Me voilà !
Perso, je suis en no-buy maquillage. J'ai trop de choses et j'ai toujours envie de plus. Genre des blushs et des fards à paupières à foison. Je crois que c'est les couleurs qui me donne envie. D'autant plus que je me rends compte que même en me maquillant tous les jours (le teint et les yeux surtout), je n'ai encore jamais fini un seul de produit.
Du coup, c'est no-buy jusqu'à nouvel ordre.
Je pense que je pourrais craquer pour quelque chose dont j'ai "besoin" ou que je n'ai pas encore dans ma suuuuperbe collection. Un rouge à lèvres par exemple (je n'ai que le crayon Red Square de Nars).
Pour tout ce qui est soins, il va falloir que je refasse mon stock coté visage parce que j'ai trouvé une routine qui me convient mais y a certains produits que j'ai presque fini. Par contre, c'est vrai que c'est de l'investissement parce que j'achète presque tout en parapharmacie. Heureusement que dans ma ville, j'ai trouvé une para vraiment pas chère.
Par contre, pour le corps, je n'ai besoin de rien (sauf incessamment sous peu d'un gel douche).
Ce qui me fait dépenser aussi c'est la nouveauté. Malgré ma routine qui, je trouve, est adaptée à mon type de peau, j'aime beaucoup tester de nouvelles choses et c'est comme ça que les produits s'accumulent : finalement, le produit ne me correspond pas ou je m'en lasse ou c'est chiant à mettre ...
Mon grand pas vers le no-buy c'est l'arrêt complet des box beauté. J'adore ça recevoir des petites choses à tester etc... Mais ça s'accumulent parce que j'ai qu'un visage et un corps. Du coup, les miniatures me servaient pour les voyages et tout et enfin, je vois (un peu) le bout du tunnel.
Allez, courage les filles ! Ne craquons pas parce qu'on voit des promotions partout !
Edit : Arrêter d'acheter du vernis serait un bon début. Je dois en avoir une trentaine.