Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. ouais mes pieds sont superbes :ninja: hihihi
sinon oui je l'ai thermocollée mais je suis pas sur de comprendre comment on fait haha :d En gros j'ai mis deux bandes sur tout le long dos à dos (donc la colle vers le tissus ?) et puis j'ai repassé, mais j'ai galérer pour les faire tenir (et je suis toujours pas sure que ce soit fait en fait )? Si tu as un conseil la dessus je veux bien car je vais faire la même avec un tissus plus cher donc :d

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. ouf tu débordes de travail ! :d courage

Sinon pour le thermocollant en fait je me suis dis que j'allais mettre deux bande de thermocollant sur chaque côté du tissus de la ceinture (tissus intérieur et tissus extérieur) j'ai doublé le thermo si tu veux :) enfin bref :d je sais pas si je ferai comme ça pour la deuxième....

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. mmmh elle est pas en deux morceaux, en fait j'ai pas été maligne mais au finale tu mets bien du thermocollant sur tout le tissus composant la ceinture ? et donc les deux faces sans colle du thermo se "regardent" ? Je ne crois pas que j'explique bien ce que je veux dire :sad:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Bobbi.: Je pense que le message pour la manche m'était destiné vu qu'on en parlait juste avant non ? :shifty:. Si c'était pour moi, non je ne suis pas de cours de couture et je veux bien des conseils si tu maîtrises le montage des manches :d !

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
:@Bobbi.: Merci :fleur: ! Je dois dire que le 3ème point que tu as abordé m'a effrayé :yawn:... J'ai peu de temps pour m'exercer en ce moment, mais je pense m'entraîner encore un peu sur des pièces plus simples avant de me lancer dans l'aventure manche :shifty:.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
J'ai enfin commence mon petit haut pour Noël ! (j'en parle depuis bien un mois de le faire x))
J'espère que ça rendra bien, j'ai bidouillé le patron moi même (c'est une petit top sans manche et avec un décolleté dans le dos façon 'col bénitier')
Ca fait du bien de s'y remettre <3

25 Novembre 2014
28
27
74
Je commence tout juste à faire de la couture (des petites pochettes) et là j'ai tenté de faire ma première jupe :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente d'avoir réussi à faire un truc correct mais je suis nulle pour coudre droit ... :stare:
En fait certains oiseaux sont droits, tous ne sont pas à l'envers.
Je la trouve quand j'aime à près portable et c'est la longueur qui me plait ! C'est pas foufou mais je suis contente d'avoir réussi un truc, il fallait que je le partage. Je voudrais essayer de prendre des cours bientôt. Et j'espère maîtriser assez pour faire une jupe pour Noël pour une copine.

(On est d'accord, le haut ne va pas du tout avec, je voulais juste un truc cintré).

Je reconnais ce tissu ! Je l'avais utilisé pour faire des rideaux dans mon ancien appart et maintenant que j'ai déménagé je ne les utilise plus. Je trouve ta jupe canon, je vais peut être te copier du coup :nod:

• Big up !
Réactions : Cocteau
1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
Parce que je suis fière de mes dix doigts maladroits de débutante en couture :egyptian::

réalisée avec ce Tuto

réalisé avec ce Tuto

Les deux en toile cirée et skaï ( également pour la doublure intérieure)
Cadeaux de noël de ma moman :noel:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes