Blodeuwez;3630146 a dit :
Coucou les filles,
J'ai un "gros soucis", je mets du vernis à ongle (avec dessous un base coat et dessus un top coat) mais malheureusement ça m'empêche pas celui ci de s'écailler très rapidement.
J'achète pourtant de bonnes marques (surtout Chanel, Givenchy et OPI).
Je n'ai pas de travail manuel, je reste devant un PC à longueur de journée...
Qqn aurait-il une petite astuce ?
Ca peut aussi être un problème d'hydratation, j'ai une amie qui a les ongles secs et en fait ça se voit pas mais ça se traduit par le vernis qui s'écaille très rapidement, quelle que soit la marque et malgré base + top coat. Essaye d'hydrater tes mains et ongles régulièrement, tu verras peut être des bons résultats
(et si tu hydrates déjà souvent tes mains et tes ongles, ben, du coup ça doit être autre chose lol comm dit
titiaah des fois y'a des bases qui sont un peu pourries, ça peut venir de là, tu peux avoir un changement rien qu'en changeant de base aussi !)
Blue.Bird : hé, le Chanel qui s'écaille sur tout le monde, c'est une légende urbaine je crois lol enfin moi aussi je l'ai entendu partout, mais chez moi, il s'est jamais écaillé ou abimé avant 7 jours - quel que soit le Chanel ! ^^ je crois que ça dépend des ongles de chacune, comme d'hab. Après c'est une texture plus "fine" que du OPI, ça se voit quand on l'applique, donc ptet que selon tes ongles, là ou un OPI tient bien parce qu'il est plus "épais" (j'allais dire plus charnu lol enfin vous voyez le truc), un Chanel tiendra pas forcément puisqu'il est plus liquide et fin ? J'sais pas, c'est une théorie