@Lupka merci pour ce grand moment
"Amel, rappelle-toi ta philosophie..."
@Glouns c'est normal d’échanger calmement, pas besoin de s’énerver pour tout et n'importe quoi!
@Thisisjustme au moins il n'aime pas la chanson, me voilà rassurée! Ça veut dire qu'au moins, ils n'ont pas tous des œillères.
Je trouve son message intelligent et il me plaît plus que la réponse de JJG pour le coup! Ça fait plus vrai, plus concerné par le sujet de débat.
@Kaeya C'est clair! moi ce qui m'a plût dans ce message, c'est qu'il admette qu'on ne puisse pas aimer cette chanson, que lui-même n'aime pas tout, qu'il le fasse ou non, ses motivations, relèvent de son choix. Et puis la critique constructive sans violence, ça existe, pas la peine de dire "non" pour dire "non", donc pour le coup, je c'est vrai que c'est une réponse intelligente face à tout ça. En même temps difficile de faire pire, comme justification que celle de Jean-Jacques Goldman ;p

), c'est vraiment la chanson qui me prend la tête, et que JJG ait pu faire pire avant n'atténue pas mon ressentiment
je ne connais pas l’œuvre de Goldman d'ailleurs elle ne m'intéresse pas du tout. Je trouve que le texte est facile "Elle avait 17 ans". Il y a des jeunes qui sont vraiment en souffrance et pas par caprice ou pour des broutilles. Je suis fascinée de voir à quel point les gens oublient qu'ils ont été un jour jeune et ado ou jeune adulte.