Chouette de l'aide !!
Le fil que j'avais laissé au moment de prendre la photo descend vers l'emplacement de la canette. Ce sont en fait de petites bobines. J'ai trouvé comment la placer dans le bidule (un système de tirette pour l'insérer / qu'elle soit maintenue), par contre même en faisant quelques tour autour comme pour débuter une canette actuelle ne suffit pas à ce que le fil se bloque et qu'elle se remplisse. Et mon passage de fil est totalement aléatoire, je n'ai pas trouvé de renseignement sur internet pour la partie canette.
(je ne sais pas si tu vas voir sur la photo, elle est sous la partie métallique argentée, pour moi elle est forcément entraînée vu qu'il y a un caoutchouc qui relie cet emplacement à la manivelle => Ne jamais faire confiance au forcément. Le caoutchouc ne bouge pas quand la roue tourne. Là je sèche totalement.)
EDIT : Bon, ma canette était mal positionnée, c'est pour ça que le caoutchouc ne tournait pas. J'ai trouvé le moyen de bloquer le fil (il y a un trou en haut de la canette comme les modernes, je n'avais pas fait attention à ça la première fois), mais, dernier problème, elle ne se remplie pas régulièrement sur sa longueur. Et je ne comprends pas l'utilité de la pièce de métal au dessus d'elle.