Les concerts auxquels tu as/vas assister =)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Les 22 et 31 mai (mardi prochain et jeudi dans deux semaines), l'Académie de Musique de Paris donne Carmina Burana au Cirque d'hiver Bouglione ! Mais si vous connaissez toutes, au moins le début :

C'est un très beau spectacle qu'on a déjà donné deux fois ce week end, tous les gens qui en sortaient étaient très très contents.
Voilà d'ailleurs la critique d'un journaliste d'ODB Opéra qui est venu samedi :
J'y étais hier soir, j'ai trouvé la présentation semi-scénique très réussie, tous les choristes sont en costumes (tous sont jeunes et les costumes romains étaient parfois très bien portés... idéal pour invoquer le printemps ou l'amour).

Les trois tableaux sont bien délimités mais il y a une sorte de continuité où le baryton tient le rôle principal.

Tout est chanté par cœur, ce qui est assez impressionnant de la part des jeunes choristes dont certains doivent danser ou courir en même temps. La sonorité du chœur demeure juvénile, ce qui apporte un éclairage nouveau sur le premier tableau consacré au printemps, on entend vraiment le son de la jeunesse, du renouveau... On ne voit pas et on n'entend pas la décadence de vieux moines défroqués comme dans d'autres présentations de l’œuvre. Il y a une joie primitive qui est jubilatoire.

Le choix des morceaux complémentaires est très pertinent (Saint-Saëns, Respighi), comme l'explique le substantiel programme de salle.
Les solistes sont très très bons (Magali Léger, Philippe Talbot, Kristian Paul), de niveau international.
Et je chante dedans, donc :8

Ça me ferait bien bien plaisir si certaines d'entre vous venaient.
Vous pouvez trouver tous les renseignements ici.

Les places ne sont qu'à 10 euros pour les moins de 26 ans !

(je fais grave ma pub mais c'est vraiment un beau spectacle et on a une com un peu pourrie en fait... :sad: soutenez-noooouuuus)

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
En plus des 3 jours d'eurockéennes je pense que je vais aller le dimanche à Rock en Seine afin de voir Foster The People, Dandy Warhols, Green day (soyons foufou, retournons au collège! Vilaine je suis.) et Passion Pit, que j'ai déjà vu et qui sont FORMIDABLES - d'ailleurs j'ai eu la chance de leur avoir un peu parlé et d'avoir eu des dédicasses aux eurocks y'a 2 ou 3 ans, aight.

6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Cette année, j'ai fait avec l'Homme :

- Puggy,
- Moriarty,
- Mika
- Les Ogres de Barback,
- The Australian Pink Floyd Show,
- Aldebert,
- Caravan Palace,
- Julien Doré.

Seul Mika m'a énormément déçue, je n'y retournerai pas. Puggy était sympa, sans grand plus. Le reste était génial. Grosse grosse mention pour Caravan Palace !

Maintenant, je bave à l'idée d'une date de Mathieu Chedid et de The Dresden Dolls.

9 Mai 2012
9
17
374
36
Liège
J'en ai vu des centaines et je compte en voir encore beaucoup, mais depuis hier soir 23h30 je peux mourrir en paix !

New Order à La Sucrière à Lyon en clôture des Nuits Sonores.

Il y avait tout : une salle de la balle, de la bière pas chère et l'homme. ET ACCESSOIREMENT 2 DES 4 MEMBRES DE JOY DIVISION SUR SCENE. :pray:

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Je vais voir Jay Z & Kanye West le 8 Juin whooop whooop THAT SHIT CRAY :danse:
tumblr_m4hc94I7JJ1rtjw1mo1_500.gif

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Sébastien Tellier le 2 juin à Sannois :danse::danse::danse:

ET ça a intérêt d'être vachement bien, parce que j'ai déjà ma palce pour aller le voir le 31 octobre à Rennes ! :disco:

D'ailleurs, mon nouveau nom au sein de l'Alliance Bleue : Pintade Obscure

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ruby;3207435 a dit :
Demain soir je pense, Tav Falco et The Experimental Tropic Blues Band.

Et sinon, ce week-end c'est Villette Sonique alors je compte bien voir : The Spits / Iceage / Psychic Paramount / Melvins / Sleep / Mudhoney, ainsi que quelques showcases du village labels.

Ah je meurs de jalousie là <3 :tears:! Ca va être excellent!

24 Mai 2012
6
2
364
J'ai vu Imany en concert il y a environs 2 ans avant qu'elle ne sorte son album, j'ai vu en live Selah Sue à l'hôtel de ville l'année derniere, Puggy au Bataclan. Et début juillet je verrais Ed Sheeran =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes