Non non non faire des vêtements hommes ce n'est pas plus compliqué que faire des vêtements femmes. Je me dresse contre cette injonction complétement fausse !
Je ne sais pas pourquoi tout le monde nous dit ça.
Voici les raisons pour lesquelles je crois que l'homme n'est pas plus difficile que la femme:
Atteindre le tombé et le bien allé d'un vêtement est bien plus facile pour l'homme que la femme. En effet, l'homme n'a que trois point d'appuis: les épaules, la taille et les hanches (la taille qui peu facilement passer outre si l'homme en question n'a pas de ventre). Contrairement à la femme qui en à quatre: les épaules, la poitrine, la taille et les hanches. Les équilibres de cintrages sont donc plus difficile à travailler chez la femme que l'homme.
L'homme parait plus compliqué à quelqu'un qui a toujours travailler la femme car il y a un manque de pratique. Travailler sur un corps différent ça demande de nouveaux repères et d'autre manières de faire, et c'est normal (ce serait pareil si quelqu'un qui a toujours travailler l'homme se mettait à la femme, se serait même pire car il devrait apprendre à jouer avec la pince poitrine qui est pratiquement inexistante chez l'homme)
La difficulté de l'homme est surtout dans le fait qu'on demande une plus grande qualité de fabrication à un vêtement homme qu'un vêtement femme (c'est idiot je suis d'accord). Un vêtement homme dans le commerce aura plus de thermocollant, aura des finitions plus soignées etc...
Il y aura toujours une différence de facilité pour la personne travaillant l'homme et la femme mais cette différence sera au niveau de la pratique. Si on travail souvent la femme, l'homme nous semblera plus difficile, et inversement pour quelqu'un travaillant plus souvent l'homme que la femme. Ce n'est qu'une question d'habitude et l'expérience s'acquiert avec le temps, ne baissez pas les bras et continuez à être curieuse et à apprendre de nouvelles techniques