Les MadmoiZelles font de la couture!

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@Aquarella Merci :d

J'ai acheté un peu tout ce qu'il fallait côté matériel (j'ai eu peur devant le prix de certains ciseaux de couture par contre :ko:) j'espère recevoir ma machine assez vite, j'ai quand même une robe avec une traîne de 3 mètres à coudre pour la semaine prochaine :frotte:(non je rigole :yawn:).

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'avais laissé la couture de côté le temps de déménager, mais je vais pouvoir m'y remettre maintenant !!! :cheer:
J'ai trois projets assez urgents :
- une nappe avec des poulettes (je suis trop fan de ce tissu, ça sera le cadeau de Noël de ma maie !)
- une bouillotte sèche qui a une forme étrange pour se mettre sur les épaules (cadeau de Noël de belle maman)
- des rideaux occultant pour mettre dans notre nouvelle chambre ! On a trouvé un tissu tout doux, j'espère qu'il va bien passer dans la machine :v:
J'ai hâte de m'y mettre !

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
J'ai pas mal cousu ce weekend (Le confortable de mlm patrons, un manteau improvisé et une robe chemise du dernier Burda facile). Je fais les finitions et je ferai des photos la semaine prochaine!

En attendant je vous mets quand même quelques photos de la robe-chemise, les manches ne sont pas terminées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lisianthus : je te suggère quelques projets sympa pour débuter : des housses de coussin, des jupes patineuses élastiquées, et moi je me suis beaucoup entraîné à poser des zips avec la trousse à tout de lanna Morata.

Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
J'ai acheté ma machine à coudre :dowant::dowant::dowant:
J'ai encore un peu de mal à coudre bien droit, et je suis loin d'être suffisamment précise en matière de découpe, mais je suis tellement contente ! J'ai déjà fait une housse de coussin, et j'ai pleins d'idées en tête !
@Lisianthus : Je débute aussi, j'ai prévu de faire des bouillottes sèches par la suite. Ca ne m'a pas l'air trop complexe, et ça ca fait un cadeau sympa à offrir pour Noël.

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Héhé ! J'ai presque fini ma robe (la Ruby dress de Simple sew dont je vous ai parlé) :joy:.
Verdict : Elle n'est pas bien compliquée à coudre (même si on ne parle pas anglais). Il y a peu de pièces, donc l'assemblage est assez évident. Le rendu est super joli (enfin, pas sur la mienne parce que je dois refaire mes pinces -j'ai recopié la mauvaise taille pour les pinces :facepalm:-).
Voilà, j'essayerai de vous mettre des photos une fois mon étourderie corrigée (ce qui peut prendre du temps parce que j'ai pas mal de boulot avec les exams' qui arrivent :rire: ). Enfin, si vous en voulez :red:.

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@Darling. La jupe patineuse est déjà dans le top 3 de mes futurs projets, j'avais aussi enregistré des tutos de trousses faciles à faire, pour m'entraîner pour les zips aussi :happy: Mais pour l'instant je vais surtout m'entraîner à coudre droit, sinon ça va pas le faire :lol:
@Pinkie Pie Pas mal l'idée de la bouillote sèche ! Ca n'a pas l'air compliqué à faire, en plus c'est vraiment pratique :d

Je suis partie récupérer 3 mètres de tissu en coton pour quelques euros, je vais me faire la main dessus dès que j'aurais le temps (et le matériel qui va avec). J'ai aussi flashé sur un très beau tissu, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu le prix :ko: (j'ai le temps avant de penser à acheter du joli tissu de toutes façons).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes