon rapport est déjà quasi fini, j'attends les commentaires de mon maître de stage dessus.
Comme tous le monde est en vacances, je peux difficilement complété ce que j'ai déjà fait, du coup j'ai l'impression de stagner et de passer mon temps sur internet.
Je commence à avoir hate de rentrer chez moi!

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pour moi c'est un vrai boulot mais tout le monde me considère comme "la stagiaire" parce que je ne reste que deux mois. Donc me voilà dans ce topic !
Je suis fan de la boîte pour laquelle je bosse. Ca doit être la meilleure boîte du monde. Tickets resto, défraiements de ouf, joli salaire, ambiance top, gens détendus et sympas (du portier au chef), horaires pas SI terribles...
Mes collègues sont vraiment cool, y compris le chef, il y en a avec qui je marre bien. C'est vraiment un plaisir d'aller bosser... Et même quand j'ai fini le soir je traine un peu... je profite !
On me donne du VRAI travail, je me sens utile, et je prends confiance en moi. On m'encadre assez bien, du coup je pense que je progresse !
Bref, je VEUX être embauchée ici ! Je glane des conseils, des expériences un peu partout, ça n'a pas l'air gagné... On verra bien.

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Une amie m'a trouvée un stage d'un mois de demain au 17 septembre.
De la prospection de créateurs.
Rémunéré et assez cool d'après ma cops :)

22 Août 2010
1
0
1 052
SAINT JEAN
Bonjour tout le monde !

Je m'y prends très tôt, mais je dois faire un stage de 3 mois cette année à partir de mai, et j'aimerais le faire sur Paris. Sauf que je ne suis pas de Paris.
Comment ça se passe pour trouver un logement sur Paris pas trop cher (400? environ) juste pour le stage ? J'ai vu que le CROUS pouvait nous trouver un logement exprès pour les stagiaires, quelqu'un a déjà testé ?

A

AnonymousUser

Guest
Les filles, lorsque le stage n'est pas obligatoire (en fin de L1 par exemple) mais que le lieu où vous voulez effectuer votre stage demande obligatoirement une convention, il suffit de la demander à votre université? Ils ne refusent pas de la délivrer???

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Felouse;1703554 a dit :
Les filles, lorsque le stage n'est pas obligatoire (en fin de L1 par exemple) mais que le lieu où vous voulez effectuer votre stage demande obligatoirement une convention, il suffit de la demander à votre université? Ils ne refusent pas de la délivrer???

Il existe des conventions de stage non obligatoire, il suffit de demander au secrétariat de ta filière et de faire valider ta convention par l'entreprise et l'université/l'école/etc (souvent le responsable de la formation ou le bureau des stages s'il y en a, ou le secrétaire général, ça dépend !) :)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Coucou les filles, je recherche un stage dans les agences de voyage equitables et solidaires, alors s'il y a ça dans vos villes,envoyez moi un MP svp. A Lille ou Amiens ça serait le pied!!

11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
Felouse soit vigilante, lorsque j'étais en licence de Lettres je tenais à faire des stages non obligatoires et on m'a très mal reçu en me disant que ce n'était pas possible, finalement en faisant des recherches je me suis rendue compte que c'était bien possible et que c'était par flemme que l'on m'avait répondu ça ! Si ça peut t'éviter de perdre du temps :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes