Les MadmoiZelles font de la couture!

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@*Me_MySelf_And_I* Coucou ! Moi aussi j'ai une vieille machine qu'on s'est transmis dans la famille :)
Elle me suffit amplement, mais elle n'est pas top pour faire du jersey. Après c'est à toi de voir ce que tu auras envie de coudre, et si elle peut le faire.
Pour la patron perso je prends du papier normal d'imprimante ou un plus plus épais (style canson) et comme les feuilles sont petites aussi, pour les patrons trouvés sur internet je scotche les morceaux entre eux. C'est un peu du bricolage mais ça fonctionne super bien :)

Coucou par ici :happy:

Alors voilà, j'ai un petit souci. Je voudrais suivre ce tuto pour faire une jupe mais je ne comprends pas tout :erf: Tout d'abord, les mesures données au départ pour le tissus sont les mêmes qu'importe notre tour de taille ? Ca me semble étrange :hesite:
Ensuite je comprends pas bien l'histoire des plis en profondeur, l'espacement, etc... Je suis perdue :shifty:

Merci d'avance pour votre aide ! :fleur:

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. Ok, j'ai exactement le même problème que toi avec le point zig-zag, du coup ça me rassure ce que tu dis. Je pense que ce sera pas la peine de tester avec un autre tissus. ;)
En tout cas c'est adorable d'avoir testé et répondu à mes questions ! :fleur:

Du coup la prochaine fois je viendrais parler de mes projets couture, en ce moment je galère grave avec un short, je n'en peux plus j'ai envie de pleurer ! Mais j'y crois encore ! :supermad:

@Bobbi. : Aaah d'accord ! Wahou c'est super technique, bon je vais bien suivre sa technique à la lettre pour les mesures alors, et vraiment calculer mon tour de taille et non un peu en dessous comme je l'avais fait vu que j'aime bien mettre mes jupes à ce niveau, ça faussera tout sinon je suppose.

Et mon but était de faire une jupe qui gonfle bien, vu que j'ai un tissus épais ça devrait déjà pas mal le faire mais pour favoriser ça il faut que je fasse quoi ? Je pensais faire moins de pli parce que je trouve qu'il y en a trop sur son modèle mais ça risque de diminuer le volume de la jupe, non ?
Merci pour tes conseils :fleur:

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. Haha de rien alors :lol:
Je sais pas si tu vas pouvoir m'aider mais bon on ne sait jamais ! En fait j'ai fait mon short avec un patron basique que j'ai un peu changé pour faire une taille plus haute, sauf que du coup ça baille au niveau du ventre... J'ai essayé de faire des pinces mais c'est pas top... :erf: Je crois que je vais le laisser tel quel et en rentrant mes hauts dans le short ça comblera le bâillement ! ^^

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Hey!
j'ai acheté une skort asymétrique chez zara y'a quelques mois (vous savez celle qu'on voyais partout =
6a00d83451c76a69e201901eb4e374970b-pi

mais j'ai un souci!
En fait j'ai une taille qui correspond a un 36/37 (ainsi que mes hanches) mais niveau cuissot il me faut du 38 absolument niveau short car sinon ça fait boudiné :d
En gros je l'ai acheté en 38 et je l'aime d'amour (je préfère la mettre en hiver avec des bas opaques que jambes nues en été) mais elle est trop large au niveau de la taille/hanche donc c'est hyper gênant - donc elle m'énerve donc je la mets pas - une histoire de 2 cm....
A votre avis comment je pourrais réduire le haut (alors qu'il y a une ceinture qui se replie - voir le modèle ci dessus) sans que ça fasse chelou avec le bas.... ???
J'attends vos conseils.... je pensais découdre la couture centrale du derrière et faire un espèce de "pli" en diagonale au dessus m'voyez ?:ninja: :lunette:

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. oui y'a des coutures sur les côtés - par contre je flippe un peu vu que les poches sont prises dans cette couture ?
Sinon j'enlèverais genre 1 cm de chaque côté (plus ou moins) enfin je suppose qu'il faut équilibrer ?
Et en fait ce qui est chiant c'est que la ceinture est en fait dans la continuité du short et ensuite repliée ? :d
> on voit mieux sur cette photo :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. Oui, j'ai déjà réduit sur les côtés, ça baille vraiment que sur le devant... Mais bon je pense que comme je rentrerais mes hauts dedans ça devrait pas trop se voir. Je vais retester les pinces pour voir, mais ça me semblait vraiment pas top ça faisait des plis pas jolis.

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. Du coup je vais tester deux pinces devant de 9 cm, on verra bien ! Merci encore pour tes conseils !

Edit : bon en fait j'ai re-essayer mon short et il faut aussi que je fasse des pinces dans le dos, j'espère que ça va bien rendre...

Dernière édition :
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. ok merci pour tes explications, je vais bâtir le dos voir un peu si c'est pas viable comme ça car avec les poches pour que ce soit symétrique et tout ça risque d'être une belle galère :taquin:

@Bobbi. : Tu es trop fooooorte :puppyeyes: J'ai fait mes calculs en prenant un plus grand espacement, ça me paraissait le plus simple pour la débutante que je suis :happy:

Et ensuite elle dit : "Coupez 40 cm (+ surplus de couture et ourlet) sur toute la largeur du tissu." pour le positionnement des plis, mais pourquoi je dois couper autaaaant ? :halp: Et qu'est-ce-que l'ourlet précisé entre parenthèse, je dois en faire un ? :hesite:
Je suis désolée de vous embêter, je pensais que c'était plus simple comme tutoriel...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes