Le topic du CrossFit

27 Août 2019
189
1 017
194
123
Coucou !
Ca tombe bien que ce topic sorte de l'ombre, ça fait écho à ma crise existentielle du moment.

Explication :
J'ai commencé le CF (j’abrégerai mais vous comprendrai) il y a plus de 2 ans. J'ai eu une énorme motivation, et des résultats sur mon corps. Grande victoire.
J'ai repris mon ancien sport l'année dernière, avec réduction des heures de CF => stagnation à tendance baisse de niveau. Première déception. Je me dis, c'est un mal pour un bien, mon autre sport est important à mes yeux et je re-progresse.
A la box, j'ai également été choquée par le comportement de certaines personnes, j'entends différentes critiques constructives et résultat... les membres désertent les lieux. Les coaches aussi. Ce qui reste ne me motive plus. Je ne me sens pas progresser, je ne me sens même plus coachée, comme s'ils tiraient leur journée comme à l'usine, assis à nous regarder de loin. Je suis déçue.
Je n'habite pas dans une région avec un grand choix de salle. L'unique autre option me demande 1h de route A/R en sortant de mon taf de journée, alors que je me plains déjà de ne pas avoir le temps (#syndromedulapinblanc). Sinon 2h de route A/R => no way.

Avez-vous eu ce genre de sentiment ? L'envie de tout plaquer ?
J'ai même pas envie parfois de me déplacer en Open Box, ni même de mettre des billes dans un programme de progression, parce que je me dis "A quoi bon ? Tu vas passer des pull ups ou des HSPU et t'en feras quoi ensuite ?"
Également, j'ai démarrer le CF avec une amie, on y allait ensemble. Désormais, elle a des horaires totalement incompatibles avec les miens, et comme c'est sa drogue, elle n'a clairement plus le même niveau que moi. Je la laisse me distancer, un jour elle disparaitra dans le brouillard :tears::rire:


Edit : et là je dois voir un kiné pour une entorse, ça compromet le CF même des cours spé kettlebell me frustrent car je dois descendre en charge pour pas perdre ma stabilité
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@soulsight c'est pas évident comme dilemme je trouve. Ca dépend de ce que tu recherche avec le CF je dirai... Moi je sais que l coaching est ultra important; Donc, si ça ne me plait pas, je ne pourrai pas rester. Mais si malgré tout les WOD te plaisent et que tu kiffes y aller, alors vois ça comme une phase un peu plus délicate, ça me parait logique qu'on ait des hauts et des bas dans la pratique, c'est jamais linéaire !
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
27 Août 2019
189
1 017
194
123
J'ai également un peu de scrupules par extension : le coach restant étant un ami du mec de ma copine (ca y est, vous suivez :rire: ?). Mais c'est qu'un faux scrupule j'imagine, je ne leur dois rien après tout.

Je cherchais surtout à me défoncer, à sortir de ma zone de confort, et tant pis si je ne suis pas une athlète performante, à mon âge, je n'ai plus d'illusion
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Je continue tranquillement (2 fois par semaine maintenant...). J’ai trouvé un super coach que j’adore et qui me motive vraiment ! J’ai des courbatures ... Je n’en peux plus :rire:mais ça me fait vraiment beaucoup de bien mentalement et physiquement !

(en revanche, je n’arrive toujours pas à bien faire les burpees ! Et je déteste ça !)
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
J'ai une question technique :cretin: j'ai des bleus sur les tibias/genoux à cause des barres sur tous les mouvements ou la barre doit vraiment rester près du corps (donc beaucoup :cretin:) et franchement non seulement ça me fait mal mais en plus c'est sacrément mohe (je redoute l'arrivée de l'été je vais avoir l'air maligne avec mes tibias bleus!) du coup je me demandais si yavait des protections ou autres à utiliser pour limiter le truc ? :hesite:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Ouadjet je porte aussi toujours des leggings longs mais je dois marquer vite sur moi ça suffit clairement pas si ya des exos ou la barre frotte les tibias (snatch, clean...) bon va falloir que e teste les protege tibias alors :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Bonne idée de partager des wods maisons @Ouadjet !

Hier, j'ai fait:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai vu sur insta :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma box propose des WOD quotidiens. Un pas mal la semaine dernière :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Ouadjet j'y ai été une fois depuis le déconfinement... J'ai pas le temps et tellement de trucs à gérer que pas l'énergie non plus. A priori je vais tenter d'y retourner sous peu, j'ai très très peur d'en baver +++ (et ça me motive encore moins à y aller)
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
27 Août 2019
189
1 017
194
123
@Ouadjet reprise difficile pour moi. Le confinement a tué ma motivation. Je faisais de petites séances chez moi tranquillou. Là, je me force à y aller 1/sem et encore c'est même pas pour moi mais pour mon porte-monnaie :erf:

Je tente donc de relancer la machine en discutant avec un coach d'une programmation pour mon autre sport. Même si y'a pas de championnat cette année... Juste pour me fixer un autre objectif et me sortir de mon état léthargique.
 
27 Août 2019
189
1 017
194
123
@soulsight oh :erf: ce n'est pas simple quand on n'est plus motivé par une activité mais qu'il faut aller quand même comme on a payé. J'espère que le fait d'avoir un programme personnalisé pour ton autre sport te redonnera goût. Tu pratiques quel autre sport ?
Le softball et le baseball (même équipe, 2 sports :rire:). En tant que nana, bien entendu, mon coeur penche pour le softball.
Je vois mon coach cette semaine, j'espère que nous pourronS trouver un programme à ma mesure :pray:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sevjun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes