Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. oh ok :) je ne savais pas qu'on avait un pinceau avec mais je suppose que n'importe lequel fera l'affaire ? :)
Merci pour vos divers conseils les couturières, vous êtes au top comme d'hab! <3

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Je suis vraiment désolée d'avoir laissé penser que ma phrase était tournée contre toi. En aucune façon je n'ai voulu ça et je veillerais à faire beaucoup plus attention pour ne pas avoir à recommencer.
Ma phrase était tournée contre cette injonction disant que les vêtements homme étaient plus compliqués que les vêtements femme. Je ne m'étais pas rendue compte que tu pouvais le prendre pour toi alors que non pas du tout, n'importe qui peut utiliser des phrases toutes faites et des injonctions sans le savoir ou sans s'en rendre compte, et cela n'est pas grave du tout, au contraire puisque ça permet d'en parler et de se poser des questions. Il me tenais peut être un peu trop à cœur de vouloir démonter ce "mythe" qui en décourage souvent plus d'une, à tort malheureusement. Tout le monde fait des erreurs et moi la première... Je te renouvelle mes excuses... :red:

A propos des différences homme/femme il semblerait que chacune ait son avis propre d'après ce que je crois lire, et que chacune de nous trouve des difficultés dans certains cas particuliers (par exemple j'aurais plutôt dis que le montage homme, de part la qualité de ses finitions, était plus compliqué que le montage femme). Il semblerait qu'on ai toutes des ressentis différents, et après tout... ça parait plutôt normal :happy:

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
@Luz- merci ! Il est assez simple à comprendre, le tableau des mensurations (même s'il a failli me faire pleurer (taille 46 pour un 42 commerce)) est correct !
Hier je me suis attelée au T-shirt loose et j'ai foiré le col et le bas taille large ! Je vais corriger le col et le garder en version confortable mais vais réajuster le patron pour un autre crash test !
Sinon j'ai une amie enceinte et je voulais faire des trucs pour son p'tit bout à la naissance mais je ne trouve pas trop de trucs pour les nouveaux nés :dunno:

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Spectral Dusk pour la couture pour bébé, ne couds pas une trop petite taille certains bébés ne rentrent jamais dans la taille naissance... Une blogueuse a cousu de nombreuses fois des vêtements issus de ce livre http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=10279 (par exemple : http://sakikojones.fr/blog/11374-baby-babioles) Je trouve le résultat très sympa, les modèles sont simples mais mignons.
Pour les intemporels pour bébé et pour enfant, j'ai toujours entendu dire que ça taillait très très mal.

Je suis en train de me faire une troisième datura, j'adore ce modèle. Je trouve ça parfait pour l'été au travail comme chez soi.

• Big up !
Réactions : Dusk.

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Production du week-end :
  • une blouse datura blanche, coton unie et broderie anglaise. Je n'ai gardé que la découpe triangulaire centrale que j'ai un peu agrandie. Je n'ai pas mis de biais à l'encolure. Les emmanchures ont été échancrées d'un centimètre. Je n'ai pas fait de boutonnière à l'arrière (je craignais la réalisation avec les broderies anglaises qui créent des sur-épaisseurs), les boutons sont directement cousus.
  • un grand foulard triangulaire, j'ai juste profité du fait que mon tissu n'a pas le même aspect sur l'endroit et sur l'envers
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes