Le topic des vernis et du Nail Art

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@cirkeuse @titiaah hey le pire c'est que le 389 je l'ai pas alors que le 277 je l'ai lol. Et pour moi le 389 c'est un "lait à la menthe" et en fait j'aime pas du tout cette couleur haha !

Du coup pour toi jumelle j'aurais pas su quoi voter^^ mais comme t'as trouvé ton idée c'est good héhé

Sinon ma grosse déception du jour, je suis enfin allée chez Pro Duo (ça fait des mois que j'avais repéré le plus proche), je m'attendais à trouver des China Glaze pas chers et je comptais prendre un blanc pour m'aider à poser mon jaune... eh bien grosse erreur ! Ils étaient à plus de 10€ !! :eek: Alors non merci je préfère encore commander sur internet et attendre une semaine :vex:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
cirkeuse;3451503 a dit :
Ben en fait j'ai un peu la flemme de faire des triangles hihi j'pensais juste en poser un de ces 5 là, et j'sais pas lequel lol mon frère a voté 389, alors j'attends d'avoir d'autres votes pour voir qui gagne :yawn:
Je suis à la bourre apparemment mais je m'en fiche, je vote 389 sur tous les ongles, en tant que membre du Club des Obsédées Du Bleu-Vert Et Pas Tellement Fans Du Rose. :d

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
PinkPoison;3451739 a dit :
Faut quand même prendre en compte que parmi tout ça, y'a AUSSI ceux qui ne testent absolument pas leurs produits fini, mais qui peuvent utiliser des composants qui eux ont été testé. Que "testé dermatologiquement" ne veut pas forcément dire "sur peau humaine" ...
Et puis j'ai lu y'a peu de temps que UD devrait passé par les teste si ils veulent pouvoir vendre en Chine. Apparemment c'est obligatoire pour pouvoir vendre la bas. Donc on en conclus que toute les marques dispo Chine testent....

J'avais fait un article là dessus pour ma page si vous voulez, avec les listes de la PETA : ici

Après c'est un sujet compliqué parce qu'il faut connaitre les composant. Donc moi je dis vivement que les logo soient obligatoires. Et pas que pour les cosmétiques dans les listes de la PETA y'a vraiment de tout.

Oui j'ai oublié de le dire, concernant l'histoire "produit fini testé" et "produit fini pas testé mais ingrédients oui". Là c'est sur que c'est très compliqué de savoir... Après, certains le disent clairement, genre A England, mais c'est pas facile partout - j'suis d'accord, vivement les logos obligatoires!! surtout que même si y'a une bonne liste sur la Peta, elle est pas exhaustive non plus, donc faut vraiment chercher au cas par cas parfois.
Et par contre pour Urban Decay, ils ont voulu lancer le marché en Chine et comme c'était obligé par la loi là bas, ils ont envisagé de tester sur les animaux, mais ils se sont finalement rétractés, ce qui est génial ^^ plus d'infos sur leur site, ils disent en gros qu'ils renoncent à vendre en Chine parce qu'ils pensent que ça vaut pas le coup de sacrifier leur politique cruelty free ! ça c'est cool :)

nepthys;3451762 a dit :
A mon avis Catrice ne fait pas non plus de tests sur les nanimaux parce que c'est la même société (Cosnova).

Oui t'as raison, j'ai oublié de le recopier mais Catrice, comme Essence, ne teste pas sur les animaux ^^

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Deetz : déjà, hydrater régulièrement tes ongles/contours d'ongles avec une crème pour les mains/ongles :) ça fait souvent une belle différence! après, dans chaque marque y'a des produits pour combattre les cuticules (toujours plus, oui je sais), des huiles etc mais le truc c'est vraiment d'hydrater :)

Bon sinon les filles ça y est, manucure faite! bon je suis frustrée que le 389 ressorte bleu clair sur les photos alors qu'il tire carrément sur le vert en vrai mais bon ^^ sinon = grosse déclaration d'amour pour Kiko ! texture de ouf, pinceau parfait :jv:
Et j'ai pas résisté (après avoir dit que j'avais la flemme...... :facepalm:), j'ai décoré un peu ^^
Tadaaaaaaaa ! (pas nettoyééééé ^^)

313221_4473831643541_1734467859_n.jpg

373819_4473832043551_2054566261_n.jpg

547906_4473832283557_1545198084_n.jpg

:jv: :jv: j'aime mes ongles, là :jv: :jv:

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Grâce au reflet du soleil sur le bâtiment en face de mon bureau, j'ai pu prendre des photos moins minables (enfin elles sont minables, mais on a au moins un aperçu des reflets holographiques de la bêêêête).

Tristam + zozo 529 donc.

14v1q4i.jpg

1z4vdic.jpg

29pwv3r.jpg

EDIT : en fait je vois pratiquement aucune de vos images, donc je commente pas trop mais c'est pas parce que je m'en fous x)

Bien sûr ça reste bien plus joli en vrai, avec les nuances multichromes des paillettes tout ça.

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
cirkeuse;3451827 a dit :
Oui j'ai oublié de le dire, concernant l'histoire "produit fini testé" et "produit fini pas testé mais ingrédients oui". Là c'est sur que c'est très compliqué de savoir... Après, certains le disent clairement, genre A England, mais c'est pas facile partout - j'suis d'accord, vivement les logos obligatoires!! surtout que même si y'a une bonne liste sur la Peta, elle est pas exhaustive non plus, donc faut vraiment chercher au cas par cas parfois.
Et par contre pour Urban Decay, ils ont voulu lancer le marché en Chine et comme c'était obligé par la loi là bas, ils ont envisagé de tester sur les animaux, mais ils se sont finalement rétractés, ce qui est génial ^^ plus d'infos sur leur site, ils disent en gros qu'ils renoncent à vendre en Chine parce qu'ils pensent que ça vaut pas le coup de sacrifier leur politique cruelty free ! ça c'est cool :)
Oui tant mieux qu'ils ne le fassent pas, en même temps ça a fait beaucoup parler et ils ont du le voir que pas mal de personne arrêteraient d'acheter.

Les listes de la PETA sont régulièrement mise à jour alors j'y vais assez souvent. Ca aussi c'est bien qu'ils contrôlent toujours même après avoir classé ^^

Blue.Bird;3451920 a dit :
Grâce au reflet du soleil sur le bâtiment en face de mon bureau, j'ai pu prendre des photos moins minables (enfin elles sont minables, mais on a au moins un aperçu des reflets holographiques de la bêêêête).

Tristam + zozo 529 donc.

14v1q4i.jpg

1z4vdic.jpg

29pwv3r.jpg

EDIT : en fait je vois pratiquement aucune de vos images, donc je commente pas trop mais c'est pas parce que je m'en fous x)

Bien sûr ça reste bien plus joli en vrai, avec les nuances multichromes des paillettes tout ça.
C'est super beau !!!

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Ma première manucure "crackle" avec Debby :pedo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les craquelures sont très fines car j'avais un peu trop essoré le pinceau. La prochaine fois je ferai une couche plus épaisse. J'aime bien le rendu, je ne trouve pas que ça fasse "cracra-vernis écaillé" (je ne supporte pas le vernis qui s'écaille).

Bon, cette semaine j'ai fait l'acquisition de paillettes, d’œillets et d'un crackle ... vous me contaminez les filles :cretin:. Déjà que j'avais du mal à choisir entre mes 15 couleurs différentes, maintenant ça va être un casse-tête !

C

clemys

Guest
Gustave;3451479 a dit :
En gros, ça les ramollit tellement qu'elles se détachent (proprement) en passant simplement un bâtonnet de buis. Je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça n'agit vraiment que sur les peaux sèches qui dépassent sur la plaque, donc si tu débordes sur le repli de peau, ça va le ramollir assez pour le pousser, mais pas le dissoudre.

OK, c'est bon à savoir.
Ca revient au même que toutes les huiles/eaux émollientes pour cuticules qu'on trouve sur le marché ?

Bah alors ?!!! Voyooooooons tu mets un touuuut petit peu de top coat là ou tu veux mettre ta bande pour qu'elle se colle, après tu mets ton top coat par dessus et rien ne bouge...ça va aller t'inquiètes pas :calin: <3

Arf, j'y ai pas pensé.
Je suis une boulet, j'ai lutté pour rien.
Mais le top coat aurait tout de même fait baver le truc :sad:

Moi je les trouve aussi bien l'un que l'autre !!! Les deux tiennent super bien, ont de belles couleurs, un séchage pas long, une bonne brillance. Bref je les aime les deux.

nepthys;3451762 a dit :
@Clemys: pourquoi je préfère les Catrice aux Essence:

1) le packaging est plus cool
2) le pinceau est plus large (j'aime bien les pinceaux larges) et plus long
3) le pinceau étale le mieux le vernis, enfin j'ai l'impression que ça glisse mieux.
4) le pinceau est un peu incurvé au bout et c'est top

Bon après, les Essence coutent (en général vu qu'ils sont plus petits et aussi au ml) moins cher que les Catrice.
Mais 2,49 € pour 10ml c'est pas la mort non plus
sourire.gif

le pinceau Catrice à droite sur la photo:

Nouveau-pinceau-Catrice.jpg

MiaM vous me faites baver toutes les deux !
Dommage que les 2 aient du mal à arriver dans les points de vente français.

- - - - -

Et sinon, toujours personne pour un avis sur les plaques ENAS ?

C

clemys

Guest
Ben en termes de qualité / prix les BM et les Cheeky sont imbattables (BM directement sur leur site et Cheeky via Amazon US).

J'ai même lu je sais plus sur quel blog une nénette qui avait un défaut de gravure sur 2 ou 3 plaques BM, après un mail au service client, ils lui ont envoyé sans chipoter de nouvelles plaques. Donc en plus le SAV est super.

L'inconvénient c'est qu'elles sont vendues en lot...

L

lokelani

Guest
cirkeuse;3451080 a dit :
^^ c'est quand on fait ce genre de recherche qu'on se dit que OPI ils déchirent quand même lol. Ils ont été rachetés par Coty j'sais plus quand, donc en gros, le groupe de l'Oréal, mais ils ont imposé de continuer leur politique et quand tu leur demandes ils te répondent très clairement que non ils ne testent pas et continueront comme ça. Alors que Essie, qui avant ne testait pas, a aussi été racheté par Coty, mais eux maintenant quand tu leur demandes ils répondent un truc super vague super flou en disant que "ils aiment pas la souffrance animale, mais font ce que le marché demande", donc oui, ils testent et c'est bien dommage parce qu'ils ont des couleurs canons x) c'est pour ça que j'ai pas de Essie non plus, même si c'est parfois dur ! :lol: mais bon, je vous dis pas ça pour vous convaincre après, je sais que vous êtes pas des monstres sans coeur et que quand on sait pas on fait pas attention - et maintenant vous avez toutes plein de Essie lol mais j'voulais juste expliquer, moi en tout cas je fais comme ça =)
Et c'est aussi pour ça que A England est ma marque chouchou :d
'tain, je suis sur le cul pour Essie !!! Je suis vraiment fachée pour le coup là ! :eek:

cirkeuse;3451416 a dit :
Je vous fais une liste vite fait (j'me suis fait tout un document texte à force de recherches, parfois simples parce que c'est bien indiqué, parfois compliquées jusqu'à contacter la marque directement pour en avoir le coeur net ^^) : heureusement pour nous la grande majorité ne teste pas sur les animaux ! Les animal friendly = A England, Butter London, Illamasqua, China Glaze, OPI, Orly, Zoya, Deborah Lippmann, Color Club, Cult Nails, Kleancolor, Milani, Nubar, NYX, Ozotic, Picture Polish, Fingerpaints, Barry m, Barielle, E.L.F, Nfu Oh, Urban Decay, Hello Kitty, Acquarella, Revlon, Essence, Burt's bees, Gosh, L.A. colors, Lily Lolo, LUSH, Bare minerals, Kiko, Bourjois ....
Y'en a énormément, c'est vraiment pas une liste exhaustive ! et les marques indépendantes (genre qu'on trouve sur Etsy et tout) sont bien sur pas testées non plus sur les animaux.
Et l'énorme majorité des marques qu'on utilise est dans cette liste donc c'est cool ^^
Après, les testeurs avérés niveau make-up et vernis sont l'Oréal, Maybelline, MAC (..... c'est nuuul), Essie, Rimmel. Et pour Chanel et Dior les avis et sources divergent et c'est dur de savoir... Enfin voilà

Chanel et Bourjois, c'est la même marque....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes