Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Bon bah, je crois qu'à ce stade parler de "craquage" est un euphémisme ! Mais c'est pas grave, je reviens à mon low-buy (que j'aurai tenu que 2 mois mais-bon-passons) ! C'est reparti :lunette: il faut que je tienne +++ que 2 mois maintenant... Comme je mets mon craquage sur le dos des examens, ça ne devrait pas être si dur de ne plus craquer

:free:

@Sylou1990 : j'ai le même problème avec les couleurs :crying:

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
@Heyheymymy   Heureusement que je suis allergique au rouge-à-lèvres. J'imagine même pas l'horreur sinon... :yawn:
Mais dès que je vois des vernis, des blushs et des palettes de fards à paupières, c'est fini. :facepalm:

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
sylou1990;4104246 a dit :
@Heyheymymy    Heureusement que je suis allergique au rouge-à-lèvres. J'imagine même pas l'horreur sinon... :yawn:
Mais dès que je vois des vernis, des blushs et des palettes de fards à paupières, c'est fini. :facepalm:

Ca périme moins vite :angry: injustice

Quand je vois certaines réponses à ce topic de MakeupTalk, je relativise : http://www.makeuptalk.com/t/133633/makeup-count-challenge
Beaucoup doivent avoir un meuble entier dédié au makeup :wut: ça ne me donne vraiment pas envie

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
slugvomiting;4108718 a dit :
Ça fait plus de deux mois que j'ai pas acheté de maquillage ! Bon à la place, j'achète des vêtements et des sacs, mais bon... zéro maquillage quand même !
Ce qui me fait envie en ce moment ce sont les rouges à lèvres, mais je me retiens. Je ne veux pas commettre la même " erreur " que j'ai faite avec les fards à paupières, à savoir accumuler, accumuler... Je suis un peu désemparée quand je vois tous les fards que je possède, yen a que j'ai utilisé qu'une seule fois...

Bah évidemment le mieux c'est de dépenser son argent dans des expériences/sorties/voyages ou pour améliorer sa qualité de vie (culture, alimentation, sport...) mais c'est vrai que à mon avis c'est moins pire de claquer tout dans des fringues que dans du make-up... Donc je pense que tu peux largement te féliciter :icon_4laugh: ! (et plus deux mois, c'est genre mon record... mais je suis sûre que tu tiendras bien plus longtemps !)
D'ailleurs ça me rend toujours perplexe les filles qui font des disclaimers avant de montrer leur collection de maquillage en disant que voilà on a pas à les juger parce que 1) c'est leur argent et elles en font ce qu'elles veulent et que 2) le maquillage les rend heureuse alors c'est une bonne chose pour elles qu'elles en aient autant. Je juge pas leur possessions (ça ne me regarde pas, 'm'en fiche) mais je trouve ça un peu hypocrite de dire qu'avoir un 151eme tube de ràl contribue fortement à leur bonheur. Mais je sais pas hein c'est peut etre moi qui aies une vision du bonheur et de l'épanouissement personnel un peu décalé. Et puis peut-etre que dans la pyramide de Maslow, le sommet ce n'est pas "le besoin de s'accomplir" mais "le besoin de posséder". :stare:

Bon à part ça, courage pour le reste hein :nerd:. Je sais ce que c'est d'avoir envie de lipstick hein... peut être qu'en acheter un un peu cheap calmera ton envie et t'empechera de craquer sur un autre qui taclera davantage ton porte-monnaie ? Je sais pas que c'est pas une vraie solution mais c'est mieux que de se retrouver avec 9 stain/gloss/ràls corails comme moi........  

:cheer:

@Sylou1990 

Haha et encore, compter ce qu'on a c'est moins flippant que de compter combien on a dépensé en tout. J'ai jamais osé le faire d'ailleurs. 
Une fois, en voyant mon coin vanity, un ami m'a dit "wow il doit y avoir au moins 300€ de maquillage la dedans". J'ai hoché la tête "oui... surement...". S'il savait que 300€ c'est pas le quart de mes lipsticks, il me prendrait pour une folle il SAURAIT que je suis folle...

Dernière édition :
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Hello!

Je viens vous rejoindre dans la dure lutte du low-buy! Ma salle de bain déborde car je suis une victime de l'achat compulsif depuis que j'ai un salaire ... Résultat: des tonnes de produits que je n'ai encore jamais pu utiliser et d'autres que je n'aime vraiment pas!

Mais j'ai une autre manie: je n'aime pas jeter! J'ai acheté, alors j'assume et j'utiliserai jusqu'au bout (ça m'apprendra!). Alors j'ai fait une liste de tous les produits que je ne veux plus voir dans ma salle de bain, et je m'interdis de racheter un produit tant que tout ceux de sa catégorie ne sont pas finis.

Au total, ça me fait 49 produits de maquillage et 94 produits de soin que je ne veux plus voir .... Ca fait peur vu comme ça!! Surtout quand on pense que j'en ai autant que j'aime bien!

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Bon ben mon slow buy a été cassé trois fois par deux commandes iHerb... de pinceaux mais quand même :/
Et j'ai craqué sur la poudre Dior Nude tan :/

J'ai fait le vide dans mes produits que je n'utilisais pas/plus ce qui me fait un peu de sous que je vais mettre de côté pour un éventuel besoin.

J'ai tous les produits qu'il me faut, j'ai trouvé mes mascaras fétiches (the rocket de gemey et le total care de bourjois) et le seul craquage sera pour une base a paupiere quand la mienne sera finie (@heyheymymy : j'en ai besoin sinon je fini avec une banane de fard sur le pli XD)

@fleg : oui moi aussi depuis que j'ai un salaire, j'ai tendance a craquer très voire trop facilement sur les produits de beauté :/

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
heyheymymy;4108983 a dit :
@Sylou1990  

Haha et encore, compter ce qu'on a c'est moins flippant que de compter combien on a dépensé en tout. J'ai jamais osé le faire d'ailleurs. 
Une fois, en voyant mon coin vanity, un ami m'a dit "wow il doit y avoir au moins 300€ de maquillage la dedans". J'ai hoché la tête "oui... surement...". S'il savait que 300€ c'est pas le quart de mes lipsticks, il me prendrait pour une folle il SAURAIT que je suis folle...

Ouh la, j'ose même pas imaginer...
En fait, je vais compter prochainement pour voir, me faire peur, mourir d'une cris cardiaque (rayez la mention inutile). Ça me titille un peu. Avec un peu de chance, ça m'ouvrira les yeux pour de bon.

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
@Kiwi-kiwi   haaaa pour la poudre Nude Tan, je n'appelle pas ça "craquer" mais répondre à l'appel de la raison : un produit poudre à 50€, c'est tout à fait raisonnable :d
A part ça, tu aurais pu te passer de base et assumer un côté grunge/trash/bad grrrrrrl .

@fleg :
94 produits de soin à éliminer :oo:   (dit la fille aux 40 ràls) 
Bon bah, je pense que tu peux étaler sur 3-4 ans, ou ouvrir un petit magasin. 

Et dis moi, dans les 49 produits make-up, j'espère au moins qu'il y a 4-5 fards à paupière turquoise, noir pailleté et jaune mat ? Et puis quelques blushs bieeeeen bieeeen pigmentés. Sinon, c'est trop facile à finir hein, y'a plus de challenge. 
En éliminant les 49 produits, il en reste combien ?

@Sylou1990 : tu nous diras hein :d (si tu fais une crise cardiaque, pense à me mentionner dans ton testament avant, je veux bien récupérer les fàps)

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
@Heyheymymy : Encore pire! Dans les 49, il y a notamment 3 palettes de fards à paupières et 3 palettes de blushs ... Mais aussi 15 ràl et 7 vernis à ongles full size! Effectivement, je suis partie pour environ 50 ans! :attaque:

Le reste des produits, ça doit faire une cinquantaine aussi de produits maquillages, mais j'ai vraiment mis dans ma liste uniquement ceux que je n'aime pas du tout du tout ... Mon objectif étant d'avoir une salle de bain minimaliste, je pense que je n'ai plus qu'à me nourrir essentiellement de rouges à lèvres et à m'habiller via du bodypainting au vernis!

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@heyheymymy : Pour le coté grunge bad girl, on repassera hein XD
Encore je n'aime pas ça, le rendu te fait passer pour une fille négligée qui s'est maquillée avec ses pieds :facepalm:
Quand j'en vois au taff et à l'école qui ont des bananes de fard... ARG je me retiens de pas leur estomper rapidos et leur conseiller une PP :shifty: (non je ne suis absolument pas perfectionniste... :shifty:)

Et la Nude Tan, c'est un investissement, je sais que je vais l'utiliser tout l'été et qu'elle va rester longtemps mon bonus "teint de soleil oui je reviens de Haïwaï et non c'est pas vrai que je ne vois jamais le soleil" :worthy:
(et grâce au -20% de Sephora je l'ai eu à 40 boules. je sais c'est pas une raison :facepalm:)

En plus je te fais de la concurrence : j'ai 42 ral haha :puppyeyes:

Faut qu'on se soigne, je pense que je vais trainer uniquement sur ce topic :cretin:

11 Janvier 2013
41
71
179
@Kiwi-kiwi @Heyheymymy
Après craquage Monop et iHerb et face à la vacuité d'un porte-monnaie étudiant je m'étais décidée au no-buy jusqu'aux soldes... Mais là, depuis que vous parlez de la Nude Tan, le coupon 20% de Sephora au fond de mon sac pousse de petits couinements pour que je ne l'oublie pas (et il me dit "40€, tu imagines ? À ce prix-là c'est donné !" :facepalm:)
...
Vaut-elle vraiment qu'on vende son âme au diable, cette Nude Tan ? Je crois que je vais me convertir à une religion qui interdit l'internet et ne plus jamais revenir ici et ne plus jamais être tentée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes