@KhiroOo j'ai quelques patrons de robes si tu veux que je partage, donne moi ton adresse mail en DM. Je ne suis pas chez moi mais j'ai deux trois trucs qui peuvent faire assez chics et que je suis prête à partager! Sinon comme dit @justinetttte une robe fluide taille empire peut être une vraie bonne idée (bon j'aurai pas le patron par contre). Pour moi c'est un tissu fluide qu'il te faut, pas une cotonnade épaisse pour ce genre de robe mais je peux potentiellement me tromper!
Merci @Cézembre
. Ce petit alien n'était pas prévu mais j'espère qu'il va rester!! 
Sinon @justinetttte je pense que je vais l'agrandir par précaution. Je ne sais pas non plus quand mon corps va se stabiliser, le ventre ça va au début c'est la poitrine le problème pour l'instant. J'aimerai pouvoir respirer un maximum dans la journée. Le truc c'est que le devant et dos se font d'une pièce reliée par les épaules et manches.... Les manches sont grandes et ultra ouvertes je ne pense pas pouvoir rajouter ici. Je pensais autour de la fermeture éclair mais j'ai peur que ce soit bizarre... En plus il y a une doublure
. Je mets les photos en spoiler que ce soit plus clair :
Merci @Cézembre
. Ce petit alien n'était pas prévu mais j'espère qu'il va rester!! 
Sinon @justinetttte je pense que je vais l'agrandir par précaution. Je ne sais pas non plus quand mon corps va se stabiliser, le ventre ça va au début c'est la poitrine le problème pour l'instant. J'aimerai pouvoir respirer un maximum dans la journée. Le truc c'est que le devant et dos se font d'une pièce reliée par les épaules et manches.... Les manches sont grandes et ultra ouvertes je ne pense pas pouvoir rajouter ici. Je pensais autour de la fermeture éclair mais j'ai peur que ce soit bizarre... En plus il y a une doublure
. Je mets les photos en spoiler que ce soit plus clair :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme l'a dis
moi j'ai tendance à partir sur du coton très très léger (et qui ne se repasse pas une fois fini (#teamfeignasse) (je dois en faire une pour un mariage qui est dans 2 semaines et j'ai pas commencé...) 

) (quoi?
) puisque je me remets doucement mais sûrement à la couture (et ça fait bien plaisir après des années d'arrêt ou à ne coudre que par nécessité
) et que c'est là que tu auras besoin de matière. Je pense qu'en agrandissant dans le dos, tu auras un surplus de matière inutile, et que tes seins tireront sur tes emmanchures par manque de place et déformeront le tout
Je pense que je tenterai de couper au milieu devant plutôt et de rajouter une pièce en V avec pourquoi pas un laçage par dessus pour faire genre c'était tout prévu 
Je l'avais abandonnée pendant très longtemps parce qu'elle me sortait par les yeux (trop grande, trop informe et mon col était trop long pour mon encolure) alors qu'au final il ne restait que l'ourlet et les boutonnières à faire.