Les MadmoiZelles font de la couture!

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@RedBell pourquoi tu n'en serais pas capable ? Je n'ai rien inventé, j'ai suivi le livret d'instructions c'est tout ! (et un tutoriel sur internet quand j'étais bloquée pour les épaules, ça a beau être la troisième fois que je le fais ça rentre pas :sweatdrop:)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@If* Pour l'instant je n'ai cousu que des accessoires (pochettes et cie), la seule fois où j'ai essayé de suivre un patron pour me coudre un vêtement ça a été catastrophique, je n'ai rien compris, j'ai fini par laisser tomber... J'aimerais bien m'y remettre mais j'ai peur de pas y arriver alors je me lance pas, c'est con... :erf:

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@RedBell tu avais suivi quel patron ? Il y a des patrons plus ou moins bien expliqué (et plus ou moins bien taillé aussi !). Choisir un projet simple mais que l'on va réussir à réaliser, c'est super important et gratifiant ! Et puis tout le monde a des ratés, mon dernier date d'il y a deux semaines. C'était vraiment pas mettable et ça a fini à la poubelle :stare:

Si tu sais coudre des accessoires, pas de raison que tu n'arrives pas à coudre un vêtement :).

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@If* c'était un patron "facile" :stare: une blouse toute simple en coton, mais les explications étaient vraiment courtes, sûrement pas adaptées à une débutante (j'ai cru comprendre que c'était souvent le cas chez Burda...)

Mais je vais me lancer, j'ai bientôt quelques jours de vacances, et j'ai acheté des coupons de jersey tout simple pour essayer un projet plus facile (j'espère), donc pas d'excuse possible !!

Merci pour tes encouragements en tout cas :rockon:

• Big up !
Réactions : loy
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
@Luz- merci pour l'idée, j'aurais foncé vers ça si... elle ne s'en était pas déjà cousu une, elle-même !
@If* ta datura est trop chouette ! Et pour ton foulard, tu as fait quelles mesures ? Il a l'air grand tout parfait.
@RedBell j'ai commencé avec un Burda. Ben j'étais heureuse que ma maman soit avec moi, parce que je ne comprends rien à leurs explications ! Même après, je me suis toujours énervé contre les Burda. Ensuite j'ai fait une robe de Pocahontas sur un modèle McCall (en anglais) et... ça me semblait plus clair ! Pour le short, c'est Deer&Doe et il manque une ou deux explications à mon goût mais rien d'insurmontable.

• Big up !
Réactions : RedBell
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
Coucou les madz :hello:
Apprendre la couture est l'un de mes rêves et mon objectif de l'année, et toutes vos œuvres me donnent d'autant plus envie! Étant petite, j'ai appris quelques trucs avec ma mamie: je faisais moi-même des patrons pour mes barbie, et je cousais ensuite à la main toutes sortes de fringues: robes, manteaux, pantalons etc. Mais évidemment, c'est bien facile avec ces ***** de barbie à qui tout va comme un gant, et j'imagine que pour faire de vrais vêtements c'est une autre paire de manches (hahaha super jeu de mots). Et je n'ai jamais touché à une machine à coudre.
Avez-vous des conseils à donner à une débutante? Par où commencer?
Merci d'avance ;)

Dernière édition :
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Juliette-Guimauve je crois que l'idéal c'est vraiment d'emprunter une machine pour débuter - histoire de pas investir directement :P
Sinon personnellement j'ai directement commencé par un vêtement car ça m'a boosté :d ça dépend un peu de ton tempérament je crois mais l'idéal c'est de foncer tête baissée, de bien lire, bien comprendre et puis te lancer (!) ça vaut aussi pour @RedBell et ses vêtements :P
Aussi, je n'achèterais pas un tissus trop beau/cher pour commencer, moi ça m'a bloqué (d'ailleurs j'ai toujours pas cousu le premier tissus que j'ai acheté haha) - go les filles il faut avoir confiance en soi :)

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Spectral Dusk j'ai mesuré mon foulard, les deux petits côtés font 1.3m et le grand côté 2.1m, il est donc effectivement plutôt grand. Pour le grand côté je pense qu'il s'est un peu étiré lors de la couture vu que c'est dans le biais du tissu.

• Big up !
Réactions : loy et Dusk.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Bravo @sarablabla Ta robe est chouette ! Et tes mésaventures me rassurent : je ne suis pas la seule à "apprendre beaucoup". :cretin:

@If* J'aime beaucoup ton petit haut ! Où est-ce qu'on peut trouver de la broderie anglaise ? Dans les quelques magasins de tissus que j'ai ici il n'y en a pas, celle des friperies est souvent jolie mais toute jaunie et tachée, du coup je désespère un peu.

• Big up !
Réactions : Luz-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes