L'interprétation de cet article est très terre-à-terre, personnelle et individualiste : "J'ai essayé de changer MA vie, ça n'a pas marché". Pas de changer LA vie. Et c'est peut-être le problème de notre génération,bien qu'on ne nous ait pas fait de cadeau et qu'on ait un héritage lourd à porter que les anciens n'avaient pas : on n'a plus d'idéal, la seule préoccupation étant d'améliorer sa petite existence.
Voilà, c'est aussi ça qui me gène. Entre ça, le "non mais c'est eux qui ont commencé d'abord !" et les attaques gratuites sur de parfaits inconnus [euh, "je n'ai jamais pu blairer... parce que son physique ne me plait pas" ? Pardon ?], comment dire.. L'ouverture d'esprit et la tolérance ont encore du chemin à faire, voilà.
EDIT : c'est moi on parce qu'on a une opinion différente de celle de la majorité, on est des trolls ou on peut être "rabaissées" sans que ça pose soucis ? Il y a un mot qui s'appelle le respect notamment des opinions d'autrui). On peut discuter sans avoir recours aux attaques personnelles non ? Il y en a qui me font penser à ces maris qui rient de leur femme en train d'essayer de s'exprimer devant des amis en disant "pardonnez-là, c'est une femme, elle ne sait pas ce qu'elle dit.. Elle n'a pas été servie pas la nature en termes d'intelligence".
Dernière édition :
(je suis même pas sûre de considérer ça comme gratuit en fait, je sais pas si je commenterai comme ça si y'avait pas beaucoup d'agacement derrière
)

On ne fait pas les courses en ayant faim malheureuse !