Les MadmoiZelles font de la couture!

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Michiru si j'ai mentionné les associations, c'est justement parce qu'une asso bien montée ne réclame pas une cotisation de malade.
Après, reste que si tu prends des cours avec une couturière pro ou semi-pro, là ça peut coûter cher, mais dans la plupart des assos, les cours d'initiation sont animés par des adhérentes, donc ça ne coûte rien ; il faut juste que l'association ait investit dans un minimum de matériel pour les nouvelles adhérentes débutantes qui ne sont pas encore équipées.

(si tu te poses la question, j'ai réfléchis au sujet car j'aurais bien aimé monter une telle association dans ma commune, mais je manque de "réseau" et je n'ai pas osé franchir le pas)

• Big up !
Réactions : Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Roanne : j'ai l'impression qu'ici tant qu'on peut te faire raquer... Enfin je jetterai un oeil, merci d'avoir éclairé ma lanterne, je savais pas que ça fonctionnait comme ça :worthy:

• Big up !
Réactions : Roanne
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
après une longue période d'inactivité, j'ai craqué, je me suis lancée dans une robe ditte de la maison victor.

j'ai fait quelques maladresses dans les surpiqûres et le pied de col n'est pas parfait, mais bon, on va mettre ça sur le coup de la reprise... ah oui et j'ai carrément merdé la découpe de la jupe, j'ai zappé de mettre les pièces du patron au pli, dans mon empressement d'économiser le moindre bout de tissu... mais ça c'est pas si grave, ça rajoute juste une couture au milieu devant au milieu dos, et avec les fronces c'est pas si choquant. et puis de toute façon je peux pas recouper d'autres pièces alors tant pis ^^

il me reste à poser le zip, terminer les piqûres sur les côtés, monter les manches et c'est fini. j'avais déjà lu sur les blogs que la confection était longue car minutieuse... je confirme, c'est pas dur, mais long et minutieux ^^ mais j'ai découvert des techniques de finitions que je connaissait pas et que je trouve franchement cool, alors je suis contente.

je vous montrerai le résultat!

j'en profite pour vous demander : vous avez vu la nouvelle sortie de deer and doe? le pantalon safran... ça n'est absolument pas raisonnable que j'achète des patrons maintenant, mais j'avoue que je ne peux m’empêcher de baver un peu devant les réalisations des blogueuses... d'autant plus que DD va publier des tuto en long en large et en travers pour les ajustements du modèle. ça fait rêver...

6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
@Ayrshire hâte de voir le résultat !

Je suis en plein dilemme comme toi pour le safran aussi ! Je me dis qu'il faut que je sois raisonnable et que d'ici la fin du mois tous les articles seront sortis, que les bloggueuses auront fait différents retour etc mais comme une gamine j'ai pas envie d'attendre
D'autant plus que les coupons Saint pierre ont un coupon de Jean adapté niveau élasticité à 15€, ça limite grandement le coût du plantage

• Big up !
Réactions : Ayrshire
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
J'ai finiiiii!! Bon, les moyens de prise de photos sont limitées chez moi, je demanderai à Mr. de m'aider un autre jour. Mais pour un vague aperçu de loin ça donne ça :

(admirez la classe des chaussettes)

mis à part que ça baille un peu dans le dos, je suis plutôt contente du rendu final. c'est vrai que ça taille grand par contre. dans la grille des tailles de LMV je fais un 38 plutôt que mon 40 habituel, et même en 38 y a de la marge. Le bon côté des choses, c'est qu'elle est trèèèès agréable à porter.

@Meyna ah oui effectivement, avec le coupon à 15€ ça devient très tentant..!

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Hello par ici ! Je suis tout à fait incapable de m'en servir mais peut-être que ça intéresserait certain·es d'entre vous : il y a une surjeteuse sur la vente privée AEG. Je ne connais pas la marque donc je ne sais pas ce que ça vaut.

• Big up !
Réactions : Ayrshire et RedBell

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je me joins à vous, j'ai une machine (Liddl) depuis bientôt 2ans mais on ne peut pas dire qu'elle ait beaucoup servi. J'ai toujours du mal à coudre droit et comme je suis assez perfectionniste et bah forcément je suis jamais satisfaite. Sans compter que j'ai fait des essais avec du tissu trop épais par rapport à ce qu'il aurait fallu, résultat ça ressemblait à rien et je me suis arretée XD. Bref vous lire m'a donné envie de m'y remettre sérieusement, j'ai pleins d'idées de projets en plus.

Est ce que vous auriez des sites internet à recommander pour commander du tissu ?

15 Février 2015
485
1 495
824
Attention pour les coupons de Saint Pierre, pour moi ça fait 2-3 fois que la couleur de l'image est trop claire voire d'une autre nuance que celle du vrai tissu. Pour les coupons, il y a aussi Bennytex. Sinon j'ai déjà commandé chez Cousette sans aucun souci. Et là je vais bientôt m'aventurer sur Aliexpress.

• Big up !
Réactions : Make a wish

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes