Les gestes beauté oubliés à cause de la flemme

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Mais ... Qui dit maquillage, même "un peu" même "juste du mascara et de la poudre" dit démaquillage, c'est normal, c'est juste pas sain d'aller dormir avec ça sur le visage ... Et même quand on ne se maquille pas, la peau est soumise à la pollution, à de la poussière, etc .. Encore pour le reste c'est discutable (je met pas d'après-shamppoing) mais ça non ça me semble juste normal d'au moins se débarbouiller un peu
 
26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
GloriAnar;3127356 a dit :
J'ai vu que beaucoup d'entre vous trouvaient ça horrible/dégueu/monstrueux de ne pas se démaquiller....Hum et se mettre des tonnes de produits (au mieux naturels qui coûtent un bras, au pire à base de bonne graisse de baleine et testés sur des ptits lapins) sur le visage, c'est chouette? Personnellement je ne me maquille pas (jamais) , et il ne semble pas que les commerçants hurlent en me voyant entrer dans leur boutique...Ce qui est monstrueux, c'est que les femmes pensent encore avoir besoin de maquillage pour être désirables...

L'après-shampoing, c'est pareil, je n'en utilise pas, certes ça peut rendre les cheveux plus soyeux et/ou disciplinés, m'enfin c'est quand même un peu jeter son argent par les fenêtres...

Personnellement, oui, je trouve que ne pas se démaquiller est dégoûtant. De plus, on parle de démaquillage dans cet article, et non de maquillage. Ce n'est pas parce que tu te ne maquilles pas que tu ne dois pas te démaquiller. Après, ce n'est que mon avis, mais, pour moi, le démaquillage est vraiment une affaire d'hygiène, et non de beauté. :chat:

Pour l'après-shampoing, je suis d'accord dans le cas où tu n'en as pas besoin. Mais ce n'est pas parce que tu n'en as pas besoin que tout le monde est dans ton cas. Certaines personnes ont des cheveux qui s'emmêlent très vite, et l'usage d'un AS est une obligation pour ne pas perdre 30 min à se démêler les cheveux et perdre une touffe dans la bataille.



Finalement, je ne comprends pas les personnes qui critiquent celles qui en font trop, et celles qui n'en font pas assez question gestes de beauté. J'en ai un peu marre de cette guerre entre les pro-36000-produits et les pro-"naturel". Arrêtez un peu de vouloir "détenir la vérité", ça devient usant. Le principal est que ça nous convienne personnellement.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Yehudi;3127311 a dit :
C'est vrai :cretin:, non moi ça me gratte la peau, pas à l'intérieur :yawn:, je pense que c'est pas vraiment allergique à l'eau, c'est plus ce qu'il y a dans l'eau de la douche, genre le calcaire.

Si c'est le calcaire, mieux vaut utiliser une huile de douche, un gel douche surgras, ou un gel douche sans savon (généralement c'est assimilé au détergent, le sodium laureth sulfate, que tu retrouves en 2nde position de plein de gels douches de supermarché).
Mon copain a la peau sèche et utilise généralement du Vendôme ou Cadum qui sont plus doux que les autres gels douches. Lui est obligé de s'hydrater immédiatement après être sorti de la douche, mais lorsqu'il utilise une huile de douche, il reconnait qu'il peut se passer d'hydratation car sa peau ne le gratte pas.

Pour le visage, si l'eau est calcaire, tu peux utiliser un nettoyant doux et une lotion (qui enlève le calcaire) après ton démaquillant, soit une eau micellaire en tant que démaquillant, comme ça aucun contact avec l'eau (il est tout de même recommander de mettre de l'eau thermale ensuite, de l'Evian convient tout à fait, mais tu peux faire sans si c'est trop) !
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Infinity;3127475 a dit :
Mais ... Se démaquiller, ce n'est pas un geste de beauté mais un geste d'hygiène, non ? :shifty:

Solemnia;3127592 a dit :
Mais ... Qui dit maquillage, même "un peu" même "juste du mascara et de la poudre" dit démaquillage, c'est normal, c'est juste pas sain d'aller dormir avec ça sur le visage ... Et même quand on ne se maquille pas, la peau est soumise à la pollution, à de la poussière, etc .. Encore pour le reste c'est discutable (je met pas d'après-shamppoing) mais ça non ça me semble juste normal d'au moins se débarbouiller un peu

Ah, l'hygiène !... Ce petit truc qu'on nous ressort à chaque fois l'on parle du corps de la femme et des produits qui vont avec.
Ne pas mettre de déodorant = pas hygiénique
Ne pas se raser/épiler/... = pas hygiénique
Ne pas utiliser de produit d’hygiène intime = pas hygiénique
Ne pas se démaquiller = pas hygiénique

En fait on devrait dire :
Etre une femme = pas hygiénique

Prendre un douche suffit généralement pour éliminer tout ce qui "n'est pas hygiénique".
Se laver le visage suffit généralement pour éliminer tout ce qui "n'est pas hygiénique" lorsque l'on ne se maquille pas.

J'aimerais que l'on cesse de me traiter de zone hautement bactérienne ambulante sous prétexte que je suis une femme.
Allez me vendre l'épilation ou le démaquillage à un homme. C'est un être humain lui aussi. Donc, si je ne me trompe pas, un homme, doit aussi (en toute logique) transpirer, sa peau souffre aussi de la pollution, il a aussi des peaux mortes. Pourtant, on ne lui vend ni après-shampoing, ni gommage, ni démaquillant.
C'est pas juste pour lui : il est pas hygiénique !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Chaj;3127694 a dit :
Donc, si je ne me trompe pas, un homme, doit aussi (en toute logique) transpirer, sa peau souffre aussi de la pollution, il a aussi des peaux mortes. Pourtant, on ne lui vend ni après-shampoing, ni gommage, ni démaquillant.
C'est pas juste pour lui : il est pas hygiénique !

Heu... bah si :shifty:. Les cosmétiques estampillés "pour homme" existent (y'a qu'à voir les pubs Nivea for men et compagnie). D'ailleurs les produits "pour homme" c'est juste une invention marketing, les hommes peuvent totalement utiliser les produits cosmétiques "pour femme".

Mais là où je te rejoins, c'est que moi aussi si je ne me suis pas maquillée, je n'utilise pas de démaquillant, juste un nettoyant visage :).
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Chaj;3127694 a dit :
Ah, l'hygiène !... Ce petit truc qu'on nous ressort à chaque fois l'on parle du corps de la femme et des produits qui vont avec.
Ne pas mettre de déodorant = pas hygiénique
Ne pas se raser/épiler/... = pas hygiénique
Ne pas utiliser de produit d’hygiène intime = pas hygiénique
Ne pas se démaquiller = pas hygiénique

En fait on devrait dire :
Etre une femme = pas hygiénique

Prendre un douche suffit généralement pour éliminer tout ce qui "n'est pas hygiénique".
Se laver le visage suffit généralement pour éliminer tout ce qui "n'est pas hygiénique" lorsque l'on ne se maquille pas.

J'aimerais que l'on cesse de me traiter de zone hautement bactérienne ambulante sous prétexte que je suis une femme.
Allez me vendre l'épilation ou le démaquillage à un homme. C'est un être humain lui aussi. Donc, si je ne me trompe pas, un homme, doit aussi (en toute logique) transpirer, sa peau souffre aussi de la pollution, il a aussi des peaux mortes. Pourtant, on ne lui vend ni après-shampoing, ni gommage, ni démaquillant.
C'est pas juste pour lui : il est pas hygiénique !

Mais au final, tu reconnais que se laver le visage est hyginénique ? C'est ce que j'ai crû comprendre en lisant la phrase en gras.
(je n'entrerai pas dans le débat sur les différences entre un démaquillant et un nettoyant, en tout cas, le principe est là : enlever les particules de pollution, le sébum, la transpiration...).
Je pense que si certaines filles estiment de nettoyer leur visage comme hygiénique le soir, c'est pour que la peau respire plus (à propos d'écosystème du visage, tant qu'on choisit un nettoyant sans détergent, le film hydrolipidique est conservé, la peau du visage ne tire pas à la fin du nettoyage), et peut-être parce que ne pas se démaquiller/nettoyer son visage le soir fait vieillir la peau.

Mon copain se nettoie le visage matin et soir. Il utilise des produits non estampillé fille ou garçon. Le petit ami d'une amie aussi en utilise. Ils n'ont reçu aucune pression, estiment qu'ils aiment avoir la peau propre pour dormir et ne sont pas des vendus du marketing. Ils ne se sentent pas féminisés pour autant, ou je ne sais quoi...

Soupline : L'eau chaude assèche en effet la peau ; ).
 
Et bien c'est un sans faute pour moi ! ^^
je me démaquille une fois sur deux avec un démaquillant et une fois sur deux avec une huile végétale type carotte, avocat, rose etc... que j'applique sans coton.
ensuite, je lave mon visage avec un nettoyant moussant doux.
Si j'ai les yeux maquillés j'applique l'huile ou le démaquillant sur un coton, je laisse agir quelques secondes et je frotte doucement...
bref tout cela pour dire que je ne pourrais pas aller dormir sans démaquillage préalable et avoir le visage collant (berk !).
Bien sûr cela m'arrive d'être fatiguée faute à touche pas à mon poste suivi de monte le son ^^^
dans ces cas là, je prends ma douche et exécute mon petit rituel démaquillant bien avant et le tour est joué :)

GloriAnar : "pour moi l'horreur est plutôt d'oublier le naturel..."
ne pas se démaquiller est synonyme de "ne pas se laver le visage" maquillé ou pas, se laver n'est pas une coquetterie.

"J'ai vu que beaucoup d'entre vous trouvaient ça horrible/dégueu/monstrueux de ne pas se démaquiller"....
Oui avoir le visage plein de sueur/poussière/sébum et parfois maquillage en plus et ne pas nettoyer tout cela avant de dormir c'est effectivement horrible.
"Hum et se mettre des tonnes de produits (au mieux naturels qui coûtent un bras, au pire à base de bonne graisse de baleine et testés sur des ptits lapins) sur le visage, c'est chouette?"
des tonnes ? il ne faut pas mélanger tout le monde... et le naturel de coûte pas nécessairement "un bras", il y a des produits bio assez chers certes, mais d'autres tout aussi convenables sont trouvables à prix correct en magasin et là encore c'est un choix, un peux d'huile végétale suffit amplement à enlever tout le maquillage. Pour le reste je pense bien que tu dois prendre des douches non ? tu utilises donc les produits dont tu parles sauf erreur de ma part.
" Personnellement je ne me maquille pas (jamais) , et il ne semble pas que les commerçants hurlent en me voyant entrer dans leur boutique..."
Personne n'a dit qu'il était horrible et/ou honteux de ne pas se maquiller, il est question de "démaquillage" et comme dit plus haut "démaquillage" peut aussi dire "lavage".
"Ce qui est monstrueux, c'est que les femmes pensent encore avoir besoin de maquillage pour être désirables.."
Ah oui ? peut-être que certaines le pensent mais je crois bien que tu te trompes... la plupart des femmes utilisent du maquillage avant tout pour elles-mêmes, pour leur plaisir personnel et cela ne va pas plus loin... cela ne veut pas dire que toutes les femmes se maquillent tous les jours ni que aucune d'elles ne peut s'en passer ou autre.
évitons de mélanger tout et n'importe quoi, chacun ses choix :)

"L'après-shampoing, c'est pareil, je n'en utilise pas, certes ça peut rendre les cheveux plus soyeux et/ou disciplinés, m'enfin c'est quand même un peu jeter son argent par les fenêtres..."
Tu n'en utilises pas et si cela te conviens c'est très bien mais sache que d'autres (comme moi même) en utilisent tout simplement parce qu'elles ont les cheveux qui s'emmêlent très vite et sans AS le démêlage au peigne devient très laborieux et délicat,

Le brossage, c'est une fois par jour après la douche, après hop un chignon et ça bouge plus de la journée pourtant tout le monde admire ma crinière dorée (1 mètre de cheveux s'il vous plaît).
Là encore c'est très bien, et si tu fais un chignon tous les jours c'est normal que tes cheveux de un : ne s'abîment pas et de deux : ne s'emmêlent pas, mais vois-tu certaines (encore) n'ont pas envie de faire un chignon tout le temps, moi j'aime avoir les cheveux longs et en profiter en les laissant sur le dos ou coiffé autrement que en chignon. en aparté je te félicite pour ton mètre ;)


Le gommage? Comment vous dites? ^^
Les peaux mortes tombent naturellement et effectivement nourrissent plein de petites bêtes qui vivent sur nous et qui font partie d'un écosystème fragile.
Là encore je fais des gommages pour une raison esthétique, lorsque je n'en fait pas ma peau devient plus épaisse, mon grain de peau visible, bref ma peau et moche ... il m'arrive de rester ainsi pendant des jours et pourtant la situation ne s'arrangent pas pour autant !
pour l'environnement et le porte monnaie : un peu de sucre ou un peu de sel de mer, quelques gouttes d'huile végétale et hop ! une peau plus saine et toute lisse.


"Et on ne le répètera jamais assez, les seuls produits à utiliser sont ceux prescrits/conseillés par votre docteur, le reste, c'est du superfl"
ce n'est pas les plus sains... de plus un "docteur" j'entends par là "dermatologue" prescrit des produits ou des comprimés lorsque l'on a un problème particulier, mais le reste il ne s'en occupe pas ! si on a de l'acné il va prescrire quelque chose pour y remédier mais il ne va pas nous conseiller d'utiliser de l'AS ou pas vu qu'il n'en a rien à faire !
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je pense qu'il y a une bonne part de mal-entendu sur les termes qu'on utilise.
Se démaquiller, pour moi, revient à enlever le maquillage, ce qui correspond qu'aux yeux si tu ne met pas de fond de teint. Et tout le visage si tu met du fond de teint.

Se nettoyer le visage, c'est ce qu'on fait pour l'hygiène.
Quand on fait simple et qu'on se maquille pas, ça se résume à prendre sa douche. Si on est un peu plus tatillonne, on ajoute le nettoyage le matin ou le soir.
Quand on se maquille tous les jours, c'est confondu avec le démaquillage. D'où confusion.

Du coup, si tu te maquille que les yeux, alors oui tu prend ton lait pour te démaquiller les yeux, et t'en profite pour te nettoyer le visage hop d'une pierre deux coups. Du coup nettoyage démaquillage, c'est caïmen la même chose.

tu peux aussi très bien, te démaquiller les yeux avec ton super démaquillage super mega top qui enlève même le mascara waterproof. Il est génial mais il fait que les yeux. Tu peux utiliser encore autre chose pour enlever ton fond de teint, et pis encore après faire un nettoyage.

Bref, tout ça pour dire que toutes les combinaisons sont possibles et il faut se souvenir que :

Entre ce que je pense,

Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,

Ce que je dis réellement,

Ce que tu veux entendre,

Ce que tu entends,

Ce que tu crois comprendre,

Ce que tu veux comprendre,

Et ce que tu comprends réellement,

il y a 9 possibilités de ne pas s’entendre !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Chaj;3127694 a dit :
Se laver le visage suffit généralement pour éliminer tout ce qui "n'est pas hygiénique" lorsque l'on ne se maquille pas.
!

On est bien d'accord. Pour le reste, épilation, etc, ce sont des débats qui ont déjà lieu sur le site, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je parle bien ici de se démaquiller/se nettoyer le visage/ rayer la mention inutile.
 
26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Kbi;3127820 a dit :
Je pense qu'il y a une bonne part de mal-entendu sur les termes qu'on utilise.
Se démaquiller, pour moi, revient à enlever le maquillage, ce qui correspond qu'aux yeux si tu ne met pas de fond de teint. Et tout le visage si tu met du fond de teint.

Se nettoyer le visage, c'est ce qu'on fait pour l'hygiène.
Quand on fait simple et qu'on se maquille pas, ça se résume à prendre sa douche. Si on est un peu plus tatillonne, on ajoute le nettoyage le matin ou le soir.
Quand on se maquille tous les jours, c'est confondu avec le démaquillage. D'où confusion.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'utilisais juste le verbe "démaquiller" comme tout le monde/les magazines semblent l'utiliser maintenant (càd =nettoyer). :chat:
Personnellement, je ne me maquille pas tous les jours, loin de là, mais pourtant j'utilise toujours une huile pour retirer le sébum/impuretés + savon d'Alep pour retirer le gras de l'huile. Ce qui équivaut à se démaquiller avec l'huile (si on prend en compte le mot "démaquiller' comme il semble être utilisé maintenant).
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes propos, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. :cretin:
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
j'ai du me maquiller genre une fois en 23 ans.... un tout petit peu et sous la pression de mes s?urs.

je ne sais même pas en quoi consiste le gommage (mais ça m'évoque des coups de gomme sur le visage).

je n'ai jamais ouvert une bouteille de démêlant (par contre j'ai connu un papa qui avait confondu démêlant et shampoing et en a transformé les cheveux de son fiston en bouillabaisse pendant une semaine :d )

et le démêlage est une lutte de chaque instant depuis que j'ai les cheveux longs, mais bon, je les avais encore jamais eu long ces 23 dernières années :d

à vrai dire, je ne sais même pas me faire une tresse.... bon sang, je suis irrécupérable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes