Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Aujourd'hui j'ai cousu avec cette machine pour dépanner ma grand-mère, et OH MON DIEU qu'elle va vite. J'arrive pas à gérer la vitesse avec ce style de pédale.
On va la vendre d'ailleurs.

fabulosa+maquina+industrial+singer+20+u+recta+zig+zag+distrito+metropolitano+de+caracas+distrito+capital+venezuela__6D8290_3.jpg

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai commencé la couture il y a tout juste une semaine :happy: j'ai une machine plutôt pas mal de la marque Brother que j'avais pris pendant les soldes d'hiver mais que je n'avais encore jamais utilisée :shifty: !

Du coup pour le moment je débute tout juste mais j'ai déjà fait quelques créations :d

Un tote bag, j'ai essayé de m’entraîner à coudre des lettres :shifty: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des housses de coussin (j'aurais du commencer par ça c'est tellement simple !) :

Et ce matin je me suis lancée dans une jupe assez simple :happy: (le tissu est bleu marine avec des fleurs moutardes et grises en vrai :)), je suis plutôt contente du résultat sachant que je partais mal, étant donné que je ne savais pas combien prendre de cm de tissu pour la largeur :ninja: (en fait je n'avais que 110 cm de tissu en largeur et sur tous les tutos que j'ai parcouru il fallait 120 minimum) du coup je l'ai cousue mais je ne savais même pas si j'allais pouvoir rentrer dedans à la fin, gros suspens au moment de l'essayage :lunette: :

J'ai hâte de faire d'autres choses :d je me tâte à prendre le patron de la robe Lucie dont une de vous a parlé juste avant, elle me plait bien :happy:.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Je me suis lancée dans mon premier vêtement cette semaine (une blouse parue dans le burda de septembre) mais les explications sont tout sauf clair !!! J'ai fini par tout décrypter et j’espérais la finir aujourd'hui sauf que j'avais du mal coudre un élastique qui s'est enfui dans sa coulisse et il faudrait que je découse un bon morceau du col pour le récupérer :crying:
Du coup je l'ai mis de côté, j'espère que je trouverai rapidement le courage (et le temps) de m'y remettre...

• Big up !
Réactions : Omabeline
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Omabeline : Merci :happy: je me suis surprise moi même, je ne pensais pas arriver à faire quelque chose de "présentable" vu que j'ai jamais réellement touché une aiguille de ma vie :ninja:...

J'ai utilisé une vidéo youtube pour faire la jupe, de la chaîne "Minute facile" (celle-ci, elle est vraiment facile à suivre, j'ai juste eu du mal pour les mesures car elle ne dit rien de précis, du coup j'ai fait du 110x50cm, j'aurais aimé un rendu un peu plus "jupe patineuse" mais je crois qu'il faut que je fasse une jupe cercle pour ça !). Je conseille leurs vidéos à toutes les débutantes, elles sont vraiment très claires, j'ai appris les gros basiques avec (je savais pas remplir une canette ou mettre la bobine au début j'ai suivi toutes leurs vidéos, merci youtube :d).

Tu as déjà réalisé quoi en couture du coup ? :)

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Omabeline : Ahah je pense que si je prenais des cours ce serait pareil ! J'ai toujours préféré faire les trucs en autodidacte (au moins au départ pour tester) sinon ça me bloque et j'avance moins vite que si je le faisais seule :shifty: (la jupe je l'ai fait en moins d'1h30 du coup !). Sinon je ne peux pas t'aider pour les patrons, pour le moment j'en utilise pas encore ! Je vais bientôt en récupérer de Deer & Joe justement car une amie en a quelques uns en PDF mais pour le moment ça me semble compliquer à réaliser :lunette:...

Sinon est-ce que l'une de vous connait ce livre ?

9782501078702_1_75.jpg

Je me dis qu'il pourrait être pas mal pour une débutante ? Je pense que je vais aller le feuilleter la semaine prochaine :).

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Bobbi. : J'ai regardé le livre dont tu parlais qui avait l'air très chouette mais en fait il n'est plus édité nul part :sad: (ce qui explique le prix de folie pratiqué sur amazon :goth:) ils ne font plus que le "Dressing chic revisite les 70's", qui peut être sympa aussi mais bon !

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Bobbi. : Ne sois pas désolée, c'est pas grave :happy: ! C'est juste dommage qu'il soit introuvable car les coupes avaient l'air sympas mais je pense que des livres semblables doivent exister :). Je pense en prendre un ou deux pour "voir" mais il faut déjà que je vois si je suis à l'aise pour travailler avec un patron :shifty:.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Je crois que pour le moment je n'ai jamais eu le courage de les lire en entier :yawn:
Tu ne peux pas juste défaire ton col sur un cm en plein milieu, récupérer l'élastique et refermer ni vu ni connu ?
(c'est laquelle de blouse ? Je tiens à maintenir ma réputation de grosse curieuse !)

Je ne sais pas, je t'avoue que de voir l'élastique s'enfuir dans la coulisse m'a tellement découragée que j'ai tout rangé de suite :ninja:

C'est la blouse numéro 103 du burda de septembre. Je ne connaissais pas ce magasine, une copine m'a offert celui-là qu'elle avait en double ! Et du coup mon homme m'a offert un abonnement de 6 mois pour tester, on verra si les modèles me plaisent et si je comprends mieux les explications au fur et à mesure que je gagne en expérience !!

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Merci @Callie. je pense faire cette jupe un soir pendant cette semaine. :)

J'ai commencé mon alternance cette semaine, il faut que j'arrive à trouver du temps pour coudre, d'autant plus que je vais essayer de réaliser des cadeaux de Noël pour cette année (coussins, tote bag, trousse,...) donc il faut que je m'y mette maintenant avant d'être en retard. :halp: En tout cas, j'ai montré mes premiers résulats finis à mes amis, ça a fait son petit effet (et ils m'encouragent à continuer). 8)

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Je me suis fait une nouvelle robe avec le patron Lucie et j'ai utilisé les restes de tissu pour habiller deux coussins moches que j'avais. Je crois que j'ai jamais autant optimisé un bout de tissu, il me reste que des minuscules chutes. Bon par contre faut pas que je porte ma robe à côté de mon canapé, sinon je vais avoir l'air bien cruche. :rire:
Pour les coussins j'ai fait des housses portefeuilles, en suivant ce tuto c'est ARCHI SIMPLE.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Tea Time : Tu verras la jupe est ultra simple à faire :happy: ! Je pense que j'en referais une avec plus de tissu niveau largeur pour avoir un rendu un peu plus "jupe patineuse" :). J'en profite pour te dire que la jupe que tu as fait avec le tote bag sont adorables ! Et je me demandais en bonne noob que je suis, tu dis que ta jupe est réversible, mais du coup tu n'as pas fait d'ourlet ni rien, tu as juste surfilé tes tissus avec le point zig zag ? (pardon pour ma question con, je suis même pas sûre d'utiliser les bons termes :shifty:)

J'ai le même projet que toi pour noël :nod:, j'ai pensé à des tabliers toute à l'heure pour ma mère et ma sœur qui cuisinent beaucoup, je pense que ça doit pas être trop difficile à réaliser :d !

-----

@Darling. : J'hésitais à me prendre le tuto de la robe Lucie, est ce tu pourrais me montrer ta création ? :puppyeyes: J'hésite un peu à la prendre car j'ai peur du rendu de la robe qui a l'air très large :hesite:. Est ce que tu trouves que le patron est accessible pour une débutante ? :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes