)@Tea Time : Tu verras la jupe est ultra simple à faire! Je pense que j'en referais une avec plus de tissu niveau largeur pour avoir un rendu un peu plus "jupe patineuse"
. J'en profite pour te dire que la jupe que tu as fait avec le tote bag sont adorables ! Et je me demandais en bonne noob que je suis, tu dis que ta jupe est réversible, mais du coup tu n'as pas fait d'ourlet ni rien, tu as juste surfilé tes tissus avec le point zig zag ? (pardon pour ma question con, je suis même pas sûre d'utiliser les bons termes
)
J'ai le même projet que toi pour noël, j'ai pensé à des tabliers toute à l'heure pour ma mère et ma sœur qui cuisinent beaucoup, je pense que ça doit pas être trop difficile à réaliser
!
Alors non je n'ai rien surfilé car je n'ai pas de surjeteuse et que le point zigzag débloque un peu sur la machine que j'ai en ce moment. J'ai doublé le tissu (donc en cousant les deux tissus envers contre envers) et en remettant le tout à l'endroit je me suis rendue compte que la jupe pouvait être portée des deux côtés vu qu'on ne voyait aucune coutures! Si je ne l'avais pas doublée, il aurait fallu que je fasse des revers et je n'aurais donc pas pu la porter des deux côtés. Je ne sais pas si je suis très claire également... 

@Eeyore29 : Je l'ai jamais fait mais je vais apprendre! Tu utilises un tuto ou tu as fait ça de toi même ?
)
certaines robes font très montgolfières je trouve
, vu que je suis pas un grand gabarit j'ai peur du résultat
! La "Aime comme mistral" est très chouette, je me laisserais peut être tenter
.
. J'ai hâte de voir ta jupe !
j'ai trouvé un tissu écossais vert sapin & gris toute à l'heure et un tissu bordeaux avec des pois à Toto tissu pour deux fois rien, j'ai hâte de les utiliser @Eeyore29 : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un tuto de ton beau tablier ! Je pense que je vais me lancer prochainement dedans, je t'enverrais la photo de mon oeuvre !![]()