Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Alors ça se passe comment le no-buy les filles?

Je pense que ça fait à peu près une semaine .. Moi ça va, j'ai juste envie du crayon rue Bonaparte de Nars et je pense que je l'achèterais avec les 20%. C'est pas que je devient folle de ne pas acheter mais juste que ça fait longtemps que je le veux.. Car sinon ça va je n'ai envie de rien et surtout besoin de rien donc ca m'aide à rester raisonnable ! Ca doit faire presque un mois que je n'ai rien acheté en fait :rotate:

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Aze.;3579945 a dit :
Alors ça se passe comment le no-buy les filles?

Je pense que ça fait à peu près une semaine .. Moi ça va, j'ai juste envie du crayon rue Bonaparte de Nars et je pense que je l'achèterais avec les 20%. C'est pas que je devient folle de ne pas acheter mais juste que ça fait longtemps que je le veux.. Car sinon ça va je n'ai envie de rien et surtout besoin de rien donc ca m'aide à rester raisonnable ! Ca doit faire presque un mois que je n'ai rien acheté en fait :rotate:

J'ai pas craqué en une semaine ! :cheer:
Enfin, faut dire que j'essaie d'éviter les magasins en ce moment : par flemme parce que j'ai pas envie d'aller au centre-ville ou dans un centre commercial mais aussi pour mon no-buy. Pour l'instant je suis pas frustrée parce que comme toi, je me dis que j'ai besoin de rien, surtout en maquillage.
Mais ça va pas être la même chose quand je vais partir pour Paris la semaine prochaine. Puis j'ai reçu deux cartes cadeaux Sephora de 10€ (grâce aux points fidélité de ma banque). :red:

On tient le bon bout ! :)

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'avais prévu un no buy jusqu'en octobre (voire mi-octobre) mais Lush vient d'annoncer :
1) La fin de certains de produits (donc en gros faut aller faire du stock)
2) La sortie d'une nouvelle gamme capillaire

:gonk:

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
J'ai décidé que même si je recevais les -20% à Sephora, je ne craquerais pas. Voilà, c'est dit.
Si je reviens dans le topic des produits dernièrement achetés avec des trucs de maquillage, vous avez le droit de me flageller (un peu, pas trop).

Et vous, ça va le no-buy ?

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Sylou1990;3595997 a dit :
J'ai décidé que même si je recevais les -20% à Sephora, je ne craquerais pas. Voilà, c'est dit.
Si je reviens dans le topic des produits dernièrement achetés avec des trucs de maquillage, vous avez le droit de me flageller (un peu, pas trop).

Et vous, ça va le no-buy ?

Je tiens je tiens ;) sans trop de difficulté car avec les cours, le sport ect.. j'ai pas spécialement le temps d'aller faire les magasins et puis j'essaie de ne pas trop aller sur internet non plus! et j'ai tout ce qu'il me faut donc ... ;)
Je pense juste m'acheter le crayon Nars rue bonaparte avec les 20% car je le veux depuis longtemps et j'attendais justement les 20% et peut être aussi un spray d'eau thermale, n'importe lequel .. Alors ca va quoi si je dépense 30 euros j'ai pas trop l'impression de casser mon no-buy! en plus je voulais trop essayer la green stiletto box mais finalement après voir vu le contenu de la box de septembre je ne suis pas séduite donc je ne pense pas m'abonner et je n'ai plus aucuns abonnements boxs ! et toi ?

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Aze.;3596042 a dit :
Je tiens je tiens ;) sans trop de difficulté car avec les cours, le sport ect.. j'ai pas spécialement le temps d'aller faire les magasins et puis j'essaie de ne pas trop aller sur internet non plus! et j'ai tout ce qu'il me faut donc ... ;)
Je pense juste m'acheter le crayon Nars rue bonaparte avec les 20% car je le veux depuis longtemps et j'attendais justement les 20% et peut être aussi un spray d'eau thermale, n'importe lequel .. Alors ca va quoi si je dépense 30 euros j'ai pas trop l'impression de casser mon no-buy! en plus je voulais trop essayer la green stiletto box mais finalement après voir vu le contenu de la box de septembre je ne suis pas séduite donc je ne pense pas m'abonner et je n'ai plus aucuns abonnements boxs ! et toi ?

Je viens de racheter plein de produits pour ma routine de soin mais je le compte pas dans mon no-buy vu que j'en avais besoin. Sinon, j'ai pas encore craqué pour tout ce qui est maquillage, donc je tiens bien ! :)

Je pense qu'un no-buy est trop restrictif, surtout si c'est sur tout : les soins, le maquillage, les fringues etc... Du coup je le fais que sur le maquillage. C'est important aussi de se faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser.
Mais bon, quand on accumule les choses et qu'on regarde tout ce qu'on a, ça calme les envies. (Ce que je fais souvent)

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Sylou1990;3596457 a dit :
Je viens de racheter plein de produits pour ma routine de soin mais je le compte pas dans mon no-buy vu que j'en avais besoin. Sinon, j'ai pas encore craqué pour tout ce qui est maquillage, donc je tiens bien ! :)

Je pense qu'un no-buy est trop restrictif, surtout si c'est sur tout : les soins, le maquillage, les fringues etc... Du coup je le fais que sur le maquillage. C'est important aussi de se faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser.
Mais bon, quand on accumule les choses et qu'on regarde tout ce qu'on a, ça calme les envies. (Ce que je fais souvent)

Oui c'est clair pour moi ce n'est pas vraiment un no-buy mais plutôt me calmer grave sur les achats et me contenter de ce que j'ai le plus possible ! Et donc par la même occasion ne pas dépenser des sommes dingues en cosmétiques donc je me dit que si je dépense seulement 30 euros en septembre, ça va !
Résister aux réducs internet, aux ventes privées, aux boxs en tout genre ... :coiffe:

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Aze.;3596611 a dit :
Oui c'est clair pour moi ce n'est pas vraiment un no-buy mais plutôt me calmer grave sur les achats et me contenter de ce que j'ai le plus possible ! Et donc par la même occasion ne pas dépenser des sommes dingues en cosmétiques donc je me dit que si je dépense seulement 30 euros en septembre, ça va !
Résister aux réducs internet, aux ventes privées, aux boxs en tout genre ... :coiffe:
C'est plutôt un "slow-buy" en fait. :lunette:

C'est clair que c'est dur de résister aux promos et tout et tout. C'est ce qui me fait le plus souvent craquer (avec le forum beauté où je découvre 10 000 trucs). Je me dis "Vu que c'est en promo ou que je gagne dans l'affaire, je peux en profiter". Mais non. Au final, tu te retrouves pas forcément avec des produits qui te correspondent. C'est aussi pour ça que j'ai arrêté les box.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Alors j'ai fait de gros achats il y'a deux semaines chez sephora en achetant du NARS, du Givenchy, et aussi chez Aroma-Zone, donc maintenant que ce soit niveau fringues et niveau produits de beauté, je me suis promise de ne rien acheter jusqu'a mon anniversaire (13 novembre) et derrière jusque le 30 décembre jour où j'arriverais à Londres pour les soldes!
Je peux le faire!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes