Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
dites les madz, je me suis plantée sur mes poches passepoilées sur un gilet. vous pensez que je peux laisser en l'état, ou je rachète du tissu (pas donner en plus) pour refaire les devants sans poche?

dsc_0925.jpg

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@namaeganai Si tu n'es pas pleinement satisfaite de ton gilet, tu risques de ne pas le porter beaucoup, ce qui serait dommage après tout ce travail :erf:
A ta place, avant de tout refaire, je pense que dans un premier temps je tenterais une bidouille style "revers qui vient cacher le passepoil" s'il te reste encore un peu de tissu...
Sur la photo c'est une poche prise dans le côté d'un pantalon, donc il faut l'imaginer à l'horizontale et pas à la verticale, placer le rabat endroit contre endroit pointe vers le haut, faire une couture au niveau de ta couture haute de passepoil, rabattre et bien repasser. Les finitions ne seront sans doute pas au top, mais ça pourrait faire illusion ? :dunno:
Version%2Blaine%2Bbleue.jpg

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Hello ! Je me demandais si il existe un site communautaire couture où on peut répertorier tous ses patrons préférés, comme Ravelry pour le tricot ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MangueRouge et Suomi
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
J'ai enfin terminé ma robe :gnih: bon je dois avouer que ce n'était pas si simple que ça les fronces malgré le mal que je me donne pour les réaliser je n'y arrive jamais ! Du coup solution de repli le bandeau à fronces mais je dois vraiment mal m'y prendre. :sad:. 20180602_115905.jpg Il me manque l'ourlet du bas ^^ .
Finalement j'ai opté pour de la broderie anglais pour le haut. 20180602_115911.jpg.

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Bonjour bonsoir !
Je débute en couture et je voudrais raccourcir une robe (là je vois comment m'y prendre) mais aussi peut-être la «cintrer» un peu plus. Est-ce vous auriez des tutos ou conseils à me donner ?

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Je n'ai pas de tuto, et sans le modèle de la robe c'est un peu compliqué, mais moi pour cintrer des robes ce que j'ai déjà fait c'est reprendre les coutures de côté.
Je bâtis à la main d'abord, pour pouvoir essayer et vérifier avant de coudre à la machine. Je mesure aussi poru que ce soit bien pareil des deux cotés... En gros je dessine une courbe.
Tu choisis un point ou démarrer ta couture, par exemple sous l'aisselle, où tu pars de 0, puis aux hanches disons que tu dois prendre 1.5cm de chaque coté, et je finis de nouveau à 0 à la même hauteur des deux cotés...

Désolée c'est loin d'être clair! Il faudrait un shéma !

• Big up !
Réactions : Ninine-cel et Kamtcha
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pour raccourcir une robe, c'est plus pratique de faire ça à deux déjà : la personne qui doit porter la robe la porte et reste debout (idéalement en hauteur pour faciliter le travail de l'autre ^^) les bras le long du corps, et l'autre personne fait le tour en plaçant des épingles tout le long à l'endroit où on veut que la robe arrive. Après, c'est tout un long travail pour marquer les mesures correctement, mais au moins comme ça on est sûr que ça tombe bien.
Du moins, c'est comme ça que ma prof fait et nous fait faire pour raccourcir les robes ;)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hello les filles!
J'ai un méga problème!!:halp:
Voilà j'ai commencé tout doucement la robe Chiara le mois dernier pour un mariage qui a lieu dans 3 semaines. C'est assez compliqué mais ça avance. Sauf que j'ai eu une légère complication....
Je suis enceinte (depuis peu je ne le savais pas en commençant) et j'ai l'impression que mes seins ont pas mal grossi... disons que je rempli bien mes soutiens gorges! Sauf que le bustier de la robe Chiara est ceintrée et que je l'ai fait comme ça.
Bref à 3 semaines du mariage et sachant que je ne sais pas si ma poitrine va continuer à enfler, comment faire??:halp:
Je souhaiterai éviter de recommencer le bustier (faut recommander le tissu etc...) mais je ne sais pas quoi faire :halp:
Si vous avez des astuces pour légèrement agrandir un bustier ou Quoi je suis preneuse :fleur: (il est monté il ne me reste que la fermeture éclair à mettre)

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Matouh Oh félicitations :puppyeyes:
Je ne sais pas trop quoi te dire pour le bustier par contre, d'autant que je n'y connais rien en grossesse... Il doit bien y avoir un moment où le corps se stabilise un peu, mais de là à prévoir quand... :dunno:
(De rien pour cette intervention de la plus haute utilité :lol:)

• Big up !
Réactions : Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes