maroussia-anna;4111501 a dit :@Kiwi-kiwi @Heyheymymy
Après craquage Monop et iHerb et face à la vacuité d'un porte-monnaie étudiant je m'étais décidée au no-buy jusqu'aux soldes... Mais là, depuis que vous parlez de la Nude Tan, le coupon 20% de Sephora au fond de mon sac pousse de petits couinements pour que je ne l'oublie pas (et il me dit "40€, tu imagines ? À ce prix-là c'est donné !" )
...
Vaut-elle vraiment qu'on vende son âme au diable, cette Nude Tan ? Je crois que je vais me convertir à une religion qui interdit l'internet et ne plus jamais revenir ici et ne plus jamais être tentée.
Bah, déjà il ne faut pas compter sur des personnes qui ont 40+ ràls pour te raisonner haha
Ca vaut la peine si tu as la couleur de peau qui va avec, déjà. Si elle est trop foncé (NC35+, le bronzer ne se verra pas), si elle est trop clair le bronzer fera orange.
Ensuite, est-ce que tu as des dupes dans ta collection ? Si oui, baaaaah... y'a des chances que tu culpabilises.
Après bah... moi je l'adore , et je sais que je la garderai loooongtemps. Mais aussi, j'ai l'habitude d'acheter (presque) tout mon make-up en parfumerie ou chez MAC/MUFE, donc je vois pas ça comme quelque chose d'incroyable que de mettre 40€ dans un produit make-up. J'ai surement une vision un peu déformée de la réalité : je trouve le drugstore (en France en tout cas) beaucoup trop cher : un ràl Maybelline à DOUZE EUROS ???!! plutôt acheter du MAC alors.
Tout ça pour résumer que : tu peux trouver des dupes moins cher (pour le bronzer et le blush séparement), mais ca te reviendra peut etre à 20-25€ pour les deux produits drugstore ensemble, donc finalement on est pas si loin de 40€ (dans ma tete haha). Ce n'est pas un must-have mais un très chouette produit d'excellente qualité à avoir si les couleurs te correspondent. Voilà!
@kiwi-kiwi
Se maquiller avec ses pieds ?! HAN, je sens que ça va être le prochain TAG qui va trainer partout sur Youtube ! Elles sont déjà toutes là à se faire des palmiers sur la tête....
Se soigner de quoi ? Y'a pas de problème J'ai fait un tri dans mes ràls d'ailleurs, j'en ai plus "que" 32 (encres et gloss compris). Maintenant que j'en ai 10 de moins que toi, je peux te lancer des regards plein de jugement du genre : ou .
@fleg , je veux aussi une salle de bain minimaliste
Si ce sont des produits que tu n'aimes "pas du tout du tout", pourquoi tu les donnes/vends/jettes pas ? Pendant un moment, je me forçais à utiliser une palette qui m'enlevait ma confiance en moi plutôt que de faire le contraire. C'est contre-productif...
J'ai aussi viré tout ce qui ne servait à rien (genre un spray "nourrissant" cheveux qui ne faisait absolument rien) : économiquement, c'est mieux de s'en débarrasser que de perdre du temps à l'utiliser. Et le temps c'est de l'argent. CQFD