Les choses qu'on trouve dans la rue...

19 Décembre 2007
336
968
3 174
Paris
etudianteenbiologie.tumblr.com
Aaaah moi qui pensait être une des seules à récupérer les affaires dans la rue ! Si on passe au bon moment on peut vraiment trouver des trésors sur les trottoirs de Paris ! Avec un ami en rentrant de soirée on s'amusait bien à farfouiller, j'ai déjà récupérer de la vaisselle, des livres (il faut passer avant la pluie !), des panières ... mais ma meilleur trouvaille reste mon canapé !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et aussi j'ai trouvé un porte feuille en sortant du bus avec une amie. Il y avait bien 40 euros à l'intérieur et pas de numéro de téléphone ni de carte d'identité, alors avec nos dons de Sherlock, le nom de la CB et les pages jaunes on a réussi a appeler la propriétaire qui habitait dans le quartier ! :supermad:
 
2 Janvier 2011
129
318
4 734
paris
www.instagram.com
J'ai trouvé des milliers de trucs dans la rue !! d'ailleurs ça faisait beaucoup rire une pote quand je revenais avec une nouvelle fringue et que je lui disais que je l'avais trouvé dehors :P
Parmi tout les objets trouvé il y a
- une bague (que je met tout les jours depuis presque 5 ans maintenant)
- un gilet en cachemire
- Une multitude d'écharpes, foulards etc (j'ai d'ailleurs arrêté de tous les ramassé parce que j'en avais trop...)
- Une chaise en Formica vert
-Un blouson zara pour mec (que j'ai gardé pour moi et qui est mon blouson préféré du monde !)
- Des douzaines de parapluies (petite anecdote : une fois je marchais un dimanche matin, sous la pluie, sans capuche, sans rien dans le ventre, bref la matinée de merde... et là devant moi je vois une chose noire par terre ! Joie immense, c'est un parapluie ! J'ai donc finie mon périple au sec (mais le ventre toujours vide hélas))
- 40€ (mais comme j'étais avec mon frère on a du partager :stare: )

Il doit y avoir encore plein de choses mais là ça ne me reviens pas :)
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Oh et le truc que j'ai vraiment eu du mal à croire sur le coup, on est partis en voyage universitaire à Florence avec ma licence y a 2 ans, et un soir y en a deux qui ont débarqué dans les chambres "On a trouvé 300 euros dans un distributeur, avec personne pour les récupérer ! On paie à manger à tout le monde !!"... On en revenait pas, mais on a bel et bien profité d'un pique nique fastueux le soir tous ensemble. La chance d'une vie quand même ! Hé ben deux jours plus tard, rebelotte, on a fait un 2ème pique nique après qu'ils aient trouvé 200euros dans un autre distributeur. Les touristes, dans leur hâte ou que sais-je, retirent et partent sans prendre leurs sous apparemment... Sauf que dans les rues bondées, ils ont été incapables de rendre les sous à leurs propriétaires du coup c'était généreux de leur part de faire partager à tout le monde !
 
6 Juillet 2010
82
74
2 914
Nancy
Ohlalalah que de souvenirs toutes vos anecdotes :jv:

Quand j'habitais Paris, tous les mardis, des gens laissaient des fringues en bas de chez moi (et pas des trucs moches ni abîmés, non non, de la marque en bon état !). J'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ça alors qu'il y avait un Emmaüs pas loin... Mais soit ! Du coup j'ai récupéré un chemisier Zara, une veste Camaïeu que j'ai filée à ma soeur et une jolie robe pour ma maman :fleur:

Sinon depuis que je suis à Nancy... Un panier pour mettre mes foulards (probablement de chez Ikea), une vieille table en bois toute jolie qui a atterri dans ma cuisine, une caisse en bois et une myriade de pots à confiture qui me servent à tout (pot à crayons, support pour bougies, pot à pâtes...). J'ai aussi récupéré une vieille chaise en bois à l'assise gravée qui trône chez mes parents ;)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Vu que vous trouvez pleins de trucs, si vous êtes nantaise et tombé sur un collier avec un pendentif dragon en forme de cavalier de pièce d'echec avec un oeil bleu, je suis (re) -preneuse :lunette:

Sinon, comment vous faite :oo: J'ai jamais rien trouvé -jalousie :cretin: -
(Bon, en même temps, dans un 9m2, je sais pas ce que j'irais faire d'un canap :happy:)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
La vache :o soit je regarde pas bien soit les gens de vos villes laissent vraiment traîner n'importe quoi :o Les seules choses que j'ai trouvé, c'est de l'argent, un porte clé bob (=sam) et une barrette à cheveux (même pas dans la rue en fait). Et sinon, c'est pas trop en rue non plus mais à peu près toute mes brosses pour chevaux ont été trouvée dans mon centre équestre (genre qui trainait la depuis 3 semaine donc je me dis "c'est bon, on peut l'embarquer maintenant). Bon à côté de ça, j'ai du fournir des cravaches à la moitié du centre avec le nombre que j'en ai oubliée/perdue...
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Une fois j'étais en voiture avec mes parents à Paris, et j'ai vu un billet de 20 euros sur le trottoir. On était arrêtés à un feu rouge, le temps que je me décide à sortir, courir et le prendre le feu était passé au vert. Dommaaaaage. Mais bon il y avait pas mal de SDF dans ce coin, donc je me dis que mon hésitation aura fait des heureux. :cretin:
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Un jour par contre, j'ai perdu la bague que mon père, sculpteur, m'avait faite pour mes 20 ans... Avec mes quatre prénoms écrits dessus... C'était à Paris... Si jamais... :)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Pas mal de fringues (dont certaines qui m'allaient et que je porte toujours), une pince à cheveux, des bouchons d'oreilles réutilisable que j'utilise trèèès souvent, un collier de perles en bois, une paire de mitaines longues pile à ma taille, et... une patate. C'est tout ce qui me revient pour le moment :d
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Oh et le truc que j'ai vraiment eu du mal à croire sur le coup, on est partis en voyage universitaire à Florence avec ma licence y a 2 ans, et un soir y en a deux qui ont débarqué dans les chambres "On a trouvé 300 euros dans un distributeur, avec personne pour les récupérer ! On paie à manger à tout le monde !!"...

Comme tu disais, dans les rues bondées, dur de retrouver les propriétaires, mais juste pour que tu saches par contre : normalement, après un moment, les distributeurs ravalent l'argent si personne ne le prend :fleur: Ca m'est arrivé une fois où j'étais hyper pressée, j'étais bien contente que personne ne soit passé juste derrière pour récupérer mes billets (surtout que perdre 300€, si jamais c'est parce que tu es à la bourre pour ton avion ou quoi, ça doit un peu donner les boules...)
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs, Mawika et Mû.
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Comme tu disais, dans les rues bondées, dur de retrouver les propriétaires, mais juste pour que tu saches par contre : normalement, après un moment, les distributeurs ravalent l'argent si personne ne le prend :fleur: Ca m'est arrivé une fois où j'étais hyper pressée, j'étais bien contente que personne ne soit passé juste derrière pour récupérer mes billets (surtout que perdre 300€, si jamais c'est parce que tu es à la bourre pour ton avion ou quoi, ça doit un peu donner les boules...)
Ah je savais même pas ça ! Je pense même que dans le meilleur des cas tu peux prévenir la banque, parce que si tu vois des billets qui dépassent et que tu penses à ça, je doute que tout le monde le fasse. La banque doit avoir un moyen d'annuler la transaction (ou du moins j'espère). C'est le réflexe que j'aurais en tout cas.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes