Les MadmoiZelles font de la couture!

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@loy je crains de ne pas pouvoir t'aider je l'ai acheté au marché ! :erf: je me fournis beaucoup comme ça car niveau prix c'est assez imbattable (10€/3m pour le coton) et la qualité est super.

En ligne tu as l'air de pouvoir trouver si vraiment il n'y a rien près de chez toi (exemples 1, 2)

• Big up !
Réactions : Luz- et loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci quand même @If* Oui je crois qu'il va falloir que je me mette aux achats de tissu en ligne mais ça me fait un peu peur de ne pas pouvoir toucher ce que j'achète. :erf:

• Big up !
Réactions : Luz-

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@loy je te comprends, je l'ai fait une fois et ça m'a refroidi pour un moment :gonk:. Tu ne peux pas te rendre compte du tombé du tissu, ni de son toucher, ni de son opacité.

• Big up !
Réactions : loy
22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
L'an dernier j'habitais chez la grand-mère de mon copain qui était styliste-modéliste, elle m'a appris tout un tas de chose!

Je me suis fait 3 robes, une jupe, une jupe culotte et une blouse pour une amie. (j'essaierai de mettre des photos)

Avec elle, pas question de faire de l'à peu près! Si tu le fais mal tu te fais engueuler :) au moins l'avantage est que les vêtements sont parfaits et parfaitement adaptés à ta morphologie, car elle utilise le système Marti pour les patrons.
Elle a énormément de talent, elle a été prof de modéliste pendant 20 ans et syliste modéliste pendant autant d'année (ça allait à la confection de costumes aux robes de mariés, en passant par les déguisements ... mais toujours pour les particuliers.)

Malheureusement quand j'ai trouvé du travail à temps plein j'ai beaucoup délaissé la couture et je le regrette vraiment.
Il faudra que je m'y remette ! :free:

• Big up !
Réactions : Ownsl, loy et Luz-
S

sarablabla

Guest
Merci à tous les 3 ! @Juliette-Guimauve @loy @Luz- ça m'a remotivée à coudre ! Je fais de réelles économies à faire mes robes rétro, en vente, ça vaut 50€... là pour 15€ de tissus et mes livres de couture je fais une robe et quelle joie de porter ses créations ! :happy:

@Aloe Pinte Oh oui je veux voir ce qu'elle t'a appris à faire ! J'ai fais la 1ère année du BTS modélisme ... c'était hyper dur .. je n'avais jamais fais de couture ! Je n'en ai pas fais mon métier mais j'ai appris toutes les bases de la couture et à être très rigoureuse sur les finitions, c'était une belle expérience ! Ma mamie est une ancienne modiste (chapeau) elle travaillait sur Paris, dommage qu'elle n'habite pas plus près, j'aurai vraiment aimé qu'elle m'apprenne à faire des chapeaux !

@loy J'ai déjà fais des achats de tissus sur le net... étant super difficile au niveau des motifs, je ne trouvais pas dans les magasins près de chez moi... j'ai eu de très bonnes surprise, je vais sur le site https://www.tissus.net/ Les tissus sont jolis et de bonne qualité !

• Big up !
Réactions : loy
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Ce moment où je fais une blouse "bébé" dans un coupon de tissus trop mignon... Mais c'est beaucoup trop petit :'( je crois qu'elle (ma filleule qui va bientôt naitre) arrivera jamais a rentrer dedans :sad:

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@sarablabla je vous fait une photo demain :sad: je crois que c'est impossible de rajouter des morceaux en patchwork, malheureusement !

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Désolée pour la double publication

@sarablabla et les autres :P
Ci-joint ma version de la blouse Marthe adaptée pour minuscule personne même pas un bébé :P J'ai pas retéléchargé la patron de la blouse marthe par république du chiffon, j'ai pris plusieurs tuto sur internet et j'ai adapté, croisé différents patrons :))
Une première expérience ratée donc car ça m'étonnerait que ma future filleule rentre dedans.
Je dois encore mettre 3 petits boutons derrière pour fermer, mais je n'ai pas ma nouvelle machine ici qui fait les boutonnières donc je vais attendre la semaine prochaine :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes