Daisy12;3424357 a dit :
Euh, mais parce que quand tes parents te donnent 200 euros par mois quand tu étudies c'est du luxe? Moi j'compte la nourriture et le train là dedans! Plus les frais que t'imposent le trajet pour aller à l'école et les frais divers! Après ça le budget vernis est riquiqui!
J'avais cru comprendre qu'on parlait des filles qui avaient 200 euros d'argent de poche sans compter la nourriture et tout dedans..
Ou alors j'avais bien compris?
(oui je suis perdue )
Bah même pour les filles qui ont 200€ par mois "pour le fun", c'est quoi le problème ?
Le problème du reportage, pour moi, c'est que :
1° c'est pas trop représentatif des françaises
2° ce qui m'a vraiment agacée c'est que sa mère lui filait les thunes, elle claquait ça en une fois et clairement elle allait demander un rab' dans le mois (la mère a dit un truc genre "y en a une qui va venir crier famine").
3°) la fille était un peu en mode "je crâne avec tous mes vernis Chanel, j'en ai trop lolilol".
Mais en soit, si des parents ont les moyens de filer 200€ par mois à leur enfant et qu'il les gère comme il l'entend, je vois pas le problème. Tant mieux pour lui.
Perso j'ai toujours eu de l'argent de poche (un tout petit peu quand j'étais petite, puis un peu plus chaque année, et oui sur la fin j'avais sans doute bien 200€ par mois).
J'ai appris à gérer mon budget, qui était certes confortable. J'épargnais une partie pour des vacances ou des grosses dépenses et je claquais le reste dans des restos, des cafés ou des trucs futiles (habits, sacs, chaussures je vous aime).
J'ai jamais été à découvert, j'ai jamais demandé du rab à mes parents, et j'ai toujours eu la conscience d'être chanceuse. Ça m'a pas empêchée de chercher des boulots d'été (sur incitation de mes parents d'ailleurs, pas pour que j'aie plus de thunes, mais pour me confronter au monde du travail), de bosser pour finir mes études correctement, pour trouver un boulot convenable.
Enfin voilà, j'ai pas l'impression d'être une peste ou d'avoir été pourrie.
Bref, petit coup de gueule pour dire que je comprends que c'est beaucoup, mais ça me met toujours mal à l'aise ce genre de réflexions.
"Les filles qui ont 200€ par mois" elles sont pas toutes à mettre dans le même panier, et c'est pas une tare non plus.
Et je remercie encore moins le reportage pour la caricature de fille pourrie gâtée