Hey, bonjour ici. Je viens très occasionnellement sur le forum depuis des années sans jamais avoir posté, mais j'ai besoin d'un peu de motivation et d'échange sur le CF alors je me permets
Pour la présentation, j'ai eu une periode creuse énorme concernant l'activité physique entre 2002 et 2011, je m'y suis remis avec un an de krav maga, qui m'a fait beaucoup de bien niveau forme et niveau poids. J'ai fait un peu de danse moderne à la suite et j'ai commencé le Crossfit fin 2014. J'aime beaucoup la discipline mais je me suis fait mal au dos plusieurs fois + d'autres soucis de santé, et j'ai eu des semaines sans pouvoir m'entrainer qui m'ont freinée pas mal dans ma progression.
Là je m'y remets , je ne suis pas très costaud, je ne soulève pas lourd, je ne passe pas encore de tractions, mais je m'en fiche ca viendra un jour
Exos préférés : handstands, handstand walk, je me sens bien la tete en bas et je me débrouille pas trop mal. Les DU et le rameur parce que c'est les seuls exos de cardio ou j'ai pas l'impression que je vais cracher un poumon.
Exos redoutés: J'aime l'haltéro mais ca me fait peur maintenant, surtout au niveau du dos. Et les snatchs, je suis plus mobile que forte des épaules alors j'ai toujours la trouille que mes bras partent bcp trop en arrière (j'ai pas le reflexe de lacher la barre).
J'aimerais bien savoir comment vous gérez votre planning, comment vous faites face aux soucis de santé, à la trouille de se blesser etc ?