Aujourd'hui j'ai essayé le "dry water marble" (ouais ouais, logique...) d'après ça
tuto dry water marble .
En gros, au lieu de transférer directement sur les ongles le motif créé sur l'eau, on le tranfère sur une feuille de plastique, on la laisse sécher, puis on décalque du plastique vers l'ongle verni avec une base à peine sèche.
Les moins : ça demande de l'entraînement !
- Déjà au premier essai mon morceau de plastique s'est enroulé sur lui-même et je n'ai rien pu en tirer.
- Je n'ai pas réussi à avoir un résultat très net : les bords sont un peu déchirés, par endroits une base ou un motif pas assez secs font des bavures ou des trous... Question d'entraînement sans doute, c'est pas évident de gérer les séchages optimum.
Les gros plus :
- Moins de gâchis (une fois les crash-tests passés...), en s'y prenant bien on doit pouvoir faire 4 ongles, voire une main, avec un motif de la taille d'un gobelet.
- On peut bien choisir quelle partie du motif appliquer, dans quel sens etc...
J'ai testé avec des couleurs un peu moches que je n'avais pas peur de gâcher (mes fidèles China Glaze, First Kiss et Orange Knock out)...
Donc voilà mon test, on voit pas trop mais c'est effectivement un peu crade, donc j'ai enlevé tout de suite, mais je garde l'idée :
Une autre technique
ici ,que je n'ai pas testée et qui m'a l'air encore plus galère...
Maintenant j'hésite entre un nouveau newspaper nail art, je me demande si ça marcherait avec les caractères en couleur de Cosmopolitain, ou bien des p'tites fleurs vu que j'en ai vu passer pas mal et c'est joli joli ! Dans e doute c'est base claire... (@
Ithurielle : as-tu osé les ongles imprimés pour ton entretien ? ;-) )
PS : vous avez vu chez Pschiiit ? Elle annonce qu'elle va bientôt ouvrir sa propre boutique...