Daisy12;3451248 a dit :
Dites, quelles marques ne font pas de tests sur les animaux (outre OPI et A-england comme j'ai compris)? En tout cas j'suis déçue que Essie les fasse
Gustave;3451278 a dit :
@
cirkeuse : Je savais pas du tout que Essie testait sur les animaux... Bon ben c'est sûr maintenant, je n'aurai jamais de vernis de cette marque (et croyez bien que ça me coûte de dire ça, sachant que je pars aux US lundi haha).
Mais en fait... Je suis en train de me dire que d'autres marques que j'ai doivent sûrement le faire aussi... *panique*
Je vous fais une liste vite fait (j'me suis fait tout un document texte à force de recherches, parfois simples parce que c'est bien indiqué, parfois compliquées jusqu'à contacter la marque directement pour en avoir le coeur net ^^) : heureusement pour nous la grande majorité ne teste pas sur les animaux ! Les animal friendly = A England, Butter London, Illamasqua, China Glaze, OPI, Orly, Zoya, Deborah Lippmann, Color Club, Cult Nails, Kleancolor, Milani, Nubar, NYX, Ozotic, Picture Polish, Fingerpaints, Barry m, Barielle, E.L.F, Nfu Oh, Urban Decay, Hello Kitty, Acquarella, Revlon, Essence, Burt's bees, Gosh, L.A. colors, Lily Lolo, LUSH, Bare minerals, Kiko, Bourjois ....
Y'en a énormément, c'est vraiment pas une liste exhaustive ! et les marques indépendantes (genre qu'on trouve sur Etsy et tout) sont bien sur pas testées non plus sur les animaux.
Et l'énorme majorité des marques qu'on utilise est dans cette liste donc c'est cool ^^
Après, les testeurs avérés niveau make-up et vernis sont l'Oréal, Maybelline, MAC (..... c'est nuuul), Essie, Rimmel. Et pour Chanel et Dior les avis et sources divergent et c'est dur de savoir... Enfin voilà ^^
Désolée du pavé, c'était juste une petite réponse de rien du tout à la base ^^