Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Juillet 2013
67
244
414
Noisy Le Grand
www.morgane-cht.fr
Hello les Madz Couturières !

Je me joins à vous, je fais de la couture depuis un peu plus de 2 ans ; ça me détends beaucoup =P et ça me permet très largement d'avoir des vêtements rêvés pour ma taille et ma morpho (46-48 avec une taille marquée :hesite:) -- de temps en temps j'essaie de faire des choses pour mes proches (du gilet pour monsieur, au petit manteau pour la nièce).
Je me débrouille mais je débute encore beaucoup -- la plupart du temps c'est du bricolage, même si aujourd'hui je m'intéresse plus au patronage personnalisé qu'avant.
Mon délire c'est les vêtements et surtout les robes ! Et créer mes tenues quand pour les jeux Grandeur Nature que je fais (le All DIY c'est la vie :dowant:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant de partager encore plus avec vous je vous fais d'énormes bisous !

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Morgane.Cht waw! je suis impressionnée ! :puppyeyes:

@Cocteau : super joli ce tulle j'aime beaucoup :) ça fait partie des vêtements que j'adore mais j'oserais jamais porter O_O peut-être que je m'en ferai une si j'ai le temps pour le bal de fin d'année de ma section :loveeyes: mais j'aurai surement d'autres choses a faire :P

@Bobbi. : oh neee :sad: dommage pour la jupe

• Big up !
Réactions : Morgane.Cht et Cocteau
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Ça y est je vous montre, mon tout premier sac !
(c'était le cadeau de noël de loy)

Je suis super fière, c'est la première fois que je m'attaque à une grosse pièce comme ça, avec poches intérieures, doublure, poche zippée (que j'ai d'abord oublié de coudre, et que j'ai du rajouter à la fin sous le zip, je vous raconte pas la galère ahaha), et l'empiècement du fond du sac à pas été simple à coudre non plus pour mon débutantisme mais je suis globalement contente !
Bon du coup y'a des petits ratés parce que mon plus gros problème est de coudre droit.. et du coup c'est pas toujours pratique pour bien prendre les biais ou là pour les oreilles..
J'ai cassé trois fois mon aiguilles aussi à cause des épaisseurs de tissus !
Mais bon il est super doux, et il ressemble pile poil à ce que j'imaginais :d
J'ai suivi un peu de loin le tuto des Chiffonneries du chat pour celles qui veulent tenter :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cocteau ton tutu est super joli :puppyeyes:, mais comme @Luz- c'est pas du tout le genre de vêtements que j'oserai mettre..

Dernière édition :
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Bonjour ! :)

J'ai une question pour vous à propos du choix d'une machine à coudre.
Ca fait quelques années que je couds et j'ai une machine très basique, j'aimerais en avoir une nouvelle qui fait de belles finitions pour avoir vraiment des vêtements impeccables. Vous auriez des proposition sur un modèle en particulier ? Pas trop cher si possible, j'ai pas besoin d'un truc de pro mais un peu plus avancé quoi, je fais beaucoup de vêtements et je suis toujours un peu déçue parce que mes finitions à l'intérieur ne sont pas propres, je dois me contenter d'un point zig-zag pour pas que le tissus s'effiloche et c'est vraiment pas joli et en plus j'ai l'impression que ça rend mes vêtements plus fragiles...

Merci d'avance pour vos conseils ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Luz-
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. Merci beaucoup pour ta réponse (j'avoue j'ai eu la flemme de vérifier si il y avait pas des messages à ce sujet avant :shifty:) En tout cas, votre conversation m'a un peu aidée à y voir plus clair, et donc pour l'instant ça me semble un peu cher pour moi, je pensais plus à un budget de 100€ environ, je pense que j'attendrais d'avoir un peu d'argent ou alors j'en parlerais à mes parents pour mon anniversaire. ^^

Par contre j'ai une question assez bête : Pour faire justement les finitions propres avec des bordures bien faites et pas qu'au point zig-zag il faut acheter une surjeteuse ou surfileuse (je ne sais pas trop la différence d'ailleurs) ou on peut trouver ça sur des machines à coudre aussi ? Je couds depuis longtemps mais j'avoue que je m'y connais pas non plus énormément.

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. Ah je veux bien que tu testes si ça te déranges pas :fleur: Comme ça si c'est pas génial je pourrais penser à directement m'acheter une surjeteuse au lieu de changer de machine.

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. Merci ! C'est vraiment gentil d'avoir testé pour moi. C'est vrai que le point dont tu parles à l'air pas mal mais sinon ça ressemble beaucoup à un point zig-zag simple non ? Avec une surjeteuse ça doit quand même être beaucoup plus propre, non ?

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. l'intérêt c'est que tes créations te plaisent a toi principalement non ? :) J'espère que tu arriveras a surmonter ce passage pour nous revenir en pleine forme dame de bon conseil :hugs:

14 Juin 2008
214
509
4 754
Salut!

On m'a offert des cours de couture pour noel, je vais enfin pouvoir faire autre chose que des housses de coussin et des ourlets :) mais j'ai des petites questions:
Petite question machine à coudre: celle qui j'ai est assez vieille (achetée en 84), niveau point elle fait que le point droit et le zig zag (avec les points intermédiaires). Pour le moment elle me suffit amplement, elle fonctionne bien, et c'est ma mamie qui l'avait acheté alors j'y tiens un peu^^. Une fois que je maîtriserai un peu mieux les techniques (cf. les cours de couture du début de mon post), vous pensez qu'elle sera suffisante ou il faudra que j'investisse dans une mac plus élaborée ?

petite question papier de soie: j'ai lu sur les internets que certaines trouvaient ça pas pratique (trop fin, etc.) et utilisaient du papier cuisson pour les patrons. Certaines font ça ? Vous l'achetez où? parce que niveau largeur celui de cuisine est un peu juste pour les grandes pièces.

J'espère pouvoir vite revenir avec de vrais trucs fait par mes petites mains!

• Big up !
Réactions : Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@*Me_MySelf_And_I* coucou étant débutante je ne peux pas t'aider pour la mac, mais j'ai fait une jupe que je trouve sympa et je l'ai faite avec une machine des années 70 (avec deux points aussi) et je la trouve plutôt réussie (la fille trop fière d'elle icey haha) après c'est sur que niveau finition c'est pas le top du top mais bon j'ai pas du tout l'argent pour une bonne machine... Surtout quand je vois les prix :tears:
Sinon j'utilise du "papier patron" trouvé dans un magasin de tissus et j'ai pas eu de soucis niveau fragilité après je les traite gentillement :innocent:
Hâte de voir tes créations :d

PS : j'adore ta signature hihihi

• Big up !
Réactions : *Me_MySelf_And_I*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes