Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
@Callie. oui j'essayerai de te faire une photo. Effectivement c'est un modèle très loose, surtout sur le devant (mon chéri m'a sorti "bah t'es pas enceinte" :yawn:)
Moi je l'ai fabriqué en 36 alors que je fais plutôt du 38, je pense qu'il faut prendre une ou deux taille en dessous de sa taille habituelle. Tu peux regarder ce blog ça te donnera un ordre d'idée : http://rdcmadebyyou.canalblog.com/.
Pour ce qui est de la difficulté je mettrai 2/5 à cause du jupon, qui est très large et du coup y'a beaucoup de travail de plissé à faire. Il faudrait que je cherche ça mais y'a une autre robe très semblable mais sans l'effet loose.

EDIT: j'ai trouvé, c'est la robe Mistral de "Aime comme Marie". Le patron est plus cher je crois.

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
@Tea Time : Tu verras la jupe est ultra simple à faire :happy: ! Je pense que j'en referais une avec plus de tissu niveau largeur pour avoir un rendu un peu plus "jupe patineuse" :). J'en profite pour te dire que la jupe que tu as fait avec le tote bag sont adorables ! Et je me demandais en bonne noob que je suis, tu dis que ta jupe est réversible, mais du coup tu n'as pas fait d'ourlet ni rien, tu as juste surfilé tes tissus avec le point zig zag ? (pardon pour ma question con, je suis même pas sûre d'utiliser les bons termes :shifty:)

J'ai le même projet que toi pour noël :nod:, j'ai pensé à des tabliers toute à l'heure pour ma mère et ma sœur qui cuisinent beaucoup, je pense que ça doit pas être trop difficile à réaliser :d !

Ah merci! :jv: Alors non je n'ai rien surfilé car je n'ai pas de surjeteuse et que le point zigzag débloque un peu sur la machine que j'ai en ce moment. J'ai doublé le tissu (donc en cousant les deux tissus envers contre envers) et en remettant le tout à l'endroit je me suis rendue compte que la jupe pouvait être portée des deux côtés vu qu'on ne voyait aucune coutures! Si je ne l'avais pas doublée, il aurait fallu que je fasse des revers et je n'aurais donc pas pu la porter des deux côtés. Je ne sais pas si je suis très claire également... :shifty:
Je reviendrais poster la photo de la jupe quand elle sera faite, j'ai déjà le tissu, manque plus que le temps! :happy:

• Big up !
Réactions : Camille Foxy
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Eeyore29 : Je l'ai jamais fait mais je vais apprendre :happy: ! Tu utilises un tuto ou tu as fait ça de toi même ?

Ce n'est pas très compliqué si tu sais coudre droit (donc pour moi c'est une épreuve :yawn: )
J'ai dessiné le "patron" moi même (je te montrerai le plan si tu veux), j'ai préféré faire simple, mais je suppose que tu peux en trouver des plus sophistiqués sur le net

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Darling. : J'ai justement regardé sur ce site, et c'est là que ça m'a fait douter :shifty: certaines robes font très montgolfières je trouve :ninja:, vu que je suis pas un grand gabarit j'ai peur du résultat :yawn: ! La "Aime comme mistral" est très chouette, je me laisserais peut être tenter :).

@Tea Time : En y réfléchissant c'est normal que tu n'aies pas de coutures apparentes puisqu'elles sont à l'intérieur des deux tissus :d ! C'est vraiment une bonne idée d'avoir rendu cette jupe réversible, je pense que je vais tester ce même tuto :happy:. J'ai hâte de voir ta jupe !

@Eeyore29 : Je veux bien ton patron ! J'ai trouvé ce tuto hier soir qui me semble assez simple ! Manque plus que le tissu :d !

------------------

En parlant de tissu en ce moment c'est ma nouvelle passion d'en dénicher :happy: j'ai trouvé un tissu écossais vert sapin & gris toute à l'heure et un tissu bordeaux avec des pois à Toto tissu pour deux fois rien, j'ai hâte de les utiliser :d.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Callie. Pas de problème ! Je te prépare ça ce soir si j'ai le temps (sinon aussi vite que possible !)

EDIT : Un superbe schéma rien que pour toi @Callie. ^^
Les parties bleues sont en fait des quarts de cercle de 25 cm de diamètre (tu peux les tracer en accrochant ta craie de couturière au bout d'une corde). La hauteur du tablier dépend de la taille de la personne et de ce que tu souhaites (qu'il arrive aux genoux, à mi-cuisses etc...)

Ensuite tu couds du biais sur toutes les parties rouges, puis sur les arrondis en laissant une quarantaine de cm de chaque côté et 50 cm pour le tour du cou (pareil, tu peux adapter les dimensions à la taille de la personne qui recevra le tablier, si elle est petite mets moins de 50 cm autour du cou pour qu'il ne tombe pas trop bas)

Pour celui de ma sœur j'ai utilisé 4m de biais je crois

Pièces jointes

• tablier.jpg
    tablier.jpg
    12,2 KB · Affichages : 15
Dernière édition :
22 Mars 2007
302
96
2 984
Bonjour aux amies couturières !!
Actuellement enceinte d'une petite fille prévue pour décembre, j'ai pour projet de réaliser une couverture aux 100 voeux pour ma princesse, j'aimerais la finir pour son 1er Noël... (c'est une coutume chinoise qui s'appelle le bai jia bei ). Je crois que je me lance dans un pari un peu fou et qu'elle l'aura sûrement un peu plus tard : l'idée étant de rassembler 100 carrés de tissus de 20*20cm envoyés par des personnes (amis, famille, autre...) il faut accompagner le coupon de tissu d'une petite carte de voeux sur laquelle on colle aussi un échantillon du tissu choisi. Pour plus d'infos sur cette tradition, vous pouvez regarder ce site : http://voeux-souhaits.com/tag/bai-jia-bei/
Alors si vous avez des chutes de tissus de 20cm par 20cm assez sympas et dont vous êtes prêtes à vous débarrasser gratuitement pensez à moi, vous pouvez me MP.

Bisous à toutes et bonne couture

• Big up !
Réactions : Luz-
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Eeyore29 : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un tuto de ton beau tablier ! Je pense que je vais me lancer prochainement dedans, je t'enverrais la photo de mon oeuvre ! :d

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai commandé le patron du débardeur "Aime comme Miss" et de la robe "Aime comme mistral" :puppyeyes: ! Je pense que je vais me lancer dans le débardeur prochainement, il a l'air assez simple, il me reste plus qu'à acheter le tissu pour la doublure :happy:.

• Big up !
Réactions : Darling.
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Je viens pour dire que j'ai réalisé un sac à tarte et un bandeau nuit pour les yeux (très mal réussi dans la découpe haha) mais j'en reste très contente. Je vais m'entraîner à faire pleins de bandeaux jusqu'au bandeau parfait.
Et là, je me suis attelé au tuto chaussette de Noël =)

• Big up !
Réactions : Blurp.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes