Les gestes beauté oubliés à cause de la flemme

7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Chaj;3127041 a dit :
Oui on peut vivre sans tous ces "soins-indispensables-pour-que-ta-vie-elle-soit-belle-et-que-tu-sois-pas-un-monstre", et même qu'on peut le faire sans ressembler à mammouth graisseux qui à la peste bubonique.

On peut vivre sans mais perso je trouve ça super chou(ette) :) J'adore les femmes/hommes qui parviennent à le faire, je trouve que ça met en valeur leur délicatesse, leur patience et tout un tas d'autres trucs. N'étant pas assez patiente, je suis même un peu jalouse sur les bords :)

Bon et puis je me maquille pas, je me coiffe (trop) peu, je me lave tous les deux jours, etc, enfin bon, je fais rien de ce qui rentrerait dans les critères "mademoiselle" de mademoizelle mais je fais d'autres choses qui pourraient rentrer dans la catégorie "prendre soin de soi/se parer" (qui correspondrait grosso modo à ces critères donc), alors vais-je jeter la première pierre (gommante) ? (oui ça y est, j'ai enfin compris de quoi il s'agissait /o\). Surement pas, j'aurai plutôt envie de dire : bravo les filles, continuez comme ça :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Enlever mes lentilles de contact ! C'est pas bien ! Me faudrait des lentilles à port semi permanent mais bon... Et c'est pas par oubli, parfois c'est volontaire car j'aime pas les mettre, ça me demande trop de temps (bon je passe pas non plus toute ma vie avec la même paire ! genre 2 à 3 jours)
Suis-je seule ?
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Jamais de gommage et d'après shampoing non plus...Je suis très sceptique vis à vis du lobby des produits cosmétiques qui essaie de nous vendre des produits dont nous n'avons nullement besoin et qui plus est parfois à un prix exorbitant.

Les seuls produits que j’achète : Gel douche, démaquillant, shampoing (1 fois/semaine) et crème solaire. C'est largement suffisant ! Mais je m'amuse bien avec le maquillage.
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
nka;3128592 a dit :
Enlever mes lentilles de contact ! C'est pas bien ! Me faudrait des lentilles à port semi permanent mais bon... Et c'est pas par oubli, parfois c'est volontaire car j'aime pas les mettre, ça me demande trop de temps (bon je passe pas non plus toute ma vie avec la même paire ! genre 2 à 3 jours)
Suis-je seule ?

Ca, c'est vraiment pas bien par contre, ça abîme les n'oeils :O Je ne dors jamais avec - bon si, à la bu 1h quand je comate sur mes cours - du coup je fais un effort même les soirs où je suis fatiguée. Ou quand je sors je les mets pas - et je deviens aveugle du coup :d :d :d

Le souci des lentilles c'est qu'elles assèchent l'oeil et que du coup il est moins bien oxygéné. Ce qui à terme peut l'abîmer plus ou moins gravement. Donc faut faire bien attention, ce n'est pas juste un rituel beauté qu'on peut zapper de temps en temps !

(Et sinon, à force de les mettre, ça devient plus facile et moins désagréable :3)
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Zéro pointé pour moi.

Je n'utilise jamais de gommage ni d'après-shampoing (ou une fois tous les six mois). Je ne me coiffe les cheveux que quand je les lave (tous les 3/4 jours) et je ne me démaquille pas (mais je ne me maquille pas non plus). Qui dit mieux?
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je suis une élève moyenne :) Je ne supporte pas de ne pas me démaquiller, ça ne m'arrive absolument jamais, je peux même pas envisager de m'endormir avec une peau grasse, des yeux de pandas. Les rares fois où ça m'est arrivé, les conséquences furent absolument terribles :cretin: Autrement dit, une attaque massive de boutons.

Sinon je ne pratique jamais le gommage, c'est seulement lorsque j'y pense, et encore, souvent j'ai une flemme monumentale.
 
6 Avril 2012
17
5
354
Grenoble
Je vais vraiment passer pour une mauvaise élève, mais...
Ce gommage dont il est question dans l'article, c'est quoi ?
J'avais entendu pour le visage mais pas pour le corps, qu'est-ce qu'on utilise et comment pour faire cette chose ? et pourquoi ?
Merci aux professeuses :cretin:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Shinaby;3130181 a dit :
Je vais vraiment passer pour une mauvaise élève, mais...
Ce gommage dont il est question dans l'article, c'est quoi ?
J'avais entendu pour le visage mais pas pour le corps, qu'est-ce qu'on utilise et comment pour faire cette chose ? et pourquoi ?
Merci aux professeuses :cretin:

Le gommage pour le corps et le visage c'est la même chose, même principe, la seule différence qu'on peux trouver c'est que pour le visage tu aura des produits plus doux car la peau est plus fine et plus fragile.

Tu trouves des gommages pour le corps partout où tu en trouverais pour le visage. Il y en a même qui font les deux. Sinon tu peux faire le tiens en mélangeant du sucre et du miel. Jamais essayé personnellement mais le sucre c'est un classique question gommage.
L'intérêt du gommage pour les jambes, c'est d'éviter la repousse du poil sous la peau (si tu t'épile). Autrement, c'est pour avoir une peau plus douce.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je ne zappe jamais le démaquillant mais je ne fais jamais le reste.
Je ne me brosse pas les cheveux parce que mes cheveux brossés deviennent tout plat et sans texture. (Par contre je les brosse avant de les laver.)
Je me fais un gommage du visage dès que j'ai une subite envie de gommage (une fois par mois ?).
Et l'après shampoing je m'y suis mise il y a quelques jours parce qu'il paraît que bien. 8)
(Pourtant ma peau et mes cheveux se portent bien.)
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Je me suis tellement reconnue dans le démêlage... A cause de ça, cette année j'ai eu:

- Une boule de noeuds au sommet du crâne. Quand il est devenu urgent de l'enlever, j'ai mis une heure (avec après-shampooing et tout).

- Quatre ou cinq boules de noeuds au niveau de... la nuque. C'est les pires. J'ai mis deux heures pour les enlever, avec force après-shampooing et les yeux en larmes.

Dans le deuxième cas, mes cheveux étaient tellement enmêlés que même le Tangle Teezer ne passait plus (si si)! J'ai dû y aller aux doigts...
Sinon quand j'ai des noeuds, ça ne me fait pas une touffe à la Afida Turner mais un paquet de cheveux qui se rassemblent, on dirait des dreadlocks qui finissent en queue de cochons!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes