Les MadmoiZelles font de la couture!

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Cocteau en fait moi ça me le fait à chaque fois que j'imprime un pdf MML du coup je pensais que c'était normal...
Je mesure toujours le patron pour être sûre qu'il soit bien à ma taille et que j'ai pas fait trop de décalages mais en général j'arrive assez bien à tout mettre comme il faut en suivant les lignes de patrons ça prend juste du temps a tout recouper les marges. Tu pourra me dire si ce patron est pas trop compliqué? La doublure me fait assez peur!

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Avis les couturières! Aujourd'hui sont sortis chez Lidl un modèle de machine a coudre et surtout de SURJETEUSE!!!! La surjeteuse by Pfaff coute 149 euros. J'ai eu la mienne a l'ouverture du magasin. Dépêchez vous elles partent comme des petits pains!!

• Big up !
Réactions : Malo_
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Je viens de recevoir le magazine La maison Victor de décembre! Après avoir écumer tous les tabac/presse autour de chez moi j'ai fini par passer commande sur internet.
Ce mag de couture est juste génial, beaucoup moins de modèles mais des explications que j'ai compris! Des dessins clairs à chaque étape! Tous les modèles me fond envie, un bolero homme sur-canon! Oui il y a aussi des modèles homme. Les modèles enfants sont très mignons surtout la combi nounours pour bébé.
Je suis totalement fan j'ai presque envie de me mettre aussi au tricot du coup!
Bref je vais brûler tous mes Burda !

• Big up !
Réactions : -poule-
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Sur le bon coin, il y a une machine Liddl de 2014 à 30€, je vais essayer de l'acheter si elle est encore dispo :dowant:
Je suis tellement impatiente d'avoir la réponse du vendeur !
Vu que tout l'internet a l'air de dire qu'elle vaut le coup, je me dis que c'est pas trop cher et que ça peut valoir le coup !

3 Novembre 2014
34
51
164
36
J'ai un magasine ottobre je voulais faire une veste il demande de la maille mérinos (vu le prix du tissus c'est mort ) à votre avis je peux me la tenter en jersey ?je l'avais déja essayé dans un tissus genre laine ça étais une cata !j'ai pas encore envie de bousiller du tissus et sinon je me mettrais sur les patrons de la maison victor qui ont l'air plus simple pour une débutante

15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
Sur le bon coin, il y a une machine Liddl de 2014 à 30€, je vais essayer de l'acheter si elle est encore dispo :dowant:
Je suis tellement impatiente d'avoir la réponse du vendeur !
Vu que tout l'internet a l'air de dire qu'elle vaut le coup, je me dis que c'est pas trop cher et que ça peut valoir le coup !
J'espère que tu vas pouvoir l'avoir parce que les machines de Lidl tiennent vraiment bien le coup. :d J'en ai acheté une cet été, et ma maman en a une depuis deux ans et on est franchement pas déçues, l'une comme l'autre :)

15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
Couturière débutante mais qui a très envie de progresser, voici ma réalisation d'octobre. C'est un patron Burda Young et j'avoue qu'il ya eu des moments de panique par manque de connaissance, mais tout s'est bien fini :3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

#tissupasrepassé

Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Maathilda : Bon, je m'en suis remise, parce qu'après avoir approfondi mes recherches :nerd:, il s'avère que celle que j'avais vu était une Pfaff element vendue par Liddl, mais moins performante que la Silvercrest. Donc, tant pis, je patienterais. Ou j'essaierais (parce que j'ai des cadeaux de Noël à faire avec).

• Big up !

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Hello les Madz !
Je ne sais pas si ce patron a déjà été donné, mais la robe est carrément trop belle :puppyeyes:. Il sagit de la Ruby Dress de Simple Sew (on peu l'avoir gratuitement en pdf sur leur site juste en donnant notre adresse mail et nom/prénom).
Le seul truc c'est que toutes les explications sont en anglais. Mais pour quelqu'un maîtrisant la couture ou l'anglais (ou les deux) ça ne devrait pas être difficile ^^
Je vais m'acheter le matériel nécessaire et j'essayerai de la faire ce week-end (je vous mettrai des photos si vous voulez ;))

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes