Le topic des vernis et du Nail Art

A

addy

Guest
Oxymare, merci pour l'explication du lion, c'est vrai que ce doré a l'air plutôt nice. Et pour quelques autres termes du jargon ! J'enregistre :)

cirkeuse, hello :)
Que de nouveaux achats !!

GeorgiaN, alors nous allons pouvoir comparer nos "indispensables" :)
Mince, ça ne m'est jamais arrivé, ça, une fuite de vernis... Ce doit pas être très folichon à nettoyer...

titiaah, pour répondre à la question de ce que pense les autres de cette passion... Mon chéri trouve ça plutôt ridikulus... Mes copines trouvent que c'est facile de me faire des cadeaux ;) et ma fille en est dingue, de ma boîte à vernis :d
Pour le doigt préféré, je vote aussi pour l'auriculaire, plus fin, plus droit... moins souvent mangé :d
La nouvelle question du jour sur le choix des vernis... C'est surtout selon la saison... Du clair/flashy en été, du profond foncé en hiver... Après, ça se fait à l'envie du moment...! J'ai l'impression qu'une couleur crie plus fort qu'une autre pour que je la choisisse !

Clemys, quand même, c'est joli ton "cafouillage", j'aimerais être capable de faire ça !!
Jolis, les doigts de la petite soeur ! :d

Whouhouhou, on ne se connait pas encore, mais je peux déjà te dire que ton cas est grave :d :d

Flo la tête dans les étoiles, je ne peux que te rejoindre, les bases de gemey sont nazes... J'attends de vider mon flacon pour investir dans une autre... Perso, j'aime bien les produits mavala, que ce soit la base, ou l'huile pour les cuticules qui sent bon en plus :d

chocapix, je vais passer pour une buse, mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre autre chose que du vernis-vernis sur les ongles... enfin, j'ai bien essayé le blanco quand je me faisais suer en cours, ceci dit :d


J'ai réussi à rattraper mon retard... Mais c'est pour vous laisser... je pars deuxnuits à l'hôtel sans ordi... J'espère survivre... J'espère qu'il y aura une baignoire pour oublier !

Bonne manucure à toutes :)
 
14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
titiaah;3451540 a dit :
blocage de la tête alors @cirkeuse: 277?
je vote pour
PinkPoison: 277
@nilujettte : pas le 277 :ko: le 389!
@miha : le 389
@panda-panda est dans sa période bleu donc elle choisit : 389
@toutes: 277 lol:eh::facepalm:

Hahaha j'ai pensé en gros la même chose!! ^^ j'étais en train de me dire "bon alors nilujettte et miha ptet elles diraient 389, mais bon je sais que le vote de PinkPoison ce sera 277, ....."
On est officiellement copines/un peu dingues (rayer la mention inutile) (ah ben y'en a pas :cretin: )
 
31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
mariesoccupe.wordpress.com
cirkeuse;3451559 a dit :
Hahaha j'ai pensé en gros la même chose!! ^^ j'étais en train de me dire "bon alors @nilujettte et @miha ptet elles diraient 389, mais bon je sais que le vote de @PinkPoison ce sera 277, ....."
On est officiellement copines/un peu dingues (rayer la mention inutile) (ah ben y'en a pas :cretin: )
lol des copines dingos!! et je pense que Blue.Bird dirait aussi le 389
perso je pense qu'il y a plus de fan 389 que 277
 
14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
titiaah;3451571 a dit :
lol des copines dingos!! et je pense que Blue.Bird dirait aussi le 389
perso je pense qu'il y a plus de fan 389 que 277

^^ bon ben tu sais quoi je vais mettre le 389 sur 3 doigts de chaque main, et le 277 sur les 2 autres lol plus qu'à déterminer les doigts! :P
 
21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
titiaah;3450784 a dit :
et la question du jour: comment faites vous pour choisir vos couleurs de vernis à chaque manucure?
Bonne question ! Je sais pas... Je les regarde et si y'en a un ou deux qui me font envie je les mets.
panda-panda;3450782 a dit :
Et en tout cas, c'est sur, je n'adopterai pas de lionceau, je ne l'aime vraiment pas ! Qu'il en fasse un argenté, je ne dirais certainement plus la même chose !
(:eek: ça ce sont vos têtes à la lecture de mon message lol)
Moi non plus je l'aime pas. J'aime pas le doré, pas même celui ci. Je préfère l'argenté <3
Clemys;3450847 a dit :
Bon et sinon, je viens de me prendre la tête correct' là.
Hier, en parcourant le web, j'étais tombée sur un truc hyper intéressant à propose de vernis et de sac congélation :

Didoline's Nails: La Technique du Sac Congélo

J'me suis dit : génial, vlà la solution au striping tape qui tient pas/mal, j'vais me fabriquer un nouveau striping tape maison !

Mettre le vernis sur le sac congel' OK.
Décoller le vernis du sac à peu près OK.
Découper le vernis en bandes OK.

C'est là que les embrouilles commencent.
C'est bien joli mes bandes, même si elles sont pas toutes de la même largeur... premier hic, j'ai beau les poser sur l'ongle, appuyer, etc... ça colle pas, ça tient pas, ça s'en va. L'horreur !

En bonne Mc Giver du vernis, j'me dis tant pis, j'vais y positionner tant bien que mal, une couche de top coat dans la foulée et le tour sera joué.

Pwahhhh, pas con dans l'idée, sauf que... ben ouais, faut bien un sauf que, sinon c'est pas marrant. Donc, je disais, sauf que le top coat fait bouger mes super faux stripin tape, et en plus, il les fait baver et buller.

Quelle m**** !! Comment se prendre le choux dès 7H le matin ? Demandez-moi, à coup sur je vous rencarde.

Bref, 2h30 après le début de mes aventures, ça touche à sa fin. De loin, genre à 2m, c'est joli, touSSa. De près, une vraie catastrophe.
C'est balot, j'avais vraiment cru avoir l'idée du siècle là, car le faux striping tape du coup est fin fin fin fin, ne peut pas se décoller comme le vrai-qu'est-trop-chiant-et-qui-rebique, ça aurait du être le must.
Bah alors ?!!! Voyooooooons tu mets un touuuut petit peu de top coat là ou tu veux mettre ta bande pour qu'elle se colle, après tu mets ton top coat par dessus et rien ne bouge...ça va aller t'inquiètes pas :calin: <3
cirkeuse;3451080 a dit :
Edit : enfin, "méga longs".. @PinkPoison doit rigoler en lisant ça vu qu'ils font un centimètre de moins que les siens, mais je les ai rarement aussi longs quoi, c'est ce que je voulais dire :P
Ahahahahah en te lisant j'ai regardé la longueur des miens :yawn:
Clemys;3451224 a dit :
Tu m’intéresses là. Cool genre cool comment ? Mieux mieux mieux que les Essence ? C'est possible ? :flappie:
Ils sont comment leurs pinceaux ?
Moi je les trouve aussi bien l'un que l'autre !!! Les deux tiennent super bien, ont de belles couleurs, un séchage pas long, une bonne brillance. Bref je les aime les deux.
cirkeuse;3451416 a dit :
Je vous fais une liste vite fait (j'me suis fait tout un document texte à force de recherches, parfois simples parce que c'est bien indiqué, parfois compliquées jusqu'à contacter la marque directement pour en avoir le coeur net ^^) : heureusement pour nous la grande majorité ne teste pas sur les animaux ! Les animal friendly = A England, Butter London, Illamasqua, China Glaze, OPI, Orly, Zoya, Deborah Lippmann, Color Club, Cult Nails, Kleancolor, Milani, Nubar, NYX, Ozotic, Picture Polish, Fingerpaints, Barry m, Barielle, E.L.F, Nfu Oh, Urban Decay, Hello Kitty, Acquarella, Revlon, Essence, Burt's bees, Gosh, L.A. colors, Lily Lolo, LUSH, Bare minerals, Kiko, Bourjois ....
Y'en a énormément, c'est vraiment pas une liste exhaustive ! et les marques indépendantes (genre qu'on trouve sur Etsy et tout) sont bien sur pas testées non plus sur les animaux.
Et l'énorme majorité des marques qu'on utilise est dans cette liste donc c'est cool ^^
Après, les testeurs avérés niveau make-up et vernis sont l'Oréal, Maybelline, MAC (..... c'est nuuul), Essie, Rimmel. Et pour Chanel et Dior les avis et sources divergent et c'est dur de savoir... Enfin voilà ^^

Désolée du pavé, c'était juste une petite réponse de rien du tout à la base ^^
Faut quand même prendre en compte que parmi tout ça, y'a AUSSI ceux qui ne testent absolument pas leurs produits fini, mais qui peuvent utiliser des composants qui eux ont été testé. Que "testé dermatologiquement" ne veut pas forcément dire "sur peau humaine" ...
Et puis j'ai lu y'a peu de temps que UD devrait passé par les teste si ils veulent pouvoir vendre en Chine. Apparemment c'est obligatoire pour pouvoir vendre la bas. Donc on en conclus que toute les marques dispo Chine testent....

J'avais fait un article là dessus pour ma page si vous voulez, avec les listes de la PETA : ici

Après c'est un sujet compliqué parce qu'il faut connaitre les composant. Donc moi je dis vivement que les logo soient obligatoires. Et pas que pour les cosmétiques dans les listes de la PETA y'a vraiment de tout.

titiaah;3451540 a dit :
blocage de la tête alors @cirkeuse: 277?
je vote pour
@PinkPoison: 277
@nilujettte : pas le 277 :ko: le 389!
@miha : le 389
@panda-panda est dans sa période bleu donc elle choisit : 389
@toutes: 277 lol:eh::facepalm:
Comment tu savais ???? :red:
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
cirkeuse;3451416 a dit :
Les animal friendly = A England, Butter London, Illamasqua, China Glaze, OPI, Orly, Zoya, Deborah Lippmann, Color Club, Cult Nails, Kleancolor, Milani, Nubar, NYX, Ozotic, Picture Polish, Fingerpaints, Barry m, Barielle, E.L.F, Nfu Oh, Urban Decay, Hello Kitty, Acquarella, Revlon, Essence, Burt's bees, Gosh, L.A. colors, Lily Lolo, LUSH, Bare minerals, Kiko, Bourjois ....
Y'en a énormément, c'est vraiment pas une liste exhaustive ! et les marques indépendantes (genre qu'on trouve sur Etsy et tout) sont bien sur pas testées non plus sur les animaux.
Et l'énorme majorité des marques qu'on utilise est dans cette liste donc c'est cool ^^
Après, les testeurs avérés niveau make-up et vernis sont l'Oréal, Maybelline, MAC (..... c'est nuuul), Essie, Rimmel. Et pour Chanel et Dior les avis et sources divergent et c'est dur de savoir... Enfin voilà ^^

Désolée du pavé, c'était juste une petite réponse de rien du tout à la base

A mon avis Catrice ne fait pas non plus de tests sur les nanimaux parce que c'est la même société (Cosnova).

Clemys: pourquoi je préfère les Catrice aux Essence:

1) le packaging est plus cool
2) le pinceau est plus large (j'aime bien les pinceaux larges) et plus long
3) le pinceau étale le mieux le vernis, enfin j'ai l'impression que ça glisse mieux.
4) le pinceau est un peu incurvé au bout et c'est top

Bon après, les Essence coutent (en général vu qu'ils sont plus petits et aussi au ml) moins cher que les Catrice.
Mais 2,49 € pour 10ml c'est pas la mort non plus :)

le pinceau Catrice à droite sur la photo:

Nouveau-pinceau-Catrice.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes