Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Décembre 2012
21
14
354
Vichy
Bonjour à toutes :)

J'ai acheté la Silvercrest chez Lidl (bon maintenant il faut attendre Noël pour l'ouvrir !). Je pense que c'est pas mal pour débuter. Il faut trouver des choses à faire maintenant (et ça ne manque pas !)

• Big up !
Réactions : Lysabunny et Ciarra
10 Octobre 2014
138
300
4 734
@Iséaïd tu as testé le tuto papillon origami ? Parce qu'il y a quelque chose qui me "perturbe" dedans elle laisse une fente pour retourner la pièce à l’endroit au début mais il n'y a pas écrit de refermer cette ouverture :confused: est ce qu'il faut le faire quand même ou laisser comme ça du coup ?

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
Je suis jalouse :drama:
(Normalement la genouillère est une pédale à pousser du genou pour soulever le pied presseur. C'est le gros truc qui me manque après avoir trop cousu sur des machines professionnelles)
[].
C'est pas tout à fait la même chose alors...sur la mienne c'est un rhéostat pour contrôler la vitesse de couture. Je préfère ça à une pédale d'ailleurs, j'arrive rien à doser avec mon pied :facepalm: je commence à voir la fin de ma cape en laine avec l'aide de ma douce Elna (qui va vers ses 75 ans avec toutes ses dents !)

• Big up !
Réactions : iséhée
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou les filles :)
Bon je m'incruste un tout petit peu sur ce topic, car ayant plus de temps pour moi cette année, j'ai décidé d'apprendre la couture tout doucement, pour pouvoir me faire mes propres jupes et robes (vu qu'au final j'aime surtout le même style de coupes) malheureusement je suis une vrai débutante, je n'ai aucun matériel, je cherche donc des cours sur Paris pour au moins la phase d'initation mais je trouve que des cours pour un style de couture qui ne me plait pas du tout (style des tabliers, sacoche ou autre) si l'une d'entre vous a entendue parlé d'un cours un peu plus "jeune" (où on apprend à faire des jupes patineuses par exemple). En tout cas j'ai vraiment envie de m'y mettre!

• Big up !
Réactions : Lokky
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
@Iséaïd tu as testé le tuto papillon origami ? Parce qu'il y a quelque chose qui me "perturbe" dedans elle laisse une fente pour retourner la pièce à l’endroit au début mais il n'y a pas écrit de refermer cette ouverture :confused: est ce qu'il faut le faire quand même ou laisser comme ça du coup ?

Oui, j'ai testé mais ce fut un échec car pas le bon type de tissu (celui que j'ai pris était trop "fluide" donc il tenazit pas au final pour le pliage)
Et comme Bobbi. l'a dit, j'ai cousu l'ouverture après avoir retourné le tissu :)

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@GrandeMarine koukou, je ne peux pas vraiment t'aider car je suis belge et ultra débutante aussi :d. Mais si tu ne trouves pas de cours de couture je pense qu'il y a moyen de se débrouiller sur internet via des videos tuto mais aussi des blogs de passionné-e-s qui adorent expliquer ce qu'elles-ils font :) Je crois que le mieux c'est d'acheter du tissus pas trop cher et de se lancer (même si un cours c'est quand même cool : mais perso en Belgique c'est genre 10€ l'heure..... et clairement j'ai pas les moyens). J'espère quand même que tu trouveras!

@Iséaïd : héhé merci pour le conseil (ne pas prendre un tissus trop fluide), j'essaie de le faire seulement le mois prochain car là c'est fin du mois et j'attends mon argent de poche mensuel pour aller craquer mon slip au magasin de tissus:d

• Big up !
Réactions : Iséaïd
4 Août 2013
713
815
2 374
@Bobbi. Merci!
Comme tu disais, le point sujet est un peu plus joli mais ça m'a l'air carrément faisable de faire sans surjeteuse pour l'instant!
En tout cas c'est bien plus clair pour moi maintenant :cretin: (et pas de soucis pour le temps que tu as mis, c'est gentil à toi d'avoir pris le temps de faire ça pour moi :fleur:)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Coucou les filles :)
Bon je m'incruste un tout petit peu sur ce topic, car ayant plus de temps pour moi cette année, j'ai décidé d'apprendre la couture tout doucement, pour pouvoir me faire mes propres jupes et robes (vu qu'au final j'aime surtout le même style de coupes) malheureusement je suis une vrai débutante, je n'ai aucun matériel, je cherche donc des cours sur Paris pour au moins la phase d'initation mais je trouve que des cours pour un style de couture qui ne me plait pas du tout (style des tabliers, sacoche ou autre) si l'une d'entre vous a entendue parlé d'un cours un peu plus "jeune" (où on apprend à faire des jupes patineuses par exemple). En tout cas j'ai vraiment envie de m'y mettre!

Tu as regardé auprès des MJC ou des maisons de quartiers ? J'ai une amie qui prend des cours comme ça, et l'avantage c'est qu'ils te prêtent tout le matos, il y a des patrons à disposition, et surtout chacun son projet, le prof est là pour t'aider mais tu fais ce que tu veux !

• Big up !
Réactions : GrandeMarine et loy
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
Chouette de l'aide !! :supermad:
Le fil que j'avais laissé au moment de prendre la photo descend vers l'emplacement de la canette. Ce sont en fait de petites bobines. J'ai trouvé comment la placer dans le bidule (un système de tirette pour l'insérer / qu'elle soit maintenue), par contre même en faisant quelques tour autour comme pour débuter une canette actuelle ne suffit pas à ce que le fil se bloque et qu'elle se remplisse. Et mon passage de fil est totalement aléatoire, je n'ai pas trouvé de renseignement sur internet pour la partie canette.
(je ne sais pas si tu vas voir sur la photo, elle est sous la partie métallique argentée, pour moi elle est forcément entraînée vu qu'il y a un caoutchouc qui relie cet emplacement à la manivelle => Ne jamais faire confiance au forcément. Le caoutchouc ne bouge pas quand la roue tourne. Là je sèche totalement.)

EDIT : Bon, ma canette était mal positionnée, c'est pour ça que le caoutchouc ne tournait pas. J'ai trouvé le moyen de bloquer le fil (il y a un trou en haut de la canette comme les modernes, je n'avais pas fait attention à ça la première fois), mais, dernier problème, elle ne se remplie pas régulièrement sur sa longueur. Et je ne comprends pas l'utilité de la pièce de métal au dessus d'elle.
Mmmmh est-ce que l'axe sur lequel est le caoutchouc tourne lui ? Si oui, c'est peut-être le caoutchouc qui ne tient plus à l'axe... Aussi, sur la mienne il faut bouger un levier pour débrayer la machine et que le moteur n'entraine que l'axe de montage de la canette, pas le reste, et si on le fait pas la canette ne tourne pas. Pour bloquer le fil, je fais quelques tours à la main, en faisant passer le bout libre un coup à droite un coup à gauche du fil relié à la bobine (le bout en tension), et je le coince en faisant un tour autour de ce fil après, et je tiens au tout début de l'enroulage.

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. sur ma machine "moderne" - une singer starlette : il faut enclenché d'un côté la petit truc en métal où on met la canette sinon ça fonctionne pas (?) je dis sans doute n'importe quoi hahahahahha mais on sait jamais que le truc on dessus de ta tige pour mettre la cannette ait le même rôle ? (Ou alors j'ai rien compris a ton interrogation). Parfois je suis un peu une boulette :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes