Le Topic des vernis et du Nail Art

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Treize;2059508 a dit :
Je trouve que le vernis s'applique mieux avec une base. Il se répartit tout seul à la surface. En gros tu mets la goutte, un premier passage pour l'étirer, les passages des côtés et là le vernis forme un film lisse et régulier, il se répartit régulièrement en fait. Sur mes ongles nus, ça le fait moins bien.

Incroyable, quand même :facepalm:
Je refais un test, là (j'ai cédé à la tentation). Je viens tout juste d'appliquer la base, je vais mettre du vernis dans la soirée. Si ça m'énerve, je l'utiliserais uniquement en top coat les prochaines fois (si je résiste à la tentation de le jeter par la fenêtre :cretin: )

Edit : par contre, seul, il fait de jolis ongles je trouve ! J'ai l'impression que ça les blanchit légèrement et ça les rend bien brillant.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Jixels;2059524 a dit :
Je refais un test, là (j'ai cédé à la tentation). Je viens tout juste d'appliquer la base, je vais mettre du vernis dans la soirée. Si ça m'énerve, je l'utiliserais uniquement en top coat les prochaines fois (si je résiste à la tentation de le jeter par la fenêtre :cretin: )

Edit : par contre, seul, il fait de jolis ongles je trouve ! J'ai l'impression que ça les blanchit légèrement et ça les rend bien brillant.
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi plus de mal à appliquer le vernis sur une base : la base "colle", le pinceau accroche, ça ne se nappe pas bien. Du coup je mets pas mal de vernis sur le pinceau histoire que ça accroche moins, la première couche est toujours très inégale mais à la 2e tout va bien.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
gangsta.P;2059040 a dit :
Hello !
premiere fois que je viens sur ce topic ( pourtant j'ai toujours les ongles vernis !)

j'voudrai avoir vos avis sur une marque. On m'a ramené des vernis Orly des USA, ca vous dit quelque chose ?

J'en ai un violet que j'avais acheté là-bas, dans mon souvenir il était bien ! Bon je viens carrément d'aller le chercher et de poser une couche sur mon pouce : niveau application et texture il me fait penser aux Mavala. Il est très très liquide mais je pense que c'est parce que je l'ai depuis une plombe.
Il sèche super vite !
Par contre ça fait hyper longtemps que je ne l'ai pas mis alors je ne peux pas te dire pour la tenue...

J'avais mis le vernis Sinful Colors couleur Dream On, dans la bouteille ça rendait violet flashy tirant sur le magenta, et en fait j'avais pas capté du tout mais c'est un vernis mat ! Du coup ça rend bien au final mais sur le coup j'étais hyper choquée haha, je ne m'y attendais pas ! Donc pour les Sinful Colors, regardez sur le fond du flacon : si avant le numéro de la couleur il y a un M, c'est qu'il est mat (je sais qu'a posteriori ça semble logique mais sur le moment j'avais regardé seulement le nom de la couleur sans faire gaffe au M).
Bon là il commence à être moche alors je vais le virer et mettre autre chose à la place, je ne sais pas encore quoi... Suite au prochain épisode, stay tuned! :P

A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2059524 a dit :

Oui seul il fait des super beaux ongles... Je pourrai les porter tels quels avec juste la base si j'avais pas une moitié d'ongle jaune et l'autre rose :stare:.

Callirhoé;2059529 a dit :
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi plus de mal à appliquer le vernis sur une base : la base "colle", le pinceau accroche, ça ne se nappe pas bien. Du coup je mets pas mal de vernis sur le pinceau histoire que ça accroche moins, la première couche est toujours très inégale mais à la 2e tout va bien.

Vous mettez suffisamment de vernis sur votre pinceau? Parce que moi ça accroche quand j'ai trop essoré le pinceau justement. Et c'est là que ça fait des pâtés et des trucs moches.
En général, j'essore le pinceau d'un côté, j'ai une goutte qui reste de l'autre et je nappe l'ongle (c'est beau :cretin:) avec cette goutte (et j'essore si besoin). Je replonge jamais le pinceau pour le même ongle, donc j'en mets "beaucoup" du premier coup. Et le vernis se répartir de lui-même à la surface de l'ongle. Ce serait mille fois plus simple si j'étais à côté de vous, je m'exprime comme un pied.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Jixels;2059451 a dit :
Rassure-moi, quand tu mets du vernis par dessus une base, il s'applique pas aussi bien que sans base ?

J'avoue que les miens s'appliquent mieux avec base! J'en ai testé plusieurs et je n'ai jamais eu de soucis (mavala normal, mavala ongle lisse et barry M). Tu laisses peut être pas sécher assez longtemps la base? enfin quand je dis longtemps moi c'est à peine 2 minutes...

Treize;2059570 a dit :
Et le vernis se répartir de lui-même à la surface de l'ongle. Ce serait mille fois plus simple si j'étais à côté de vous, je m'exprime comme un pied.

Je fais exactement comme ça aussi! Avec certains vernis une couche suffit, si besoin je repasse une 2ème et là dans tous les cas c'est nickel.

J'ai envie d'un joli vernis noir, bien brillant, vous en avez des sympas à me conseiller??

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Treize : Non non, t'es compréhensible ! Je vois bien ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'il m'arrive de retremper le pinceau pour un même ongle. Je fais des couches pas très épaisses en fait. Je vais essayer d'en mettre plus sur le pinceau, mais j'espère que je vais pas foutre du vernis partout... !

A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2059593 a dit :
Treize : Non non, t'es compréhensible ! Je vois bien ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'il m'arrive de retremper le pinceau pour un même ongle. Je fais des couches pas très épaisses en fait. Je vais essayer d'en mettre plus sur le pinceau, mais j'espère que je vais pas foutre du vernis partout... !

En fait faut arriver à doser... Pour éviter d'en mettre partout et éviter de plus rien avoir sur le pinceau. Il faut qu'il reste une goutte au bout du pinceau mais une goutte qui tient quand même. Et au pire si t'en as trop, tu poses la goutte sur l'ongle, tu essores et tu viens le répartir comme il faut.

Punaise c'est tout un art la pose de vernis :cretin:. Nous devrions être adulées et admirées pour nos efforts et notre courage.

A

AnonymousUser

Guest
[email protected];2059512 a dit :
J'en ai 2 et je les utilise peu, la qualité est pas mal mais ils sont archi liquide donc très dur à appliquer correctement.

Ah merci ! j'commencais à croire que vous me boycottiez !

bon du coup, ma petite mamou m'en a ramené plusieurs dont des revlon, je vais tester tout ca.
(franchement... on a rien de mieux à faire ? :d )

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ca va pas du tout :facepalm:
Définitivement, je n'utiliserais plus jamais de base sous un vernis qui ne tâche pas les ongles.

Non mais regardez-moi ce désastre ! J'ai gâché du vernis, c'est tout. En plus c'est le Not like the movies, je suis dégoutée :tears:

Une couche, regardez la grosse merdouille sur le majeur... et l'opacité fooolle :sad:
attachment.php

Deux couches, j'ai envie de me pendre, déjà. Du coup je m'en tartine presque jusqu'au coude ahah.
attachment.php

Trois couches, je considère l'option "se jeter par la fenêtre". Toujours pas totalement opaque (alors qu'en test, en deux couches, il l'est), la grosse merdouille sur le majeur est toujours visible et en plus il y a un endroit quasiment blanc.
attachment.php

Et vous avez vu, ça accroche pas du tout du tout à la base de l'ongle !

Quel gâchis :tears:

A

AnonymousUser

Guest
Jixels > En photo ça ne rend pas si mal que ça.
Tes ongles sont lisses ?
Je vais finir par décréter que tu es incompatible avec les bases, c'est un vrai mystère ce qui t'arrive.

Du coup, je suis désolée pour toi :erf:, j'aurais bien aimé pouvoir t'aider mais là tout ça me semble bien mystérieux.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Treize;2059570 a dit :
Vous mettez suffisamment de vernis sur votre pinceau? Parce que moi ça accroche quand j'ai trop essoré le pinceau justement. Et c'est là que ça fait des pâtés et des trucs moches.
En général, j'essore le pinceau d'un côté, j'ai une goutte qui reste de l'autre et je nappe l'ongle (c'est beau :cretin:) avec cette goutte (et j'essore si besoin). Je replonge jamais le pinceau pour le même ongle, donc j'en mets "beaucoup" du premier coup. Et le vernis se répartir de lui-même à la surface de l'ongle. Ce serait mille fois plus simple si j'étais à côté de vous, je m'exprime comme un pied.
C'est exactement ce que je fais ! Mais en fait je viens de me rappeler que c'est surtout quand je mets un vernis durcisseur comme base que j'ai ça, avec une base normale pas de problème.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Treize;2059635 a dit :
Jixels > En photo ça ne rend pas si mal que ça.
Tes ongles sont lisses ?
Je vais finir par décréter que tu es incompatible avec les bases, c'est un vrai mystère ce qui t'arrive.

Du coup, je suis désolée pour toi :erf:, j'aurais bien aimé pouvoir t'aider mais là tout ça me semble bien mystérieux.

C'est pas parfait comme j'aime :sad: Je suis déboussolée à cause d'une base à ongle, tout va bien dans le meilleur des mondes... :Pff:

Oui mes ongles sont lisses, en même temps vu comme je leur ai poli la tronche hier... Mais en temps normal, on sent les stries.

(en vrai ça me fait quand même rire, on parle de ça comme d'un grand malheur, j'ai l'impression d'être en deuil d'un enfant là ahah)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes