Le Topic des vernis et du Nail Art

8 Mai 2007
153
57
2 924
saint germain en laye
sur mes ongles ( pas les miens ) watermelon d'essie, je suis folle de cette couleur !!!!

vernis-a-ongles-watermelon-verni-rouge-essie-539172539-189445.jpg

M

metaxa-2

Guest
Ithurielle;2987317 a dit :
Les trois petits derniers Beetlejuice de Models Own seront en vente à partir du 19 mars ;)
Ah merci beaucoup sans toi je regarder tous les soirs sur le site je veux le bleu/rose <3

15 Juin 2009
340
106
1 644
Bonjour les filles !
je m'excuse d'avance pour le pavé mais là je suis désespérée!

voilà voilà, je viens ici pour avoir votre aide vu que vous vous y connaissez vraiment bien en ongles ! (je viens tous les jours rêver devant vos magnifiques ongles mais n'ose jamais poster)

mon soucis c'est tout simplement que mes ongles ne poussent pas, ils n'en ont pas le temps. Ils sont tellement mous et dédoublés que dès que l'ongle arrive à se détacher de la peau et qu'il y a un peu de blanc, ils cassent et ça me fait assez mal. Je dirais même pas qu'ils cassent mais plutôt, ils se déchirent comme du papier. on arrive à voir les couches successives des ongles, j'vous laisse imaginer leur tronche...
ça provient surement des nombreuses années où je les ai rongés mais j'ai fait tout le nécessaire, en vain. j'ai arrêté de les manger voilà deux ans, je les hydrate tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.
J'ai utilisé bon nombres de vernis durcisseurs mais rien n'y a fait. J'ai suivi la cure hérôme à la lettre. mes ongles sont restés durs une petite semaine puis sont partis en miettes (j'exagère pas). mes mains sont exposées à l'eau tout les jours aussi, est ce que ça joue?

je ne sais plus quoi faire. j'ai de magnifiques vernis que je rêve de pouvoir mettre. il y en a plein qui sont neufs et que je dois jeter car ils sont devenus pâteux, ça me désole. du si beau vernis sur des ongles si moches c'est juste impossible.
est ce que vous auriez une solution "miracle" pour réparer tout ça, s'il vous plait ? :gonk:

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Coucou c'est re-moi :dada:
Vous avez été sympa, pas trop de posts à rattraper ce coup-ci !

Je me suis trouvée une excuse pour refaire ma manucure ce soir... le cours de cuisine a dévasté mes paillettes d'amour !!!
Mes collègues se sont bien foutu de moi et mes 80 vernis et des poussières... parce que j'ai eu le malheur de dire que j'aurais bien fait un tour ensuite pour regarder s'il n'y avait pas quelques vernis en promo ! (en fait, on était à l'Atelier des Chefs en plein milieu des Galeries Lafayettes...)

Un mal pour un bien, puisque je me suis retenue du coup^, et mon portefeuille en a bien besoin :cretin:

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Nikita_Chickita;2987517 a dit :
Bonjour les filles !
je m'excuse d'avance pour le pavé mais là je suis désespérée!

voilà voilà, je viens ici pour avoir votre aide vu que vous vous y connaissez vraiment bien en ongles ! (je viens tous les jours rêver devant vos magnifiques ongles mais n'ose jamais poster)

mon soucis c'est tout simplement que mes ongles ne poussent pas, ils n'en ont pas le temps. Ils sont tellement mous et dédoublés que dès que l'ongle arrive à se détacher de la peau et qu'il y a un peu de blanc, ils cassent et ça me fait assez mal. Je dirais même pas qu'ils cassent mais plutôt, ils se déchirent comme du papier. on arrive à voir les couches successives des ongles, j'vous laisse imaginer leur tronche...
ça provient surement des nombreuses années où je les ai rongés mais j'ai fait tout le nécessaire, en vain. j'ai arrêté de les manger voilà deux ans, je les hydrate tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.
J'ai utilisé bon nombres de vernis durcisseurs mais rien n'y a fait. J'ai suivi la cure hérôme à la lettre. mes ongles sont restés durs une petite semaine puis sont partis en miettes (j'exagère pas). mes mains sont aussi exposées à l'eau tout les jours aussi, est ce que ça joue?

je ne sais plus quoi faire. j'ai de magnifiques vernis que je rêve de pouvoir mettre. il y en a plein qui sont neufs et que je dois jeter car ils sont devenus pâteux, ça me désole. du si beau vernis sur des ongles si moches c'est juste impossible.
est ce que vous auriez une solution "miracle" pour réparer tout ça, s'il vous plait ? :gonk:

Tout d'abord hello et bienvenue sur le forum ;-)
Je crois me souvenir que les filles ont parlé d'un problème du genre il y a peu, alors je ne serai peut-être pas la plus indiquée pour t'aider, m'enfin je vais essayer quand même :

1. Tu es peut-être carencée en quelque chose, comme en fer par exemple. Tu peux envisager de faire une cure de vitamines et/ou de fer, ça ne peut pas faire de mal à ton organisme.
2. Les cures de levure de bière sont aussi "naturelles" et même si elles ne t'aident pas à faire pousser tes ongles, ça ne peut pas faire de mal !
3. N'hésites pas à te limer les ongles, même s'ils sont très court. Mais pas avec une lime en carton, ça les abîme plutôt qu'autre chose. Il faut limer toujours dans le même sens, et de façon très régulière. Aussi étrange que ça puisse paraître, ça permet à tes ongles de se renforcer
4. Si tes problèmes persistent, et ça a l'air d'être le cas, tu pourrais envisager d'aller voir un médecin, car c'est peut-être le signe d'une carence importante qui nécessite un traitement particulier. mais je ne suis pas médecin, donc c'est juste un conseil !
5. Enfin, l'eau est clairement un facteur qui rend les ongles mous (en tout cas pour ma part), mais je ne saurais quoi te conseiller pour les protéger lorsque tu mets les mains dans l'eau...
6. Certaines filles ne supportent pas les cures Herome, et elles leur ont fait plus de mal que de bien. Tu as déjà essayé le Mavala Scientifique ? C'est moins agressif, et il semble que les résultats soient tout de même pas mal pour la fortification !

Désolée pour le pavé ;-)
Les filles n'hésitez pas à compléter / rectifier si j'ai dis des bêtises (ça m'arrive assez souvent, tout de même !)

15 Juin 2009
340
106
1 644
nilujettte;2987537 a dit :
Tout d'abord hello et bienvenue sur le forum ;-)
Je crois me souvenir que les filles ont parlé d'un problème du genre il y a peu, alors je ne serai peut-être pas la plus indiquée pour t'aider, m'enfin je vais essayer quand même :

1. Tu es peut-être carencée en quelque chose, comme en fer par exemple. Tu peux envisager de faire une cure de vitamines et/ou de fer, ça ne peut pas faire de mal à ton organisme.
2. Les cures de levure de bière sont aussi "naturelles" et même si elles ne t'aident pas à faire pousser tes ongles, ça ne peut pas faire de mal !
3. N'hésites pas à te limer les ongles, même s'ils sont très court. Mais pas avec une lime en carton, ça les abîme plutôt qu'autre chose. Il faut limer toujours dans le même sens, et de façon très régulière. Aussi étrange que ça puisse paraître, ça permet à tes ongles de se renforcer
4. Si tes problèmes persistent, et ça a l'air d'être le cas, tu pourrais envisager d'aller voir un médecin, car c'est peut-être le signe d'une carence importante qui nécessite un traitement particulier. mais je ne suis pas médecin, donc c'est juste un conseil !
5. Enfin, l'eau est clairement un facteur qui rend les ongles mous (en tout cas pour ma part), mais je ne saurais quoi te conseiller pour les protéger lorsque tu mets les mains dans l'eau...
6. Certaines filles ne supportent pas les cures Herome, et elles leur ont fait plus de mal que de bien. Tu as déjà essayé le Mavala Scientifique ? C'est moins agressif, et il semble que les résultats soient tout de même pas mal pour la fortification !

Désolée pour le pavé ;-)
Les filles n'hésitez pas à compléter / rectifier si j'ai dis des bêtises (ça m'arrive assez souvent, tout de même !)

merci beaucoup de bien vouloir m'aider !

alors pendant que j'y pense, oui la cure hérôme (extra fort) m'avait fait très mal aux ongles et ils étaient vraiment très rouges donc j'ai un peu peur de recommencer...mais ça pourra sûrement aider certaines d'entre vous, j'ai constaté que ça faisait mal quand on s'approchait de la base de l'ongle, mais aucune douleur si on applique le soin qu'au bout !
pour ce qui est de la lime, dès qu'ils accrocheront un peu ou au fur et à mesure de leur pousse, j'appliquerai ton conseil :) j'ai un polissoir 4 faces classique du type sephora, je pense que ce n'est pas très agressif.
par contre pour les cures, je ne sais pas par laquelle commencer, tu pense que c'est possible de faire les deux en même temps ou je dois prendre le temps de faire chaque cure ?
comment fais tu après avoir mis tes mains dans l'eau pour que tes ongles redurcissent et ne cassent pas?

je suis désolée avec mes questions, ça doit pas être agréable ^^

M

Membre supprimé 61954

Guest
Nikita_Chickita;2987780 a dit :
pour ce qui est de la lime, dès qu'ils accrocheront un peu ou au fur et à mesure de leur pousse, j'appliquerai ton conseil :) j'ai un polissoir 4 faces classique du type sephora, je pense que ce n'est pas très agressif.

Attention pour le bloc polissoir, c'est pour le dessus de l'ongle (rien n'empêche de l'utiliser pour limer l'ongle je suppose) et ça reste quelque chose à faire de temps en temps, pas systématiquement, surtout si tu as les ongles fragiles.
Ca sert simplement à les rendre lisse s'ils sont striés, l'intêret n'est qu'esthetique donc si tu as déjà les ongles en mauvais état, je te conseillerais de t'en passer le temps qu'ils se renforcent un peu :)
En revanche oui, comme l'a dit Nilujettte, limer l'ongle revient au même que de couper les pointes des cheveux; c'est bon pour eux ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes