Le topic du CrossFit

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@Thelma-Lily : oui, ça m'arrive aussi quand je reprends le sport après un arrêt. Je pense que c'est le même mécanisme que pendant un effort : après le sport, tes muscles ont souffert, donc il faut les réparer, donc ils reçoivent plus de sang, sang qui ne peut pas aller à ton estomac pendant qu'il est dans tes muscles. Comme pour le moment, ton corps a de la réserve, il doit considérer que le plus urgent est de réparer les muscles, quitte à puiser dans la réserve, plutôt que de s'alimenter.
Et pour ce qui est de la douleur musculaire, si ce sont juste des courbatures, le meilleur moyen de les faire passer, c'est de faire du sport, pas forcément trop fort, mais juste un petit décrassage en attendant la prochaine séance.

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@Thelma-Lily Moi mon appetit a vraiment augmente depuis que je fais du CrossFit ! Mais je n'ai pas tres faim par exemple apres la pole dance, surtout quand je ne faisais que ca. Essaie de manger leger dans ces moments la ?
Nous on aime bien faire de la "recuperation active", bon en general on finit par faire les WOD (ouuuh pas bien) mais je pense que le mieux (pour moi) c'est de faire des exercices de mobilite, d'etirements actifs, comme dit @Noiz` un ptit decrassagepour rechauffer tout ca !

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Coucou les madz!

J'ai encore besoin de vous...

Hier soir, j'ai craqué... Je suis allée à la box et on devait faire des exercices à deux pour le warm up... mais on était un nombre impair du coup le coach a demandé à faire un groupe de 3 personnes mais une des filles m'a dit que ça allait nous ralentir. Du coup, je me suis retrouvée à faire les exercices toute seule toute la séance. Puis pour le AMRAP, n'ayant plus d'énergie, dans le premier round j'ai craqué et je suis partie... Je suis partie parce que je me suis trouvée nulle et abandonnée. Je suis une des seules débutantes et parfois c'est difficile de garder le moral lorsqu'on échoue ou que c'est un mauvais jour. C'est un de mes plus gros défaut, abandonner. J'abandonne parce que dans ma tête, il y a mes vieux démons qui se réveillent et qui prennent le dessus... (faut savoir que j'ai été le vilain petit canard à l'école et qu'on m'a toujours dit que j'étais incapable... Alors pour moi faire du crossfit c'est une revanche personnelle)

Est-ce que ça vous est aussi arriver d'abandonner ou de craquer en fin de séance par exemple?

Sportivement, Thelma ;)

P.S. j'y suis quand même retournée ce matin à 6:30, j'ai refait des exos toute seule mais j'ai pas abandonné cette fois-ci :supermad:

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Gros calin (si tu y consent) @Thelma-Lily :hugs:
Je suis tres attristee par ce que tu nous raconte la, c'est une situation qui ne devrais pas arriver au CrossFit, je suis en colere contre ta box et tes coachs ! La communaute est sense etre le point fort, l'essence du CrossFit, je suis vraiment desolee que tu ai ete laissee derriere par ces filles :sad: Personnellement, surtout maintenant que je suis une des "anciennes", je met un point d'honneur a faire en sorte que les nouvelles se sentent bien accueillies et jamais toutes seules.
Je comprends que tu aies abandonne pendant l'AMRAP, mais ca ne doit plus JAMAIS se reproduire ! Tu es assez forte pour tenir le coup, tu peux le faire, c'est une bataille entre toi et toi-meme, et tu gagnes cette bataille en finissant les WOD, meme les plus durs ! "Ne jamais abandonner" doit devenir ta nouvelle regle, des fois, juste ralentir le rythme permet de rendre un WOD plus confortable, scaler a fond n'est pas une honte du moment que ca te permet de finir le WOD !

Ca me touche particulierement parce qu'hier moi aussi j'ai eu une "mauvaise seance". Mon snatch etait horrible, je me sentais nulle et bonne a rien ... J'avais pas beaucoup d'energie ... Et au final je me suis fait une place sur le leaderboard au TABATA Hollow body rocks, mais c'etait eclipse par mes mauvaises performances dans les autres trucs ... Et pourtant j'enchaine les PR et les performances ! Les mauvais jours arrivent mais il faut s'en remmettre :supermad:

Tu va a quelle box si c'est pas indiscret ? (Tu peux me repondre en MP si tu veux ;) ) Tu verras au fur a mesure tu vas prendre de l'assurance, te faire des copines, et tout ira mieux :) N'hesite pas si tu veux m'en parler, il parait que je suis une bonne motivatrice :cheer:

• Big up !
Réactions : Thelma-Lily et Laufey
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Thelma-Lily Je suis complètement en colère par ce que les autres filles t'ont dit ! On dirait qu'elles ont oublié qu'on ne commence pas tous au même niveau, et qu'au début on galère, et c'est bien normal. :bomb: Ca m'énerve d'autant plus qu'il y a quelques mois j'ai eu un WOD avec un coach insupportable qui se contentait d'aller voir les gens qui s'en sortaient bien, et qui me laissait dans mon coin en train de galérer et mal faire les exercices, ou alors me faire des réflexions du genre "C'est tout ce que t'arrive à soulever ?". J'ai fini le WOD avec une méga haine et depuis je fais attention quand je réserve mon WOD à ce que ce ne soit pas lui. C'est tellement contraire à l'esprit du crossfit, ça me révulse !

N'abandonne plus ! Moi ça doit faire 10 mois que j'en fais (plus ou moins entrecoupés), je suis toujours la petite débutante du WOD, je progresse doucement, à mon rythme, et l'important c'est que je me fasse plaisir MOI. Alors la prochaine fois qu'une fille te dit que tu vas la ralentir, regarde la de haut et n'abandonne pas !

(et écoute tous les conseils de @dame_pwasson elle motive trop bien:dowant: )

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@Laufey @dame_pwasson !

Les filles vous êtes top! Merci pour vos encouragements. GROOOOS Câlins acceptés :hugs:

En effet, j'ai pour objectif de ne jamais plus abandonner un WOD! :supermad: et surtout arrêter de m'auto-flageller... "tu n'y arriveras pas" :twisted: cette petite voix dans ma tête qui essaie me faire flancher...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson
E

Ella15

Guest
Coucou les filles !
C'est une première pour moi (jamais posté de message sur un forum), j'espère bien m'y prendre. Je me suis remise au sport après des problèmes osseux et pulmonaires. J'ai bien sûr commencé doucement pour retrouver de bonnes bases.
Mais aujourd'hui je ne trouve plus de difficulté dans la pratique de ce que je fait (course à pied, renforcement musculaire, fitness et natation) j'ai donc cherché quelque chose de plus intense et suis donc tombée sur le crossfit !
Mais là gros problème , je n'arrive pas à trouver de bons sites pour expliquer les bases ou quelques entraînements. Je n'ai pas la possibilité d'aller dans une box, j'aimerais donc effectuer les entraînements si c'est possible chez moi avec un peu de matériels. Avez vous des conseils , des sites où des livres qui pourraient m'aider à en savoir plus sur cette superbe pratique ??

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Thelma-Lily Zut bizarrement je n'ai pas reçu les alertes pour les derniers messages. Ca va avoir l'air un peu brusque mais franchement n'hésite pas à changer de box :stare: sur les 3 box que j'ai testée lors de mon déménagement une d'elle était aussi très compétitive/laissait "cramer" les nouveaux exprès, j'ai détesté. Heureusement c'est assez rare, à part celle-là j'ai toujours été très bien accueillie et entourée, motivée.
Je ne comprends pas qu'un coach ait pu te laisser te débrouiller seule, sans adapter le WOD, ça n'a pas de sens.
Sinon, oui, j'ai déjà craqué, surtout au tout début où tout était vraiment très dur pour moi, mais aussi lors des Open. Mais pas que, comme j'ai jamais été sportive je me suis souvent retrouvée la plus lente/la plus faible sans prendre en compte qu'on ne part pas égaux, et c'est pas toujours facile pour le moral. Mais c'est là qu'il faut s'accrocher car on a tous nos points forts, qui apparaissent avec le temps.

@Ella15 Coucou :) le CrossFit faisant beaucoup appel à des mouvements d'haltérophilie, je te déconseille fortement de te lancer dedans sans être accompagnée, cela peut être dangereux. Par contre, connais-tu freeletics ? c'est une appli qui propose des wod un peu à la manière du crossfit, mais uniquement en poids du corps. En prenant le mode "coach" payant, tu auras un programme adapté à ton niveau (et ça peut être vraiment dur !), j'en ai que de très bons retours (et du coup, sans avoir besoin d'une salle/box)

• Big up !
Réactions : Thelma-Lily
E

Ella15

Guest
@beignet merci pour tes conseils. Je vais voir cette application qui semble pas mal du tout.
Peut être plus tard je reviendrai sur ce forum en tant que pratiquante.
Bonne continuation! :free:

• Big up !
Réactions : beignets
25 Août 2015
7
8
354
45
Merci pour cette appli, je ne connaissais pas et elle à l'air bien sympa pour ce que j'en ai vu. Moi qui fait parfois des WOD "maison" au poids du corps quand je n'ai pas assez de temps pour aller au crossfit, ça peut m'aider.

• Big up !
Réactions : beignets

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes