Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Zelda Zonk et @If*
Coucou,
en gros j'ai su décalquer les 3 pièces de la jupe... Mais déjà y'a pas de ceintures (? quel est le fuck ?) et ensuite les pans font des longueurs différentes... (je n'arrive pas a voir ou commence et ou s'arrête c'est l'enfer) + le petit dessin de comment doit être tes découpes dans la "notice" ne ressemble pas du tout O_O donc j'ai essayé plein de fois et HAAAAAAA
Je vais essayer de trouver du papier totalement transparent + faire au crayon car j'ai trop gaspillé de papier je m'en veux :sad:

Et pour le blog, moi j'en ai fait un - tu n'es pas obligée d'investir la blinde de temps dedans je crois, enfin sauf si tu veux être hyper connue etc :) Mais personnellement je fais plus ça pour avoir une timeline de mon évolution et montrer à mes proches. (lien dans ma signature si ça vous intéresse) en tout cas si tu en ouvres un je serai une fidèle visiteuse haha - par contre j'ai essayé tumblr et je ne recommande pas - je suis plutôt contente de wordpress

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. Je compatis en plus là c'est moi qui ai coupé un peu de tissus pour faire un sac pour ma soeur :facepalm:, mais je crois que je vais essayer dans un dernier espoir de réduire un peu mes pièces et faire du tetris aussi, on verra bien :pray:. Mais je garde ton idée de short !

• Big up !
Réactions : Blurp.
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Bon, c'est officiel, je n'ai pas assez de tissus pour une chemise ! :gonk: Je me demande si ça rendrais aussi bien sans manches... :hesite:

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. C'est une bonne idée, faut que j'aille acheter du tissus pour un autre haut en plus, je verrais si ils ont des trucs pas trop chers. Sinon je vais peut-être me faire une jupe...

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Coucou les madz ! je me suis lancée dans un nouveau projet, je voudrais customiser ma robe de mariée (c'est un modèle bustier, et j'ai jamais confiance dans les bustier!).
je voudrais rajouter une bretelle en dentelle sur la robe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
faut-il coudre avec un point particulier pour être sûre que cela tienne bien? et faut-il que je couse mon ruban dentelle sur l'extérieur de la robe (comme s'il en faisait parti) ou sur l'intérieur (plus discret au niveau de la couture), mais çà fera plus bretelles , non?

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Hey ! Est-ce que par hasard vous sauriez comment s'appelle ce genre de fermeture à lacets ? J'aimerais bien faire la même chose sur mon short je trouve ça tellement plus cool qu'une fermeture éclaire ! (mon amour pour Isabel Marant me perdra :facepalm:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Pour exécuter ce laçage il te faut des trous. Pour avoir des trous il y a plusieurs solutions en voici quelques une:

_Tu fais les trous toi même toute seule: Si tu fais ça tu auras besoin de ce qu'on appelle une "propreté" pour ne pas que ton tissu s'effiloche. Cette propreté il faut que tu la fasses à la main avec un fil et une aiguille. On appelle ça broder un œillet. N'hésite pas à voir sur le net des tutos ou juste des photos, ce n'est pas très compliqué, c'est seulement long.
_Tu couds de chaque côtés deux bandes de dentelles ou de passementeries ayant des trous dans lesquels tu pourras faire passer les lacets.
_Tu couds deux bandes avec des œillets déjà posés de chaque coté de ta braguette.
_Tu fais poser les œillets par un professionnel (c'est peut être la solution la moins pratique, mais ce sera la plus belle :nod:)

Une fois que tu as tes trous il n'y a plus qu'a mettre le lacet :
1_Tu prends ton ruban ou lacet (2m me semble amplement suffisant au pire tu pourras couper le surplus) et tu le plis en deux. Tu pose une épingle à la pliure, comme ça tu as un repère qui te situe le milieu du lacet.
2_Tu prends les deux extrémités de ton lacets et tu vas le rentrer dans les œillets du bas. Pour ce laçage le ruban est à l'intérieur du vêtement, tu fais passer les deux extrémités du lacets de l'intérieur du vêtement vers l'extérieur. Tu tires jusqu'à ce que ton épingle qui repère le milieu soit positionné entre les deux œillets.
3_ Tu remontes le long de tes œillets ainsi de suite en faisant toujours passer tes rubans de l'intérieur vers l'extérieur des trous (sinon tu auras un laçage différent, ce qui n'est pas grave en soit, mais tu as demander ce laçage :nerd:)
4_Tu enlèves ton épingle repère dès quelle te parais inutile
5_ Tu coupes le ruban en surplus. Attention, coupe le surplus de ruban une fois que ton laçage est desserré au maximum. (sinon à chaque fois que tu voudras rentrer dans ton short tu devras repasser le ruban dans tout tes œillets pour le fermer alors que si tu laisses de la marge tu n'auras qu'a tirer sur ton ruban et faire un nœud)
6_ Faire la propreté du bout des rubans. Si c'est une ruban en synthétique il n y' a rien de plus simple, tu fais fondre délicatement les bouts au près d'une petite flamme de briquet. Si c'est un lacet du genre lacet pour chaussures il te faudra une aiguille et du fil. Tu fais le tours avec plein de fils sur les extrémités sur à peu près 1cm. Tu noues bien ton fil pour ne pas qu'il se défasse et voilà! :caprice:

:hesite: J'espère avoir été assez compréhensible :hesite:... Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à me demander des précisions j'essaierais mieux m'exprimer :lunette:
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes