j'ai une machine plutôt pas mal de la marque Brother que j'avais pris pendant les soldes d'hiver mais que je n'avais encore jamais utilisée
!
:
(le tissu est bleu marine avec des fleurs moutardes et grises en vrai
), je suis plutôt contente du résultat sachant que je partais mal, étant donné que je ne savais pas combien prendre de cm de tissu pour la largeur
(en fait je n'avais que 110 cm de tissu en largeur et sur tous les tutos que j'ai parcouru il fallait 120 minimum) du coup je l'ai cousue mais je ne savais même pas si j'allais pouvoir rentrer dedans à la fin, gros suspens au moment de l'essayage
:
.
je me suis surprise moi même, je ne pensais pas arriver à faire quelque chose de "présentable" vu que j'ai jamais réellement touché une aiguille de ma vie
...
(la jupe je l'ai fait en moins d'1h30 du coup !). Sinon je ne peux pas t'aider pour les patrons, pour le moment j'en utilise pas encore ! Je vais bientôt en récupérer de Deer & Joe justement car une amie en a quelques uns en PDF mais pour le moment ça me semble compliquer à réaliser
...
.
! C'est juste dommage qu'il soit introuvable car les coupes avaient l'air sympas mais je pense que des livres semblables doivent exister
. Je pense en prendre un ou deux pour "voir" mais il faut déjà que je vois si je suis à l'aise pour travailler avec un patron
.Je crois que pour le moment je n'ai jamais eu le courage de les lire en entier
Tu ne peux pas juste défaire ton col sur un cm en plein milieu, récupérer l'élastique et refermer ni vu ni connu ?
(c'est laquelle de blouse ? Je tiens à maintenir ma réputation de grosse curieuse !)

En tout cas, j'ai montré mes premiers résulats finis à mes amis, ça a fait son petit effet (et ils m'encouragent à continuer). 
! Je pense que j'en referais une avec plus de tissu niveau largeur pour avoir un rendu un peu plus "jupe patineuse"
. J'en profite pour te dire que la jupe que tu as fait avec le tote bag sont adorables ! Et je me demandais en bonne noob que je suis, tu dis que ta jupe est réversible, mais du coup tu n'as pas fait d'ourlet ni rien, tu as juste surfilé tes tissus avec le point zig zag ? (pardon pour ma question con, je suis même pas sûre d'utiliser les bons termes
)
J'hésite un peu à la prendre car j'ai peur du rendu de la robe qui a l'air très large
. Est ce que tu trouves que le patron est accessible pour une débutante ? 
) il suffit de savoir poser du biais !