Le Topic des vernis et du Nail Art

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
SillyBee;2841066 a dit :
J'ai jamais testé. J'ai pas de souci de conservation avec mes vernis (certains que je traine depuis bien 10 ans se portent parfaitement).
Et puis il y a des dilluants spécifiques en cas de vernis vraiment pâteux (dont je n'ai pas encore eu besoin donc).

Mais je suis curieuse de savoir si quelqu'un pratique et a vu une vraie amélioration de la texture des vernis.

Moi je les garde au frigo et je trouve qu'ils restent plus liquides, plus faciles à appliquer. Quand j'en oublie un sur la table basse pendant quelques jours je vois la différence.

Par contre je n'ai jamais utilisé de diluant, quand ils deviennent trop chiants à appliquer je jette :neutral: Je devrais peut être tenter :x (je précise quand même que les plus chers que j'ai valent 5€ c'est pour ça que je jette sans scrupules quand le pot est aux 2/3 vides et qu'il est tout pateux)
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
miha;2841071 a dit :
Moi je les garde au frigo et je trouve qu'ils restent plus liquides, plus faciles à appliquer. Quand j'en oublie un sur la table basse pendant quelques jours je vois la différence.

Par contre je n'ai jamais utilisé de diluant, quand ils deviennent trop chiants à appliquer je jette :neutral: Je devrais peut être tenter :x (je précise quand même que les plus chers que j'ai valent 5? c'est pour ça que je jette sans scrupules quand le pot est aux 2/3 vides et qu'il est tout pateux)


Ben je suis allée chez quelqu'un qui avait sa mère qui gardait les vernis au frigo alors j'ai trouvé ça bizarre... j'ai peur de les abîmer si je fais pareil O_o
 
M

Membre supprimé 61954

Guest
Cookie Love;2841091 a dit :
Ben je suis allée chez quelqu'un qui avait sa mère qui gardait les vernis au frigo alors j'ai trouvé ça bizarre... j'ai peur de les abîmer si je fais pareil O_o

Il me semble que L.H.O.O.Q. disait que les solvants contenus dans les vernis étant volatiles, c'est surtout mauvais pour les aliments qui se trouvent dans le frigo ..

Et il semblerait que les garder au frigo ne permettrait pas de mieux les conserver, puisque les vernis devienne pâteux au fur et à mesure que les solvants s'en échappe, donc au fil de leur utilisation quand on les ouvre :)

Je garde les miens dans des boîtes sur une étagère dans ma chambre et ils vont très bien :d
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
miha;2841071 a dit :
Moi je les garde au frigo et je trouve qu'ils restent plus liquides, plus faciles à appliquer. Quand j'en oublie un sur la table basse pendant quelques jours je vois la différence.

Par contre je n'ai jamais utilisé de diluant, quand ils deviennent trop chiants à appliquer je jette :neutral: Je devrais peut être tenter :x (je précise quand même que les plus chers que j'ai valent 5? c'est pour ça que je jette sans scrupules quand le pot est aux 2/3 vides et qu'il est tout pateux)

Tu peux mettre quelques gouttes de dissolvant dans ton vernis, ça les rend moins pâteux et ils sont toujours utilisables après (tant que tu n'en mets pas trop !) J'ai fait ça avec mon top coat Sally Hansen et ça lui a redonné une 2nd jeunesse !

Sinon, j'ai reçu ma première Glossy Box ce matin, et j'avais le Razzle Dazzle de Deborah Lippmann inclus :d

(Pas mes doigts)
deborah%252520lippmann%252520razzle%252520dazzle.jpg
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Le coup du frigo je l'ai fait cet été avec mes Mavala. A l'automne quand je les ai sortis ils étaient pires que tout ! Horribles, affreux, inutilisables, tout figés, beurk ! Je crois que ça ne leur a pas fait de bien.
 
M

Membre supprimé 61954

Guest
miha;2841127 a dit :
Oups je vais peut-être changer de technique alors :/

Je crois que c'est My Chihuahua Bites qui le faisait aussi avant mais qui a arrêté depuis, peut-être qu'elle peut nous en dire plus quant à l'état de ses millions de flacons depuis ? :d
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Pantaleon;2840982 a dit :
Pourquoi tu n'enchaînes pas les couches ? Comme ça elles se fondent entre elle et tiennent plus longtemps, et pas besoin d'attendre trois plombes.
C'est ce que je fais et ça fonctionne bien, la base, direct les couches de vernis et pour le top coat tu déposes une "grosse" goutte sur chaque ongle que tu étales ensuite, sans que le pinceau prenne la couleur du vernis que tu as posé.

J'avais essayé une fois mais du coup ça fait une seule grosse couche et je trouve que c'est encore plus long à sécher que plusieurs mini couches :/ parce qu'en fait le dessus sèche bien mais vu que le dessous n'est pas sec, dès que je touche quelque chose avec mes ongles ça laisse des traces. Mais je ré-essayerai peut-être à l'occasion avec d'autres vernis.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
A force de vous lire j'ai craqué. :twisted:
J'ai du claquer 40 euros en vernis aujourd'hui, alors que je sais à peine en mettre !
Ya plus qu'à apprendre comment tout ça marche
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Ithurielle;2841190 a dit :
Tu peux mettre quelques gouttes de dissolvant dans ton vernis, ça les rend moins pâteux et ils sont toujours utilisables après (tant que tu n'en mets pas trop !) J'ai fait ça avec mon top coat Sally Hansen et ça lui a redonné une 2nd jeunesse !

Sinon, j'ai reçu ma première Glossy Box ce matin, et j'avais le Razzle Dazzle de Deborah Lippmann inclus :d

(Pas mes doigts)
deborah%252520lippmann%252520razzle%252520dazzle.jpg

Je vais garder les miens dans leur petite trousse spécial vernis :)

Par contre, on m'a dit sur le forum des questions en tout genre que le dissolvant était à bannir dans le vernis car ce n'est pas bon pour les ongles...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes