Le Topic des vernis et du Nail Art

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Whouhouhou;3021561 a dit :
De rien ! J'avais découpé ce dont j'avais besoin dans un sachet congélation... C'est assez épais mais pas trop, et bien lisse.
Tu feras voir hein !!!

Oh cette idée ! C'est pas comme si j'en avais plein les placards, des sacs congélation ! Yoouuuppiii !
Ce weekend, je pense essayer, je mettrai des photos si c'est concluant !
(par contre, faut que je trouve un motif pas trop dur à faire, parce que même les "rage comics" sont mieux dessinés que ce que je sais faire :facepalm:)

25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Réception de mes China Glaze :bave:

Je trouve le pêche un peu terne, il faudra voir une fois posé.
Je meurs d'envie de les essayer, mais aujourd'hui c'est manucure 80's !!!!
(je n'arrive pas à me décider pour les couleurs d'ailleurs...)

A l'heure actuelle, ma base est tellement morte, que j'ai dû mettre du sèche-vite par dessus :facepalm:
Mais je vais à Kiko dans l'aprem pour résoudre ce problème :yawn:

28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Miwok;3021419 a dit :
Hello :hello:

La Super Nail art Noob que je suis à une question :

Les droitières; comment faites-vous pour appliquer du vernis correctement sur votre main droite ? J'adore les vernis, mais je n'en porte jamais parce que je n'arrive pas à l'appliquer correctement utilisant ma main gauche :annoyed:

L'entrainement c'est effectivement le plus important, après je te conseille aussi d'investir dans un stylo-dissolvant (un coton tige ça le fait aussi mais c'est moins précis je trouve). La plupart tournent autour de 6-7? mais dans les magasins Schlecker (ou d'autres peut-être) j'en ai trouvé un à 1?50 ! Comme ça tu peux rattraper précisément les bavures sur les cotés ou les cuticules ;)

2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
Wooky t'excite pas trop à Kiko avec toutes ses nouvelles couleurs :taquin:

manucure3.jpg

ces paillettes <3 lol

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Miwok;3021419 a dit :
Hello :hello:

La Super Nail art Noob que je suis à une question :

Les droitières; comment faites-vous pour appliquer du vernis correctement sur votre main droite ? J'adore les vernis, mais je n'en porte jamais parce que je n'arrive pas à l'appliquer correctement utilisant ma main gauche :annoyed:

Les filles l'ont déjà dit mille fois, mais je confirme : à force de t'entraîner, tu vas y arriver. Je suis une "vraie" droitière (je ne sais même pas tenir une fourchette de la main gauche), mais pour le vernis je gère. Il faut poser son vernis avec la bonne technique, c'est-à-dire bien doser la quantité de vernis qu'on prélève et bien essorer l'arrière et les côtés du pinceau, puis déposer la goutte au niveau de la lunule de l'ongle et d'abord descendre doucement vers les cuticules, puis remonter en étalant bien le pinceau, en un seul geste si possible. C'est plus facile avec des gros pinceaux, du coup.
Et pour corriger, je préfère gratter doucement le vernis indésirable sous la douche (avec l'eau chaude et la peau ramollie, ça se décolle tout seul), plutôt que de prendre un coton-tige ou un stylo dissolvant, parce que quand on est handicapée de la main gauche comme nous, on peut vite déraper et aggraver les dégâts plus qu'autre chose !

Aerobitch;3021453 a dit :
L'entrainement mon enfant ! C'est comme le mascara avec la main gauche, suffit de pratiquer et après ça va tout seul
sourire.gif
Ah par contre moi je mets mon mascara avec la main droite pour les deux yeux. :shifty:

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Travaillant la semaine, je ne change de vernis que le weekend en journée pour avoir le temps que ça sèche bien mais parfois en cours de semaine, j'ai envie de changer.

Je voulais savoir pour celles qui se faisaient les ongles le soir comment vous faisiez pour ne pas avoir de traces sur le vernis ? Car ça m'est arrivé de poser la dernière couche de vernis un peu tard (vers 19h) et de mettre du sèche-vite (O.P.I) mais j'avais beau avoir l'impression que mon vernis était parfaitement sec en allant me coucher, le lendemain matin, immanquablement, j'avais des trace :-(. Donc j'aimerais bien savoir comment éviter ça.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Ankhsounamon;3021764 a dit :
Je voulais savoir pour celles qui se faisaient les ongles le soir comment vous faisiez pour ne pas avoir de traces sur le vernis ? Car ça m'est arrivé de poser la dernière couche de vernis un peu tard (vers 19h) et de mettre du sèche-vite (O.P.I) mais j'avais beau avoir l'impression que mon vernis était parfaitement sec en allant me coucher, le lendemain matin, immanquablement, j'avais des trace :-(. Donc j'aimerais bien savoir comment éviter ça.

Je pense que ton sèche-vite est pas bon. Tu devrais tester le Sèche-Vite (le seul l'unique), le Good to go d'Essie, le top coat Dior, ou le Mavadry de Mavala (testés et approuvés par le topic).

29 Octobre 2011
169
158
754
RICHEMONT
Bonjour,

Ca fait un petit moment que je viens sur ce forum et plus particulièrement sur ce sujet sans jamais avoir osé mettre un commentaire.

J'aime regarder vos créations. Mais, je me dis que je ne pourrais pas en faire autant. Parfois, c'est vraiment du grand art ce que vous faites.

Et puis, je me suis lancée ce week-end pour mon premier essai de petits pois avec les moyens du bord.
J'avoue être assez fière du résultat.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Oxymare;3021796 a dit :
Je pense que ton sèche-vite est pas bon. Tu devrais tester le Sèche-Vite (le seul l'unique), le Good to go d'Essie, le top coat Dior, ou le Mavadry de Mavala (testés et approuvés par le topic).

Merci ! Ahh je suis dég vu le prix que j'ai mis dans le sèche-vite de OPI. En plus je me suis rendu-compte quelques temps après l'avoir acheté que Mavala, ma marque préférée, en faisait un bien moins cher et là tu me dis qu'il est mieux ... je me suis fait avoir ! Donc la prochaine fois, je prendrai celui-là. Je me demande si je vais attendre d'avoir fini le mien ... peut-être pour fêter le jour de paye ? (avec un vrai vernis en plus of course !)

Edit : le Sèche-Vite (seul et unique) dont tu parles, c'est celui-ci : http://boutique.nailissima.fr/product.php?id_product=105
Si oui, on peut le trouver ailleurs que sur internet ?

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Ankhsounamon;3022018 a dit :
Edit : le Sèche-Vite (seul et unique) dont tu parles, c'est celui-ci : Top Coat "Seche vite" - Nailissima - La boutique
Si oui, on peut le trouver ailleurs que sur internet ?

Je sais pas si on le trouve ailleurs que sur le net, mais si tu le commandes prends le plutôt sur ebay ! Il est à 4$ (avec maxi 4.50$ de FDP si tu ne prends rien d'autre -ce qui avouons-le n'arrive jamais-, ça ne fait que 6.50&#8364; FDP compris tandis que sur Nailissima ça revient à 15&#8364;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes