Les MadmoiZelles font de la couture!

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
Coucou tout le monde!
Dites, je me lance dans la réalisation de la jupe Ava de Make my Lemonade, et j'ai une question peut-être un peu bête... Elle utilise du thermocollant juste pour rigidifier la ceinture, sauf que moi mon thermocollant il est double face, donc je ne vois pas trop comment l'appliquer... Est-ce qu'il faut que j'utilise un autre tissu pour la deuxième face de mon thermocollant? Ou bien il en existe qui colle que sur une seule face?
Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement...
Merci en tout cas de vos réponses! :fleur:

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Mauguine Il existe du thermocollant une face ! Mais avec du double face tu peux "plier" ton tissu ceinture de part et d'autre et repasser ? Enfin je ne connais pas la construction de la jupe ava !

Bon projet :)

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Luz- Merci de ta réponse! :happy:
Zut alors, je n'ai pas bien regardé quand j'ai été à la mercerie...
Et du coup, non je ne peux pas la plier, c'est bien là mon problème, la ceinture se fait en deux parties, comme de par hasard! :rire: En fait, deux morceaux de ceinture (un dessus et un dessous) viennent prendre en sandwich le haut de la jupe. Mais bon, je me dis que vu que c'est pour la rendre plus rigide, je peux toujours appliquer un morceau de chute de tissu de la largeur de mon thermocollant, ça devrait le faire!
Et la prochaine fois, je regarderai mieux! :cretin:

• Big up !
Réactions : Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Fortune Cookie je crois que pour tes chaises je me dirigerais vers un tissus d'ameublement ? Mais si je vois bien le coussin ne s'enlève pas ? donc ça va être hyper galère pour la construction : il faudra penser aux pieds des chaises et à l'angle droit entre le dossier et le bas ?

• Big up !
Réactions : loy et Fortune Cookie
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
J'ai reçu mon tissu Doctor Who pour le tablier (la CAF ayant enfin régularisé ma situation, j'ai pu me lâcher sur les cadeaux) !
Du coup, j'ai également pris un ruban satiné large pour faire les attaches du cou et de la taille. Sauf qu'il va falloir le chauffer pour qu'il ne s'effiloche pas, et que ça me fait peur :halp: (je ne suis pas très habile de mes mains).
Bon, maintenant, il va falloir que je m'arrête sur un patron ; et que je m'y mette... Ce qui me fait un peur peur :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Marie-Lee et lauraUK
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou :)
J'ai une question d'ordre technique mais pas trop..
Je fais des petites bouillottes sèches pour offrir, et je voudrais dessiner dessus pour leur faire un petit visage mignon,
et je me demandais, est ce qu'il faut obligatoirement de la peinture ou des crayons spécial tissu,
ou est ce que je pourrais pas me servir d'autres crayons ?
(surtout qu'elles ne sont pas destinées à aller au lavage, vu que je n'ai pas encore fait de housses)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pour les petits blancs, c'est du lin.
La grande bouillotte bleue foncée c'était un test de bouillotte sèche pour le cou :)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Katouw
Si tu les laisses sans housse, essaie de faire une bouillotte test et de la maltraiter un peu. Si tu le fais au feutre classique ça risque de partir avec les frottements ou de s'étaler. Avec un feutre indélébile ça marquera peut-être plus longtemps, mais tu risques quand même la bavure.
Tu peux peut-être aussi tenter des choses avec de l'adoucissant mais ce n'est vraiment pas destiné à être manipulé et lavé. Et il faut encore un fer à repasser.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kamtcha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes