Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@RedBell vive l'après soldes :cretin: j'ai des goûts "bizarres" donc souvent je trouve ce que j'aime haha - j'ai été chez "Chamick"

18 Août 2015
6
4
4
45
Hello les Madz !
Je suis une grande adepte de couture depuis longtemps et j'aimerais venir en aide à celles (et ceux ??!) qui débutent ou qui veulent se perfectionner. Je suis en train de monter un projet sur l'apprentissage de la couture ainsi que sur les trucs et astuces à connaître pour mener à bien ses projets couture.
Ce serait génial si vous pouviez répondre à ce petit questionnaire en ligne très rapide pour m'aider à concrétiser ce projet :
http://goo.gl/forms/n1cxWEm9t0

Merci mille fois !!! :loveeyes:

:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Je double poste sans vergogne !! J'ai très envie de me coudre une blouse Airelle, de Deer and Doe (ce qui n'est pas forcément une bonne idée vu le nombre de projets que j'ai déjà en cours et qui ne demandent qu'à être terminés, mais bref)
Est-ce certaines parmi vous l'ont déjà fait ? Des conseils, remarques pour me guider ?

Et @Psiria j'ai répondu à ton questionnaire, j'espère que ça va t'aider ! Bon courage pour ton projet en tout cas !

• Big up !
Réactions : Luz-
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Coucou !
J'ai reçu une machine à coudre pour mon anniversaire et je profite des vacances pour apprendre à coudre et me faire quelques nouveaux vêtements pour la rentrée. J'ai trouvé un tissus en lin imprimé "moustache" avec lequel j'aimerai me faire une jupe droite. Est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver un patron de ce type de jupe ?

• Big up !
Réactions : Luz-
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@For--rever : as-tu regardé sur le forum des Fées Tisseuses ou sur Petit Citron ? (ce sont des mines d'info / tuto / patrons)
Pour une jupe droite, il y a des tutos bien fait qui expliquent comment partir de l'une des tes jupes, si tu en as une que tu aimes bien.

@Psiria : j'ai répondu aussi. J'avoue que pour le budget mensuel, ce n'est pas évident de réponde (je n'ai pas suivi mes dépenses en la matière et elles sont très irrégulières). J'ai préféré surestimer un peu.

18 Août 2015
6
4
4
45
@RedBell @Roanne Merci beaucoup pour vos réponses !! Et merci aussi aux autres Madz qui ont répondu !
Ca m'aide beaucoup et j'ai hâte de vous faire découvrir le projet ;)
Pour celles qui n'ont pas encore répondu, n'hésitez pas à aller sur le lien, c'est très rapide ! : http://goo.gl/forms/n1cxWEm9t0

@Roanne C'est vrai qu'il n'est pas évident d'estimer son budget mensuel, moi-même je fais quelques fois des petits stocks (… ou folies !!) qui me durent 2/3 mois et que je ne complète que par de la petite mercerie en fonction de l'inspiration ;)

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Psiria : là où j'ai sans doute mal répondu, aussi, c'est sur le prix pour le cours, parce qu'en vrai je n'ai aucune idée des tarifs, je me doute que ça dépend aussi du nombre d'élèves / stagiaires, de la durée du cours, de ce qui est fourni ou pas, des techniques abordées... bref, ma réponse ne vaut rien et va fausser tes stats, désolée.

18 Août 2015
6
4
4
45
@Roanne Non non, ne t'inquiète pas, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir la perception sur le prix d'un cours de couture qui aide vraiment à résoudre un problème précis que l'on rencontre, mais comme le sujet est vaste, en fonction des problèmes évoqués (et dieu sait qu'ils peuvent être divers et variés !!), ça me donnera une idée !

• Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes