Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@morgane94 je l'ai déjà offert a ma meilleure pote en oubliant de prendre une photo (le boulet icey) donc je dois attendre qu'elle fasse la photo et là elle est un peu sous pression pour d'autres trucs donc je la laisse un peu tranquille :d mais ça arrivera un jour ^^'
Elle te semble facile alors ? Car j'avais un peu peur pour le "fronçage" (? je suis pas sure que ce soit bien ça le terme technique) ? Mais en gros je sais pas trop si je suis a la hauteur (je vais terminer mes jupes d'abord) mais j'adore les challenge :d

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@morgane94 et @Bobbi. ouf merci pour vos astuces :d là je vois pas trop bien ce que ça peut donner IRL donc voilà mais si je me lance dans sa création je crois que ça m'aidera bien :supermad:Je l'ai mise sur ma wishlist donc je vais attendre noël avant de la commander hihihihi

29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
Coucou les Madz couturières.

J'ai un projet plutôt ambitieux pour la prochaine Japan Expo, sauf que je ne sais pas coudre. De la famille peut m'aider, mais je me pose une question à propos d'un tissu :
Le cosplay que je veux faire est donc celui d'Aeris de FF VII. J'ai le tissu pour la robe, mais pas celui pour la petite veste, et je voudrais donc trouver du denim rouge.

Quelqu'un sait où je peux trouver ça en région parisienne ?

Merkiiiii ! :fleur:

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Le denim rouge peut être difficile a trouver, tu peux toujours en acheter du clair et le teindre en rouge.

Pour ma part j'ai plusieurs projets déco pour la fin d'année (coussins, bouillotte sèche...), et surtout j'aimerai me faire une grande pochette inspirée des Antik Batik. C'est plus un projet pour le printemps ou l'été mais vu qu'il y a beaucoup de choses à broder etc je préfère m'y mettre tout de suite.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je me suis lancée sur le patron du débardeur Aime comme miss ce weekend (au lieu de bosser, c'était plus alléchant :nerd:) et en bonne grosse noob j'ai un peu galéré :lunette:, j'aurais peut être pas du commencer par un débardeur entièrement réversible pour un premier "projet" mais mon copain m'a bien aidé (heureusement qu'il était là pour m'aider à déchiffrer les dernières étapes :ninja:). Du coup je suis plutôt contente du résultat, j'ai hâte d'en refaire un maintenant que je maîtrise mieux le patron :).

• Big up !
Réactions : Luz-
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
coucou les madz ! je me lance sur ce forum couture. J'essaye d'amadouer ma machine à coudre depuis quelques mois.
Mais je progresse ! j'ai bataillé pendant des semaines et j'ai réussi à enfin bien régler ma tension de fil.
Pour les cadeaux de Noël je me suis lancée dans la fabrication de chaufferettes maison.
J'ai découpé mes premiers tissu en forme de demi-coeur. Par contre vous avez une astuce pour coudre à la machine après remplissage du riz?
Pour l'instant je couds envers contre envers une grosse partie ; je retourne le truc ; je le rempli de riz et après je dois refermer ma chaufferette.
Mais du coup la dernière couture est apparente...

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Oh j'ai pas l'impression d'avoir eu des difficultés pour le patron de ma jupe burda (en même temps elle est relativement simple).... Même si j'avoue que si j'avais du faire la tirette (fermeture éclaire) invisible comme prévu je me serais surement arrachée les cheveux :rire:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Luz- : Oui à la base c'est cette vidéo :) les mesures ne sont pas indiquées, personnellement je fais un rectangle de 110 x 50 ! (Si tu veux une jupe plus patineuse il faut partir sur plus grand, par exemple du 130, 140 cm :)).

@Omabeline : Décidément on avance sur les mêmes projets :d (enfin entre temps j'ai essayé de faire un short en dessinant le patron à mains levées à l'aide d'un de mes shorts préférés (je me suis emballée :lunette:) mais ce fut la catastrophe, mon short étant cousu correctement mais ressemblant plus à un shorty qu'autre chose, mon copain s'est bien foutu de moi à l'essayage:yawn:).

• Big up !
Réactions : Omabeline et Luz-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes